CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Changer /opt sans nouvelle partition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 11:33:56

:hello:

Je me demandais si faire :

  1. mv /opt /home/opt
  2. ln -i /home/opt /opt

était dangereux ou pas (genre si le package « filesystem » d'archlinux appréciera s'il y a une màj par exemple) :question:

:merci: d'avance

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 11:34:07

ln -s bien entendu*

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 11:39:27

Mais mais mais mais, pourquoi tu veux faire ça ? :ouch:

J'espère que ce n'est pas un manque de place. Quant à ta question,je suppose que la meilleur façon d'en avoir le coeur net est d'essayer, dans une machine virtuelle du moins.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 août 2014 à 11:59:06

C'est très très laid et ça a toutes les chances de foutre le bordel (encore que, avec un lien direct tu échappes peut être aux malheurs habituels causés par liens symboliques... pour t'en créer d'autres à côté :noel: ), et je pose la même question que Knakis :noel:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
20 août 2014 à 12:01:30

Hmpf j'avais pas lu le deuxième post: avec un lien symbolique tu t'assures un ticket vers les embrouilles pour certains logiciels normalement. Ya des choses qui passent avec un vrai répertoire et pas un lien symbolique (je ne me rappelle plus des circonstances exactes mais j'ai eu la blague avec ncmpcpp et un /home/mpd distinct du /home/user où je lançais ce dernier, qui était censé écrire sur des fichiers au travers d'un lien symbolique justement mais epic fail ça passait pas :non: )

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 12:30:09

« J'espère que ce n'est pas un manque de place. »

Si, justement :hap:

« (je ne me rappelle plus des circonstances exactes mais j'ai eu la blague avec ncmpcpp et un /home/mpd distinct du /home/user où je lançais ce dernier, qui était censé écrire sur des fichiers au travers d'un lien symbolique justement mais epic fail ça passait pas :non: ) »

mon mpd.conf est tellement instable que j'ose plus le toucher, j'ai essayé d'améliorer la chose pour qu'elle se lance via systemd, j'ai abandonné l'affaire, mais c'est HS :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 12:40:26

Si c'est de la place qu'il te manque, fallait utiliser du LVM et agréger plusieurs disques ensembles :hap:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:21:36

Oui, mais tu fais quoi dans /opt ? Parce que si ça se trouve, tu peux le faire ailleurs sans faire de lien symbolique.

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 13:55:41

Knakis :d) Les programmes sales genre mathematica ou sage.

Mathematica c'est pas un problème vu que c'est pas un paquet, mais je me sens pas de devoir récupérer sage sur AUR et recompiler sachant que c'est déjà dans les dépots :hap:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 14:02:57

Tu les mets dans un dossier « Berk » qui se trouve dans ton « /home » et tu laisses « /opt » en paix. Puis tu ajoutes « /home/Berk » dans ton $PATH et c'est régler, je vois pas le problème là. :(

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 14:08:41

Knakis :d) $PATH n'est pas récursif, dans /opt il n'y a que le dossiers avec les datas + binaires, et je sais pas comment sont cherchées les datas, surtout pour mathematica par exemple :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment