CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : l'incroyable version 17.1 de Linux Mint

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 05:25:25

Si vous etes un adepte de ce forum vous avez certainement déja entendu des gens vous dire que linux mint c'est comme ubuntu , ça n'apporte rien...etc

Personnellement j'ai toujours trouvé que linux mint apportait tout ce qu'il y'a de bon d'ubuntu en enlevant tout ce qu'il y'a de plus mauvais.

Et la version 17.1 viens consolider mes dires , et les détracteurs peuvent se taire a jamais.

Voici les changelog : http://www.linuxmint.com/rel_rebecca_cinnamon_whatsnew.php

Je viens de tester et croyez moi la nouvelle version de cinnamon 2.4 est incroyable 400 MO de Ram utilisé en version x64 ! moins qu'XFCE en x64 pour ma part ! et ça viens avec des ajouts esthétiques et de nombreuses optimisation , en toutes sincérité je n'ai jamais vu une interface aussi réactive et ceci meme comparé au interfaces dites "légere" comme lxqt que j'avais testé sur Arch , ou encore lxde testé sur lubuntu.

L'update manager qui était déja excellent , au dessus de toutes les distro linux se voit amélioré , l'ajout d'une interface de changement de kernel ,et bien d'autres nouveautés que je vous invite a découvrir via le lien que j'ai donné

En tout cas je crois en toute sincérité que linux mint 17.1 sera la distro 2014. :ok:

Et j’espère qu'en 2015 l'équipe mint verront plus grand abandonnent ubuntu based et se mettent a fond sur la version debian based ou ils intégreront tout leurs travail :ok:

17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 05:30:09

Et aussi j'avais oublié de préciser qu'ils ont regler le probleme de freeze avec certains gpu nvidia et les drivers nouveau :ok:

chose dont moi je souffrais énormément et qui m’obligeais de lancer toutes mes distros en nomodeset xforcevesa et ensuite installer les drivers proprio.

J'ai ce bug depuis pas mal de temps et ce sont les premiers à le regler donc rien que pour ça merci la team :ok:

PacmanSyu PacmanSyu
MP
Niveau 4
21 novembre 2014 à 09:10:05

J'ai testé la release candidate de la 17.1, elle a l'air pas mal effectivement. En plus ils ont eu la bonne idée de rester baser uniquement sur les LTS maintenant (14.04) ce qui permet l'utilisation sur le long terme sans migration (5 ans).

Il est vrai que Cinnamon ne consomme pas beaucoup de ram par rapport a ce qu'il propose (environnement moderne avec beaucoup de fonction et très beau esthétiquement) alors que KDE est beaucoup moins réactif pour comparaison.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
21 novembre 2014 à 09:24:34

Linuxmint a toujours été mieux qu'Ubuntu.

17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 09:29:05

Exactement ce fut une gros changement pour eux vu qu'ils vont se baser sur ubuntu 14.04 pour toutes leurs prochaines version jusqu'en 2016 , c'est a dire qu'on aura des 17.2 17.3 mais pas de 18 avant 2017.

Ce qui veux dire qu'ils vont chercher la stabilité et ils vont exploiter tout leurs temps a l'amélioration de ce qui existe déja plutot qu'au débug.

Enfin bref linux mint avec cinnamon l'un des rare projet de forking qui aboutie a quelque chose d'excellent et de bien meilleur que l'original !

PacmanSyu PacmanSyu
MP
Niveau 4
21 novembre 2014 à 11:04:27

A ce propos 17xWalker, j'ai une question :

Si on a un poste sous Linux Mint 17 (pas 17.1), quand la version 17.1 sera dispo en stable, si on fait les maj habituelle, est ce qu'on passera en 17.1 automatiquement ? ou y-aura t'il une commande/interface spécial pour cette "mini-migration" ?

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:13:09

C'est vrai que la version 17.1 a l'air vraiment pas mal, surtout pour cinnamon 2.4.

Perso j'utilise cinnamon sous manjaro et j'en suis à 350 mo de RAM utilisé au démarrage.

AKG_K701 AKG_K701
MP
Niveau 28
12 décembre 2014 à 23:05:18

Je bosse dessus depuis sa sortie maintenant, j'avais pas bossé sous Mint depuis pas mal de temps et effectivement, ça a de la gueule et surtout pas mal de légèreté.

Et ils ont ENFIN donné la possibilité de virer l'abominable fond d'écran Linux Mint du logon :-((

boyd-fowler boyd-fowler
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 18:38:54

Je bosse dessus sur un portable de récup j'avoue que ce système est pas mal du tout bon après comme je suis surtout sur OSX en machine principale il y a des adaptions certaines mais on est pas totalement perdu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:14:35

Perso j'avais fait 2/3 comparatifs

J'avais 160Mo consommés sur 16Go en LXDE :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 15:20:30

Je l'aimais bien, mais à depuis la mise à jour, mon pavé tactile ne fonctionne plus... sauf rarement quand je vais dans le menu et que le clique sur activer le pavé et que je relance...

Il n'a aucun problème, la preuve, quand je mets le disque de la version 17, il fonctionne comme avant.

Vous avez des idées ? Sinon je pense que je vais changer e distribution...

PacmanSyu PacmanSyu
MP
Niveau 4
18 décembre 2014 à 10:58:58

J'utilise aussi Linux Mint 17.1 et je n'ai pas de soucis avec mon pavé tactile, essaye d'installer le paquet des firmwares pour voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 15:40:45

Je n'avais aucun problème jusqu'à leur mise à jour... J'ai déjà tous les pilotes installés. Ici je suis sous OpenSuse et aucun problème... mais OpenSuse, voilà, ça m'énerve...

RobLemon RobLemon
MP
Niveau 6
19 décembre 2014 à 23:41:28

OpenSuse c'est pas adapté à une utilisation autre que professionnelle, je trouve. Entre les drivers prise de tête à installer par rapport aux Debian-likes ou même à Fedora; ou l'installateur d'un autre âge, mieux vaut éviter. Moi aussi, OpenSuse m'énerve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:32:45

J'ai testé la version Debian de Linux Mint et je n'ai pas de problème de pad. J'ai remis ici la version 17.1, et j'ai le même problème...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment