CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tails Linux : l'Anti-NSA ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 18:27:35

Avez vous entendu parler de la dernière révélation d'edward snowden ?

ce dernier révèle que pour communiquer et tromper la NSA il a utilisé le système qui selon lui est le plus sécurisé qu'est Tails linux !

Source : http://www.developpez.com/actu/70187/TAILS-l-OS-Linux-utilise-par-Edward-Snowden-pour-echapper-a-la-NSA-il-regroupe-les-outils-necessaires-pour-preserver-son-anonymat-sur-internet/

Quelqu'un d'entre vous a déjà essayé ce système ? qu'en pensez vous ? j'aurais besoin de l'avis d'experts en systèmes Gnu/linux

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:39:25

A priori tu peux installer Tor et autres systèmes de cryptages d'e-mail, gpg etc. sur la plupart des distros... l'article de ton lien invoque surtout l'argument de se "souvenir" des différentes façons de se protéger.

Mais à moins d'avoir alzheimer, je serais plutôt pour la méthode suivante : faire des recherches sur le net pour savoir comment se protéger de ce point de vue (j'ai aussi fait un topic ici il y a quelques jours), puis une liste sur un bout de papier des précautions à prendre et voilà.

17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 18:49:17

l'avantage de cet distro c'est qu'elle inclut tout les paquets et elle est utilisable en live cd sans oublier le mode windows xp qui permet de rester inaperçu en cybercafé !

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:01:35

ah ah pas mal ça :rire: ça ferait un bon sketch pour les Golden Moustache, le mec qui utilise Linux et qui se planque avec un thème windows.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:04:29

De la merde pour kikoo-h4xx0r, rien de plus

17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 19:17:54

Runnymede Voir le profil de Runnymede
Posté le 18 avril 2014 à 18:04:29 Avertir un administrateur
De la merde pour kikoo-h4xx0r, rien de plus

Pas vraiment c'est pas kali ça intégre aucun logiciel de piratage c'est surtout de la protection et du cryptage , le publique visé c'est les journalistes et ceux qui ont quelque chose a caché !

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:33:01

Ceux qui ont vraiment besoin de confiance n'en accorde pas à des trucs tout faits. Ils bâtissent eux-même leur propre système en séléctionnant leurs outils et leur configuration eux-même.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:47:47

Bâtir soi-même le truc c'est grosso modo l'élitisme de la plupart des utilisateurs de GNU/Linux qui n'ont aucune tolérance pour le moindre out of the box :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 20:52:05

Accuser d'élitisme les gens plus avancés que soi c'est grosso modo le populisme des débutants qui ne jurent que par l'out of the box :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:22:23

Faudra tout de même arrêter de crasher à chaque chose pré-configurée, c'est pas toujours nyark non plus. À propos de Tails je l'ai essayé une fois il y a quelques temps, mais c'était juste un test rapide et j'avais pas vraiment eu une idée de tout pour juger, mais on aurait pu dire un Windows XP bien camouflé :hap: .

17xwalker 17xwalker
MP
Niveau 6
18 avril 2014 à 21:31:05

Mais certains n'arrivent pas a comprendre visiblement que les paquets intégré forment tout l'interet de tails étant donné qu'il n'est pas fait pour etre installé mais etre lancé en live cd

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 21:36:24

http://america.aljazeera.com/articles/2013/12/29/report-nsa-interceptscomputersandotherdevicestohackthem.html

La NSA intercepte même du materiel pour inclure des "hardbackdoor", rien ne nous dit qu'elle n'a pas d'accord avec les fabriquants de ci ou de ça pour infecter les PC au coeur du materiel... Donc à moins de créer son materiel, développer ses propres logiciels, sur sa distribution créée de toute pièce on ne peut être sûr de rien.

En attendant, il y a tails :hap:

jerry_cane jerry_cane
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 21:50:05

[DSP]
"mais on aurait pu dire un Windows XP bien camouflé :hap: . "

Mais c'est tout l'intérêt de ce camouflage, plus vraiment actuellement mais bon. Un thème win 7 serait une bonne chose.

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
18 avril 2014 à 22:23:35

Puisqu'on parle d'audit, de NSA et de code de merde (OpenSSL) dans le même topic: OpenBSD va auditer le code d'OpenSSL et le forker si j'ai bien compris, suite à la mauvaise blague Heartbleed.
Donc on va peut être avoir droit à une implémentation libre _décente_ de SSL. o/

Sinon pour la distro, ça a l'air sympa mais à prendre avec des pincettes. J'en entends pas beaucoup parler et à part les dires de Snowden, je ne vois pas trop comment vérifier la "réputation" de cette distrib.
Btw à une époque BackTrack intégrait des options sympas pour rester discrète sur un réseau (enfin pour être précis: elle n'INTEGRAIT PAS les fonctionnalités inutiles habituelles qui racontent la vie entière du PC en broadcast :hap: ).

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:24:02

Bah enfait je viens d'essayer vite fait la distro dans une virtualbox et j'dois dire que c'est plutôt bien foutu.

Le navigateur Iceweasel avec Tor/HTTPS everywhere/Adblock plus tout frais configurés out of the box très pratique

Le thème windows xp et le fait que l'ordi est reconnu sur le réseau comme une machine windows NT 6.1, pas mal.

Mais faut vraiment être un snowden-bis ou un parano pour avoir l'utilité de ce truc non ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 avril 2014 à 05:52:15

Salut à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible ou non de l'installer définitivement dans une Virtual Box ? Je l'ai testé comme tel (live-CD dans une VM) mais j'ai pas réussi à l'installer "ad vitam eternam".
Le but étant bien sûr de pouvoir lancer Tails sans utiliser le Live-CD...

Merci d'avance pour vos réponses...
Cordialement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 avril 2014 à 15:15:50

OK merci pour ta réponse ! :merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment