CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Netbook Lenovo : quel Linux ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Profgta Profgta
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:22:25

Hello, hier j'ai pris un Levono Ideapad Flex 10 pour mon futur voyage (13h de vol et 3 semaines à Cuba)

Les infos du Netbook : http://www.notebookcheck.net/Lenovo-IdeaPad-Flex-10-Notebook-Review.116655.0.html
¤ Processeur : Intel Celeron N2805 Processor( 1.46GHz 1066MHz 1MB)
¤ Système d’exploitation : Windows 8 32
¤ Type d'affichage : 10.1" LED HD tactile multipoint 1366x768
¤ Carte/Chipset Graphique Intel HD Graphics
¤ Mémoire totale 2.0GB DDR3L 1066 MHz
¤ Disque dur 320Go 5400 rpm

Voilà je souhaite me débarrasser Windows 8 qui me tape les nerfs : aspirateur de virus, problème de wifi qui insiste de se connecter sur la Freewifi alors que j'ai la freebox et sa clé wep, bug du parametres du pc, ...

J'ai passé la nuit à vouloir le personnaliser sans arriver à ce que je veux !

Bref il me faut un OS comme Linux, ce que je souhaite parmis un de ces plusieurs noms :

- paramétrage à la Windows 7 ou à l'Android de Samsung S5
- utilité : visionnage de films par VLC, photos, internet
- utilisation de proxy comme Tor pour les streamings qui ne passent pas en France !

Peut-etre quelques jeux qui passent avec ce Netbook, je préfères des bons RPG (oldshools, jap et occidental)

Merci

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:35:38

Tu as besoin d'une distribution légère, stable et facile d'accès pour les débutants.

Il y a debian + xfce qui correspond bien à cela, ou bien crunchbang, qui est une debian encore plus légère et préconfigurée.

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:47:36

Merci

Donc je prends Crunchbang + Live usb ?

Vu que je n'ai pas de clé usb mais un disque dur externe WD c'est faisable ? Si oui comment ?

Merci

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:49:16

Ce tuto marche avec un DD externe ? Il faut que je vide le contenu avant ?

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:51:52

Oui c'est tout à fait faisable , mais il faut d'abord changer l'ordre de boot dans ton BIOS pour pouvoir démarrer sur le DD.

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 21:25:01

Bordel, le bios est bridé ! :ouch:
Mais j'ai trouvé quelques liens pour le boot !

Pour le bos de Lenovo : http://www.windowshelp.org/forums/administration-programmation-f6/topic1721.html
Pour le DD de WD : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5521/~/comment-formater-un-disque-dur-externe-wd-en-fat32-(pour-lutiliser-sur-windows

Je mets ça pour aider mon prochain ! :oui:

Je m'y mets ! :ok:

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 21:51:32

Purée, mon WD n'est plus reconnu ! :(

Je go demain m'acheter une clé USB 1Go, je verrais commencer réparer mon WD !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:45:11

Dans le même genre tu as aussi Lubuntu, basé sur lxde/openbox, qui possède une interface spécialement destiné aux netboot.

AndroidRuntime AndroidRuntime
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:04:20

Kadcom Voir le profil de Kadcom
Posté le 22 octobre 2014 à 22:45:11 Avertir un administrateur
Dans le même genre tu as aussi Lubuntu, basé sur lxde/openbox, qui possède une interface spécialement destiné aux netboot.

:d) Dans ce cas là autant prendre Debian + LXDE.

Mais XFCE est quand même plus beau et ça devrait suffir sur son PC. Et puis entre Debian et Ubuntu sérieux..

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 octobre 2014 à 23:15:55

Xfce vs LXDE en terme de beauté, c'est une discussion doublement stérile étant donné que:
- Les deux sont personnalisables jusqu'à la moelle
- Les goûts, les couleurs... je trouve la configuration par défaut d'Xfce bien plus vieillotte que celle de LXDE sous Debian 7, à titre d'exemple.

Bref, de toute façon tout a été dit dès le premier post. N'importe quelle distribution moderne convient, le tout c'est de choisir un environnement de bureau léger pour ne pas plomber ton expérience.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:48:15

Vu comme t'es, Windows 7 te conviendra mieux, viens pas te péter la tête avec un Linux...

Sinon, l'"aspirateur à virus" c'est ton cerveau, hein :( Windows 8 marche très bien si on sait s'en servir, mais bon...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 octobre 2014 à 23:56:38

En passant, je viens de lire ton histoire de clé WEP sur Freebox: change ça au profit d'une clé WPA (dans les paramètres de la freebox), le chiffrement WEP est complètement percé depuis des années maintenant (ce qui revient à ne rien mettre, et pose de gros problèmes de sécurité).

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:05:36

Le seul hic, c'est que ce PC est un convertible PC.

Et ce genre de truc possède des pilotes spécifiques à Windows pour la gestion des évènements d'affichage liée aux accéléromètres du PC.

Donc ouais, Linux va fonctionner là dessus, mais certaines fonctions du style "je replie l'écran et hop passage en mode tablette" ne fonctionneront tout simplement pas.

Bon même si c'est du hors-topic :

Windows n'est pas aussi instable que tu le dis.

Et on utilise aussi Windows ici.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 00:06:09

G_Bot :d) WPA n'est plus très solide non plus...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 01:01:15

References needed.
WPS ruine tout quand il est activé mais il est optionnel.

Le jour où tu arrives à péter une clé WPA de 15 caractères en bruteforce / dico pour de vrai, tu m'appelles :noel: c'est techniquement réalisable mais ça requiert une bonne dose de hardware (et j'ai rarement 4 cartes nvidia Tesla qui tournent dans le coffre de ma voiture quand je suis en déplacement :hap: ). Si on étend ce raisonnement, RSA aussi est vulnérable... quand on possède la puissance de calcul requise pour péter une clé par bruteforce.

aodren aodren
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:12:44

Aucun linux n'a besoin de 2 Go de ram.... je ne vois pas pourquoi on te propose des distro légère. tu peux partir sur du kubuntu (facile a utiliser et fiable en ce moment) ou du mageia qui correspondra a ta demande...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
23 octobre 2014 à 01:28:52

« Aucun linux n'a besoin de 2 Go de ram.... je ne vois pas pourquoi on te propose des distro légère. »

Peut être parce que dans le monde réel, la RAM est loin d'être un facteur décisif dans le choix de l'environnement de bureau, contrairement à:
- L'absence de GPU (géré ou non par nouveau/radeon | nvidia/fglrx, ça reste un truc en moins pour délester la charge du CPU)
- L'Intel Celeron mentionné par l'auteur, qui risque d'en chier un peu avec son 1MB de cache et sa cadence (j'ai pas vu le nombre de cores mais je mise sur un dual)

Le seul argument qui joue en faveur de KDE ou Gnome dans cette situation, c'est l'intégration du tactile qui est censée être intéressante sur ces environnements (et encore, je ne sais pas ce que ça donne, j'ai jamais testé en personne).
À ce sujet, j'ai entendu parler de https://www.kde.org/workspaces/plasmanetbook/ mais je ne l'ai jamais testé. L'auteur peut éventuellement essayer ça aussi.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 02:16:17

Je passais KDE sans problème sur un netbook moins puissant que celui de l'auteur.
J'avais 2Go de ram et un SSD (les deux installés par mes soins) à côté cela dit.

Mais niveau processeur j'étais bien en dessous de l'auteur puisque j'avais un Atom N455 (cru 2010)

Il n'y avait que le bureau en cube et autre folies dans ce genre qui ramaient.

Plasma netbook je suis pas fan perso, ni sur 10", ni sur 14" :(

Concernant le tactile, Gnome comme KDE s'orientent vers ce type d'utilisation.

Si Gnome peut sembler plus développé pour cette utilisation à l'heure actuelle (pointeur qui disparaît à l'utilisation du tactile,ergonomie, barres, boutons adaptée, j'ai relevé de nombreux bugs. Certains logiciels répondent au tactile, d'autres non, d'autres seulement des fois... je me suis retrouvé une fois à avoir la zone de drag & drop changer pour une même appli sans raison particulière.

De son côté KDE garde le pointeur visible, émule simplement la souris finalement, mais fait le job sans bug.
L'extension Grab & Drag sous Firefox reste sympa à utiliser et s'améliore au fil du temps.

Profgta Profgta
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:19:51

Bon ça a booté et je tombe sur un "GNU GRUB version 2.02~beta2" avec l'option tab qui me donne une liste de commande possible !
Je n'ai pas le truc pour lancer l'installation ! :(

J'ai pris Crunchbang comme Linux ! :oui:

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:47:30

Tu as désactivé le secure boot dans le BIOS et le fastboot de windows 8 ?

Et tu as pris la version 32 ou 64 bits de crunchbang ? Il te faut la version 64 bits.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment