CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous pensez qu'il est sur quel os

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheFirstOne TheFirstOne
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 23:17:38

Stalman ?

Je me posais cette question car j'ai l'impression que sa philosophie se raproche de celle de debian ...
Même si je serais pas tres etonne qu'il soit sur gentoo
Pas la peine de me dire Emacs :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:27:32

Euh, mhh comment dire, tu sais que RMS n'aime PAS Gentoo ?

J'espère que tu le fais exprès :)

Il aime les distribs comme gNewSense ou Trisquel car elles sont totalement libres.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:27:53

Il utilise gNewSense et il a un script auquel il envoie des emails pour qu'il lui télécharge ses pages web et les renvoie par email.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 23:29:41

Il a aussi un ordinateur dont aucun des composants n'est supporté par Microsoft, un BIOS libre ( PMON ? ) et plein d'autres trucs hardcore :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:20:14

C'est quoi son pc ? :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:24:41

Un Lemote Yeelong :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/Lemote_yeeloong.jpg/220px-Lemote_yeeloong.jpg

Bios ouvert et proco MIPS.

Aucune chance de pouvoir installer Windows dessus vu que c'est absolument pas de l'x86 :noel:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:39:27

Les Lemotes c'est les nouveaux Thinkpads de ce que j'avais compris de /g/ :( ?

Elles ont quoi de spéciales, et avantageux, si c'est pas le cas, à part une structure bizarre ?

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:39:40

spécial *

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 00:40:23

Scumbag-Microsoft scenario:

- Reproduire l'ordinateur en labo à Redmond (ils ont le droit: c'est libre :hap: )
- Porter Windows vers l'architecture et le reste du hardware
- Envoyer l'ISO à Stallman via CD / disquette / bande magnétique / whatever, accompagnée d'une licence d'essai valide 60 jours (sinon c'est pas valide :rire2: )
- Enregistrer un séisme de magnitude 8 aux alentours du domicile d'RMS :oui:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:50:06

Stallman prend pas les CD / disquettes / bandes magnétiques, c'est pas open source :hap:

Notez que HAARP est propriétaire aussi et qu'on a pas encore d'alternative libre ( ce qui serait d'ailleurs plus dangereux que si les USA pouvaient programmer des earthquakes ) :noel:

http://en.wikipedia.org/wiki/High_Frequency_Active_Auroral_Research_Program

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:50:43

Original le scénario. :noel:

Je le vois bien gueuler dans toute la rue "Muh freedom". :rire2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7804285-1-0-1-0-vous-pensez-qu-il-est-sur-quel-os.htm#message_7804298

Ya pas vraiment de nouveaux Thinkpad. Ils recommendent toujours les anciens Thinkpad en Core2duo en fait.

Faut dire que les nouveaux claviers/touchpad sont à chier.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 00:55:47

Les Thinkpads se sont mis aux nouveaux claviers aussi ?

Y a plus de claviers mécaniques nulle part ou quoi ?

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 01:00:01

Enjoy cette bouse !

http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2014/01/thinkpad-x1-carbon-keyboard.jpg

Ivangelion Ivangelion
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 01:06:37

Les thinkpads n'ont jamais eu de clavier mécanique.
Les chinkpads série 20 sont les derniers à avoir un clavier de thinkpad.

tuor_huor tuor_huor
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 08:12:06

Pour répondre à la première question c'est pas bien compliqué :
:d) https://gnu.org/distros/free-distros.html
En gros il faut que se soit libre quoi :noel:

... mais pas Debian, parce que :
:d) https://gnu.org/distros/common-distros.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 08:20:16

Debian GNU/Linux

Le contrat social de Debian affirme que son but est de rendre Debian entièrement libre, et elle met consciencieusement les logiciels non libres en dehors du système officiel Debian. Cependant, Debian propose aussi un dépôt de logiciels non libres. Selon le projet, ces logiciels ne « font pas partie du système Debian », mais ce dépôt est hébergé sur beaucoup des serveurs principaux du projet, et l'on peut facilement prendre connaissance de ces paquets non libres en explorant la base de données en ligne des paquets Debian.

Il y a aussi un dépôt contrib ; ses paquets sont libres, mais quelques-uns sont destinés à charger des programmes privateurs1 distribués séparément. Lui non plus n'est pas complètement séparé de la distribution principale Debian (main).

Les versions précédentes de Debian incluaient des blobs non libres avec le noyau Linux. Avec la version Debian 6.0 (Squeeze) en février 2011, ces blobs ont été retirés de la distribution main, empaquetés séparément et placés dans le dépôt non libre. Néanmoins, le problème n'est pas entièrement résolu : dans certains cas, l'installateur recommande ces micrologiciels non libres pour les périphériques de la machine.

------------------

Cela dit je trouve ça ridicule. On a le choix d'installer des logiciels libres ou non pendant l'installation de Debian.

Si on ne nous offre pas du tout le choix, il s'agit d'une forme de dictature, et je ne suis pas d'accord avec ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 10:44:21

Il faut enlever des libertés pour que ça soit libre :hap:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
17 avril 2014 à 11:17:03

VampireGirl :d) c'est précisément pour ça que je ne peux pas voir Stallman en peinture. Je le dis et je le répète, ce type a réussi à créer un "extrémisme du libre", ce qui est assez paradoxal et stupide.

Pour moi dans "libre" il y a aussi la notion de CHOIX, et les distributions comme Debian le donnent ouvertement ce choix.

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 11:33:30

Oui et c'est assez dommage, parce que son combat a du sens, mais à trop vouloir en faire...

On va finir par aller voir chez *BSD pour la licence.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 12:00:32

Personnellement utiliser des logiciels non libres ne me dérange pas, mais si un jour un libriste me demande de lui conseiller une distro je choisirais Debian, tout simplement parce que je pense que sa politique est pertinente et constitue un bon compromis, elle permet d'installer simplement des logiciels non libres mais demande si l'utilisateur veut utiliser ces dépôts
Je ne hais pas Stallman parce que je respecte les gens qui ont des idéaux et qui se battent pour, mais je ne trouve pas sa politique vis à vis des logiciels non libres pertinente

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment