CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle distribution me conseillez vous ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
28 octobre 2014 à 16:10:54

Je souhaite changer mon système d'exploitation windows xp pour Linux

Sachant que j'utilise mon PC pour faire mes factures, devis, voir mes emails et internet,

Quelle distribution me conseillez vous ?

Ma config actuel :
Windows xp édition familiale version 2002 SP3

AMD 3200+
1,81 GHZ
1,75 go de ram
368 disque dur

D'avance merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 16:19:08

Un truc léger, pas forcemment à jour donc.

N'importe laquelle fera l'affaire, tant que tu utilises un environnement de bureau léger.

Étant totalement débutant, tu devrais te tourner vers un truc bien stable, pour pas avoir à corriver les problèmes très souvent.

Je dirais donc Debian Stable avec xfce4 ou lxde. Légers, personalisables et pratiques, ils sont parfaitement adaptés à ta situation :-)

Ton processeur est un 64bits, voilà donc les isos correspondantes :

xfce4 :d) http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/bt-hybrid/debian-live-7.6.0-amd64-xfce-desktop.iso.torrent
lxde :d) http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/bt-hybrid/debian-live-7.6.0-amd64-lxde-desktop.iso.torrent

Tu auras besoin d'une clef usb ou d'un CD. Si tu utilises un cd, le logiciel de gravure de windows est suffisant.

Si tu utilises une clef usb, en revanche, tu auras besoin de ce logiciel : http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/

Installe le. Une fois que tu auras à trouver l'iso, pense à chercher tous les types de fichiers et non les seuls .img (le logiciel supporte aussi les isos, pas de problème :-d ) Sélectionne ensuite la lettre correspondant à ta clef. Une fois le "flashing" fini, redémarre, entre dans les paramètres de ton BIOS (les touches fonctions habituellement, au démarrage) et change l'ordre d'ammorçage. Mets la clef ou le CD avant le disque dur.

Suis les instructions durant l'installation et redémarre ! Tu as maintenant debian :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2014 à 16:20:25

Je te conseille fortemment de lire le wiki avant de te lancer, au moins les bases : https://wiki.debian.org/fr/FrontPage

En particulier la section "Gestion des applications", linux est très différent de windows à ce niveau :-) Bon courage !

wheelofzeus wheelofzeus
MP
Niveau 5
28 octobre 2014 à 16:24:09

Je te conseille Windows 7. Pour faire de la bureautique et aller sur internet autant rester sur Windows tu t’embêteras moins qu'en installant une debian où tu devras paramétrer ton système. Installer un système linux peut être intéressant si tu es passionné par l'informatique, si la ligne de commande de ne te fais pas peur et si t'aime bien t'instruire aller sur des forums lire de la doc (pas tous le temps en français). Pour un étudiant je trouve que c'est un super moyen d'apprendre mais pour quelqu'un qui ne cherche pas à se prendre la tête il vaut mieux passer son chemin. Pour installer Ubuntu autant rester sur windows enfin c'est mon avis puis le windows 7 est pas si mal que ca. Après ca n'engage que moi peut être que d'autre du forum vont te conseiller des distributions ou te dire de chercher toi même par le biais de Google.
Voilà en espérant t'avoir éclaire,
Bonne fin d'après midi.

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 octobre 2014 à 15:53:14

"wheelofzeus"

Merci, mais je ne prendrais pas windows à cause de mon budget et de mon utilisation, de plus la config du pc est un peu vieillotte.

J'ai déjà 3 autres PC qui sont sur Windows 7 et 8 (et je devrais en prendre encore un autre d'ici la fin de l'année)

Du coup pour l'utilisation de celui-ci (factures et devis), je ne compte pas dépensé un centime sachant que j'attend presque qu'il rende l’âme ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment