CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Distro pour musique uniquement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sambored sambored
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:56:57

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet de borne d'arcade maison et je pensais que tant qu'à faire, j'aimerais bien y ajouter des petites enceintes pour passer de la musique de façon cool. Genre un jukebox sympa.

Connaissez vous une distribution sympa qui pourrait booter directement sur un explorateur (au design assez cool), qui irait lire une clé usb ou un disque dur, me permettant de diffuser de la musique ? (en gros arriver directement sur le lecteur de musique, pas passer par le bureau de l'OS et ouvrir le logiciel. J'aimerais bien avoir ça un peu comme un produit fini ^^

Je pense utiliser une raspberry pi. Au pire si jamais ça semble trop peu puissant j'ai quelques restes d'un PC qui date de 3-4 et qui était pas mal pour l'époque, je pourrai ré-utiliser ça... mais juste pour diffuser de la musique, ça devrait le faire non ?

Aussi je pense y ajouter une paire d'enceintes sympatoche. Pas de souci de compatibilité pour vous ?

Merci à tous pour vos conseils. J'en suis au début de mes recherches, donc j'apprends en même temps. Ça fait un moment que je n'ai pas tripoté Linux, pour ça que j'ai besoin de quelques avis :)

Bonne journée à tous !

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:04:17

Jouer de la musique avec un RPi ne devrai pas être un problème.

Ensuite, ça dépend si tes enceintes son en Jack ou non, si elles le sont, pas de soucis de son coté la non plus.

Ensuite pour la distro, je te conseillerai soit ArchARM soit Raspbian en minimal, puis d'installer ce dont tu as besoin petit a petit. Ce que tu pourrai faire c'est ne pas utiliser d'affichage graphique et utiliser un serveur MPD couplé au client NCMPCPP, comme ça rien ne sera utilisé inutilement.

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:31:52

Il veut un design assez cool donc faire tout en ligne de commande ce n'est pas ce qu'il cherche à mon avis.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:39:46

J'ai juste donné un avis, ensuite un XFCE avec un lecteur de musique bien featured ça peut le faire aussi.

D'ailleurs NCMPCPP c'est pas de la ligne de commande a proprement parler, c'est une interface en ncurses?

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:47:10

-"?" +"."

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 14:55:54

Ou bien, directement

$ startx mon_super_lecteur_de_musique

sambored sambored
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 15:37:17

Merci pour vos réponses !!

Je pense que je passerai pas un truc du genre. Après j'ai vu qu'il y a quelques trucs pas mal, prêts quasi directement pour Raspberry pi, par ex : http://openelec.tv

Ce n'est pas exactement ce que je recherche mais ça vaut le coup de tenter quelque chose :)

Vous avez des retours la dessus ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 15:56:02

Pas vraiment.

Mais si tu utilise un Pi pour de la musique, il faut déjà que tu te décide sur la sortie audio que tu veux utiliser.

C'est soit le jack soit la prise HDMI.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:45:42

On a des lecteurs de musiques avec "explorateur pretty cool" sous Linux ? :question: Pour de la musique, n'ayant jamais utilisé autre chose que moc qui s'utilise en CLI, c'est très leger et suffisant je pense.

L'auteur, as-tu... mh... disons.. un exemple ? une image ? Je suis curieux de savoir ce que tu veux exactement. Ça peut-être cool pour qui veut quelque chose de beau comme lecteur de musique :oui:

sambored sambored
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:38:49

Du coup je vais tout vous expliquer, on va gagner du temps :(

J'ai pour projet avec un collègue de faire une borne d'arcade, un truc assez rétro sur lequel je pourrai lancer quelques jeux en émulation pour faire un truc fun.

Mais je pensais, quitte à faire un truc qui va prendre de la place, j'aimerais bien y ajouter quelques fonctionnalités.

Genre un NAS, un "jukebox"... :(

Pour l'arcade, un PiPlay fera l'affaire. Du coup un dual boot avec un autre OS pour diffuser un peu de musique (pourquoi pas de la vidéo pour le fun, mais c'est pas l'usage premier, surtout sur un cathodique - ça répond à la question précédente, ça sera du jack et pas du HDMI :noel: )

J'ai donc une période de test pour faire mes essais : avant de faire des plans ou quoi-que ce soit, je vais tester quelques OS pour voir celui qui irait le mieux.

J'aime bien http://openelec.tv en terme de design. A la limite il est presque un peu trop complet. Mais ça fera l'affaire si je ne trouve pas mieux :(
Il a quelques fonctinnalités sympa : on peut brancher de l'USB qui sera reconnu direct, ça gère l'AirPlay et des trucs du genre. Ça m'intéresse bien pour quelques soirées.

Enfin voilà voilà, j'espère avoir été clair :hap:

-nay- -nay-
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 18:50:47

Si tu cherches un truc tout prêt, tu peux peut-être jeter un œil du côté du projet Volumio (sinon, openelec fera l'affaire je pense).
http://volumio.org/

godrik godrik
MP
Niveau 22
28 juillet 2014 à 19:53:47

perso j'ai un serveur de musique chez moi, et je le controle a partir de mon telephone pourtable avec mpdroid. Et je trouve qe c'est plutot une bonne solution.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment