CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : istaler linux avec windows

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leminecraftien3 leminecraftien3
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 01:37:10

bonjour , je voudrais faire un dual boot ubuntu/windows 8 et j'ai quelque question : j'ai 2 disque dur sur mon ordianteur un avec windows 8 un autre avec rien don j'instalerai linux sur le disque dur vide mais j'ai entendu parler quil y avait des risque que linux écrase windows . Si je l'installe sur un autre disque que lui ou il y a windows ya t'il qaund même ce risque

ya t'il 'autre risque si oui lesquels

je compte m’installer ubuntu mais sachant que je my connai un minimum en informatique ( démonter ordi portable / tour changer piece les base de c++ et etc...) on ma dit que debian était bien aussi lequel me conseiller vous plus sachant que c'est ma première fois a avec linux

merci de votre future aide leminecraftien3

leminecraftien3 leminecraftien3
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 01:41:57

ps : mon ordi est tres puissant donc pas de probleme la

ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
25 octobre 2014 à 07:03:23

En fais, pour utiliser Devian plutôt que Ubuntu sa demande une compétence assez particulière. Il faut savoir lire. Bon non sérieusement Debian n'est pas vraiment plus dur que Ubuntu. En fais, une question que je dois te poser c'est: Que compte-tu faire avec Linux?

Parce que si c'Est pour apprendre a t'en servir Ubuntu n'est pas la meilleur solution pour apprendre a se servir de Linux.

Krakbis Krakbis
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 15:46:36

Bonjour ZeltHonor,

Je suis moi même en train d'hésiter à passer sous Linux et je suis donc dans une phase de prise de renseignement. Quel distrib conseillerais tu pour apprendre à se servir de Linux?

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:50:23

Debian ou OpenSUSE

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 16:58:33

Les Debianiste oublie de te dire que tu aura sans doute à utiliser la ligne de commande dès les premières minutes sous Debian, pour avoir internet par exemple ou installer les pilotes de ta CG, utiliser certains périphériques...

À côté de ça Debian est réputé plus stable et plus solide qu'Ubuntu.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:21:52

Bah si c'est pour apprendre à cliquer, Windows marche bien :oui:

Krakbis Krakbis
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 08:17:36

Merci pour les réponses! :)

Sinon, je pense que les débutants vraiment intéressé par Linux savent de base à quoi ils s'engagent en passant sous cet OS et que la ligne de commande est pratiquement incontournable, mais dans les débuts on a tendance (enfin moi) à chercher un truc qui soit relativement userFriendly et pas à des galaxies de ce qu'on a l'habitude d'utiliser ;)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
28 octobre 2014 à 12:15:50

Petite note de modération: j'ai mis un coup de katana sur le hors-sujet, non-seulement parce que ça ne concernait plus l'auteur (vraiment) mais surtout parce que comme d'habitude ça ne menait à rien.

Pour faire court, sous Linux la façon canonique de configurer son système (et certaines applications, pas toutes cela-dit) c'est d'éditer les fichiers de configuration qui vont bien et d'utiliser les utilitaires en ligne de commande qui font leur boulot décemment. Du reste, il existe bien des équivalents graphiques à certains outils populaires (notamment pour gérer les paquets, configurer le bootloader, etc.) mais c'est à utiliser à ses risques et périls, tant ça peut foirer une conf jusqu'à la moelle par inadvertance.
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est une toute autre question. Il y a des logiciels qui sont bien mieux foutus en ligne de commande qu'en graphique (j'ai jamais eu besoin d'une interface graphique pour gdb ou make :hap: ), d'autres qui par nature reposent sur l'utilisation de la souris (les jeux, navigateurs web -sauf avec vimperator :o)) -, logiciels d'édition d'images...).

Du coup il FAUT s'attendre à avoir un terminal sous les yeux à un moment où un autre, mais pas non-plus h24. Travailler exclusivement avec des logiciels fonctionnant en CLI est un choix, pas une nécessité. Configurer exclusivement son système avec des GUI est un choix aussi... et on voit où ça mène lors des mauvais jours (je ne vais pas vous ressortir le fameux message d'erreur de jockey-gtk qui semble être du biélorusse mal traduit, mais sachez que ça me tente énormément).

Pour l'auteur :d) on te conseille d'en essayer plusieurs si tu as du temps libre afin de te forger ta propre opinion. Après si tu n'as pas beaucoup de temps il y a des valeurs sûres incontournables, il reste à savoir ce qui te convient en terme de cycle de releases (Debian est très lente de ce côté, en échange de sa stabilité) par exemple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment