CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour remplacer 8.1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fluidifiant Fluidifiant
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 20:15:47

Salut à tous, ayant un pc ultra portable pas très puissant avec un Celeron, sous W8.1, je me demandais si Linux ne serait pas une bonne alternative. Je deteste Windows 8, pas pratique du tout. Sachant que l'OS parfaite pour moi me permettrai d'utiliser la suite Adobe et la suite Office, en plus des éditeurs de texte et IDE (genre Sublime Text, perfect sur Linux)
J'attends vos avis, merci ;)

Lenovo S20
Celeron 2.16Ghz,
2Go de Ram
8.1 avec Bing (loool), en 64 bits

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:26:36

"Sachant que l'OS parfaite pour moi me permettrai d'utiliser la suite Adobe et la suite Office"

Aucun de ces programmes n'existe sous Linux.
Donc reste sous Windows. Sérieusement.

Fluidifiant Fluidifiant
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 20:27:22

Y'a pas de version Linux de ces softs là ?? Faudrait passer par Wine c'est ça ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 octobre 2014 à 20:28:09

Aucune distribution Linux ne remplacera Windows pour ce qu'il est (qu'il s'agisse d'une version que tu aimes ou non), il vaut mieux planter le décor dès le début. Tu vas te faire du mal pour rien.

« l'OS parfaite pour moi me permettrai d'utiliser la suite Adobe et la suite Office »
Bien justement, les emmerdes commencent ici. Linux n'est pas fait pour ça.

Tu peux acheter une clé d'activation de Windows 7 et procéder à une réinstallation, ou t'adapter à W8.1, mais non, Linux ne sera jamais un Windows-bis gratuit. Je ne dis pas que c'est pas utilisable sur PC portable ou de bureau (nous sommes nombreux à utiliser Linux au quotidien ici), mais clairement, dans ton cas la seule solution rationnelle est de garder Windows.

Fluidifiant Fluidifiant
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 20:30:49

Je vois ouais. Merci pour vos réponses en tout cas, et oui je comprends bien que Linux n'a pas pour vocation d'être Windows ^^ Du coup à part pour du serveur et du dév, pas de Linux ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 octobre 2014 à 20:30:59

« Y'a pas de version Linux de ces softs là ?? Faudrait passer par Wine c'est ça ? »

Il n'y a pas de version Linux non (Windows fait partie de la configuration minimale requise pour Office, c'est précisé dans un coin du site de Microsoft, idem pour la suite Adobe... faut "lire les emballages", même s'ils sont numériques aujourd'hui).
Et Wine n'est pas non-plus la clé pour avoir "un Windows gratuit dans Linux", ça a ses limites, ça demande des compétences pour être configuré correctement et ça ne devrait être utilisé qu'en dernier recours.

Fluidifiant Fluidifiant
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 20:32:44

D'accord je ne savais pas pour la suite Adobe et Office, merci... JE trouve ça dommage quand même

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 20:34:00


┊ Fluidifiant, le 22 octobre 2014 à 20:30:49
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7825561-1-0-1-0-pour-remplacer-8-1.htm#message_7825566

┊ Je vois ouais. Merci pour vos réponses en tout cas, et oui je comprends bien que Linux n'a pas pour vocation d'être Windows ^^ Du coup à part pour du serveur et du dév, pas de Linux ?

Non, Linux est aussi utilisable pour une utilisation desktop "normale", mais il faut s'adapter, et pour quelqu'un qui n'est pas motivé la meilleure chose à faire est de rester sous Windows.
Mais la question ne se pose pas dans ton case puisque tu as besoin de logiciels qui ne sont pas compatibles avec Linux

Fluidifiant Fluidifiant
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 20:36:11

Ouais du coup, forcé de rester sur Windows

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
22 octobre 2014 à 20:38:00

« Du coup à part pour du serveur et du dév, pas de Linux ? »

Pas vraiment: on peut aussi utiliser Linux pour de la bureautique, naviguer sur le web, regarder des films, jouer à des jeux vidéos*... seulement, il faut savoir quels logiciels sont supportés décemment avant de se jeter dessus. :o))
Je ne démarre sous Windows que lorsque j'ai besoin d'utiliser un logiciel qui ne tourne que sous ce dernier. Ça m'arrive pour certains cours, ou quand je dois bosser sur des documents conçus pour la suite MS Office justement.

  • concernant les jeux: oui, on joue sous Linux. Seulement encore une fois ça dépend des jeux... je ne suis pas un hardcore gamer, il m'arrive simplement de jouer encore à Minecraft (développé en Java et compatible avec OpenJDK, donc utilisable sous Linux) ou à FTL (développé en C++ avec des bibliothèques multi-systèmes, et les développeurs l'ont compilé pour Windows, Mac et Linux), et ça fonctionne très bien sous Linux. Mais avant ça il faut s'assurer que ton matos est supporté, je ne te cache pas que j'ai pris un peu de temps pour configurer ma distribution aux petits oignons afin d'avoir un support natif de la technologie Optimus/nvidia.
Fluidifiant Fluidifiant
MP
Niveau 6
22 octobre 2014 à 20:55:42

Ah oui j'avais pas pensé aux deux OS sur un même pc. Après vu que le pc en question me sert uniquement pour ce que j'ai décrit, c'est pas vraiment utile pour moi. Mais j'ai deux autres vieux pc avec Lubuntu et j'ai vu qu'on pouvait jouer ouais ^^ après j'ai pas poussé comme toi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 21:43:15

Ou sinon tu peux adapter win8.1 avec deux trois logiciels pour avoir un truc qui ressemble bcp à win7 sans devoir passer par Metro

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:00:37

Si c'est juste l'interface de W8, alors installes classic shell. :oui:

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
24 octobre 2014 à 14:26:01

En effet, je pense que la meilleur solution pour toi est de faire un dual boot :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment