CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment virer Ubuntu de mon PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
loverlight loverlight
MP
Niveau 39
19 octobre 2014 à 15:35:09

bonjour,

je viens vous demander de l'aide car c'est le PC familiale, j'veux pas faire de connerie

il est actuellement en dualboot W7-Ubuntu, c'est Grub qui s'affiche au démarrage et non pas, le menu de dualboot de Windows.

suite à une mauvaise mise à jour, Ubuntu ne veut plus démarrer mais j'en ai plus besoin sur ce PC donc je veux complètement le virer et que mon PC démarre directement sur W7.

si on pouvait m'indiquer comment faire, ce serait cool :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 octobre 2014 à 15:50:15

Yop!

Si tu as un DVD avec l'ISO de Windows 7 dessus, boote dessus et choisis l'option "Réparer".
Soit l'outil détecte tout seul l'installation à réparer (et il se démerde pour écraser le MBR en passant, donc plus de GRUB, seulement W7 qui boote), soit tu demandes à ouvrir un invite de commandes et tu utilises bootrec ( http://support.microsoft.com/kb/927392/fr ) en mode /FixMbr .

Si tu as une clé USB de W7 ça fonctionne aussi, à condition de ne (SURTOUT) pas utiliser un port USB3. Les ISOs de W7 se débrouillent comme des manches à balais sur un port USB3, ça m'a coûté une demi-heure de mon temps l'autre jour ces conneries. :o))

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 octobre 2014 à 15:51:11

Ha et une fois cette étape terminée, tu peux supprimer toutes les partitions en rapport avec Ubuntu depuis l'utilitaire de gestion des disques de Windows 7 (tu cherches "Gestion des disques" dans le menu démarrer et je te le donne en mille, c'est l'unique résultat qui apparaît). Puis étendre tes partitions Windows histoire de rentabiliser l'espace.

loverlight loverlight
MP
Niveau 39
19 octobre 2014 à 16:04:27

merci mec, par contre, j'peux utiliser n'importe quel ISO de W7 ? :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
19 octobre 2014 à 16:12:23

Euh bah, oui. Les ISOs officielles de Microsoft quoi (elles sont téléchargeables gratuitement, c'est l'obtention d'une clé de licence qui est payante sur ces OS).

Après si c'est une ISO "Magic Waindoze 7 Edition Crackotte", d'une part il vaut mieux que tu évites d'en parler ici (cf. la charte, entre autres), d'autre part j'en sais rien, je ne sais pas ce qu'il y a dans ces trucs.

loverlight loverlight
MP
Niveau 39
19 octobre 2014 à 16:27:55

:rire:

par là, je voulais dire, 32bits et 64bits :hap:

AndroidRuntime AndroidRuntime
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:31:13

Si j'ai W8.1, je peux utiliser un iso de windows 7 ? parce que je crois que MS ne met pas à dispositon d'iso de W8

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:58:12

L'iso de W7 reconnait W8 mais je ne sais pas si il peut vraiment le réparer...

loverlight loverlight
MP
Niveau 39
20 octobre 2014 à 09:31:38

J'ai un piti problème, voilà mon BIOS ne supporte pas le bootUSB et je n'ai pas de CD vierge

Du coup, j'ai retrouvé un "CD de réparation W7" qui finalement joue le même rôle, il essaie de réparer le démarrage et je peux accéder à l'invite de commande comme ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413790140-20141020-092552.jpg

Sauf que voilà.
J'ai remarqué aussi que dans mon menu GRUB, j'ai "windows recovery environment" qui fait la même chose

Est-ce qu'il va falloir absolument que j'achète un CD pour y mettre un ISO tout frais ? :noel:

loverlight loverlight
MP
Niveau 39
20 octobre 2014 à 09:38:50

Finalement, il fallait faire "bootrec /FixMbr" et pas séparément
Finish :fete:

AndroidRuntime AndroidRuntime
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:32:16

AndroidRuntime Voir le profil de AndroidRuntime
Posté le 19 octobre 2014 à 16:31:13 Avertir un administrateur
Si j'ai W8.1, je peux utiliser un iso de windows 7 ? parce que je crois que MS ne met pas à dispositon d'iso de W8

:d) personne pour moi ? :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment