CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne conseillez plus Ubuntu aux débutants

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
topilol topilol
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 10:40:37

Mais conseillez peut-être cette distribution (que je n'ai pas encore essayé) elle aussi basée sur Debian et ressemblant aux OS Windows :oui: :
http://linux.developpez.com/tutoriels/HandyLinux-Debian-sans-se-prendre-la-tete/

"HandyLinux est une distribution basée sur Debian et conçue pour offrir le maximum de fonctionnalités en un minimum d'efforts. Elle cible plus particulièrement les débutants sous GNU/Linux, avec une interface très inspirée des versions récentes de Windows, son choix d'applications par défaut, et son menu de lancement original." :)

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 10:51:44

http://linux.developpez.com/tutoriels/HandyLinux-Debian-sans-se-prendre-la-tete/images/handylinux-menu-internet.png

:rire: ce truc d'assisté :rire:

http://linux.developpez.com/tutoriels/HandyLinux-Debian-sans-se-prendre-la-tete/images/handylinux-install3.png

L'installation est la même que debian, y'a juste le logo qui change :rire:

Les vrais hommes prennent debian :oui:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:24:42

Je l'ai testée.

C'est effectivement une Debian stable avec le source.list pré-configuré.

Arpinux, l'auteur de la méta-distrib (oui,c'est pas un dérivé de Debian pour une fois) a juste modifié le comportement de Xfce avec son menu simplifié.

C'est évident que lorsque l'on connaît un peu Linux et Debian, on préfère une Debian installée et configurée soi-même.

Mais c'est pas le but de cette méta-distribution.

Grâce à ces outils, HandyLinux et OpenSuse disposent de bons outils pour accompagner les débutants, chose que Canonical ne sait plus faire depuis l'époque de Lucid Lynx.

Parmis les choses qui devraient être améliorées :

HandyLinux devrait mettre un petit message expliquant que si les performances graphiques ne sont pas assez bonne, il faut essayer d'utiliser les pilotes de GPU proprios.

Par défaut, c'est soit mesa, nouveau, ou flgrx qui est chargé par le noyau Linux.

Une autre chose qui me déplaît est l'utilisation de Chromium comme navigateur par défaut.

Mais bon chacun a un avis différents pour ce qui est des navigateurs.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:55:46

Moi je trouve au contraire l'idée de HandyLinux plus que louable.

En tout cas ça fait un petit bout de temps qu'on ne conseille plus Ubuntu, ici :-p

topilol topilol
MP
Niveau 8
28 juillet 2014 à 12:06:11

HandyLinux est pour les vrais débutants oui. :oui: C'est assez assisté apparemment, oui. :)

Que conseille-t-on ici si on ne conseille plus Ubuntu ? :hap:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:09:20

Debian pour les motivés, OpenSUSE pour les débutants :)

Les divers déboires de chaque membre ici nous ont conduit à décommander Ubuntu contrairement à la majorité des sites qui la proposent aux débutants.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:20:23

La majorités des sites ne regardent que leur audience Google Analytics.

Partant de là, faire du buzz avec les mots clés Ubuntu et Linux, prends tout son sens.

Il existe encore des irréductibles qui testent réellement les distribs Linux avec une certaine objectivité :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Par exemple.

Mais c'est rare en effet.

La plupart des sites de merde te balance du Noobuntu et autres ZorinOS pourri à tout va.

Et la seule chose qui en ressort pour quelqu'un qui vient s'informer sur ces sites torchons, c'est que le libre ne peux pas être pris au sérieux.

Les mauvais sites d'info sont doués pour faire des remarques réductrices sur Linux, pour ensuite surfer sur la vague du full-Microsoft qui va leur rapporter plus d'argent.

boulimiqueman boulimiqueman
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 22:40:52

Fedora sa peut être bien pour les débutant non?
malgré quelle soit pas toujours très stable c'est une distri moderne innovante avec une grosse communauté, perso j'ai commencer dessus puis je l'utilise encore pour le loisir multimédia avec debian et centOS pour le reste
Qu'en pensez vous on peut la conseiller? :question:

darkerkirb darkerkirb
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:38:20

J'ai débuté avec Ubuntu et j'ai rien appris sur Linux, je l'ai désinstallé et j'ai travaillé sur du Debian sans interface graphique pendant plusieurs mois, maintenant ça fait une petite moitié d'année que j'ai une tour sous Debian + Lxde et je trouve ça très simple. Je vois pas pourquoi on fait des Debian pour débutants, alors que Debian est simple, et à installer, et à config, et à utiliser. :(

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 03:48:18

Parce qu'il y a beaucoup de débutants qui ne veulent pas lire ni apprendre quelque chose de nouveau.

Du coup, Canonical en profite pour essayer de refourguer du faux Windows gratuit.

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 06:11:17

Le "faux Windows" est leur élément de marketing, vous savez, le "Linux pour les êtres humains" alors que des mecs se cassent le cul pas possible pour écrire une documentation compréhensible de n'importe quoi... Canonical se fout clairement de la gueule du monde Linux en général, c'est assez écœurant. Je soupçonne l'utilisation de chèques :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 11:24:12

Je fréquente ce forum depuis pas très longtemps,mais je crois que peu de monde ici recommande ubuntu... :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment