CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Linux Mint : Meilleur distro !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Trl-sasuke Trl-sasuke
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 15:54:51

Sérieusement c'est de loin la meilleur !

Elle posséde tout les avantages d'ubuntu sans hériter d'un seul de ces défauts !
C'est super simple , super intuitif surtout pour ceux qui viennent de windows !
C'est ultra performant !
l'interface est extra !
les logiciels intégrés sont tous super et indispensables , on a plus a faire 100 téléchargement et installation a chaque fois qu'on équipe un pc de linux !
le systéme de mise a jour est excellent !

Bref moi ex utilisateur d'ubuntu on m'a conseillé debian qui n'était vraiment pas top , j'ai essayé aussi d'autres distro , mais sérieusement aucune n'arrive à la tete de linux mint , la meilleur distro tout simplement !

si t'es nouveau sur linux et que tu cherche la meilleur distro en tout point et super facile a utiliser fonce sur linux mint mon ami !

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 15:56:39

C'est déjà l'été ?

Oh dirais pas pourtant.

M'enfin tu connais G_Bot j'imagine et donc tu sais ce qui t'attends.

Je vais t'aider à remplir le formulaire de DDB :)

Trl-sasuke Trl-sasuke
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 15:58:18

Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 15 avril 2014 à 15:56:39 Avertir un administrateur
C'est déjà l'été ?

Oh dirais pas pourtant.

M'enfin tu connais G_Bot j'imagine et donc tu sais ce qui t'attends.

Je vais t'aider à remplir le formulaire de DDB :)

What ? j'essaye juste de donner des conseils a ceux qui se cherche une distro simple et efficace , vous les élitistes vous allez mener linux a sa perte et faire fuire tout les nouveaux !

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:10:05

Ok, il vaut mieux locker rapidement le topic...

formalhaut formalhaut
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:16:53

Il a pas froid au ventre :noel:

Trl-sasuke Trl-sasuke
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 16:24:49

Il n'ya aucune régle qui m'interdit d'ouvire ce topic pour donner mon avis sur une distro que j'ai apprécié , on est pas tous obligé de sucer debian au derniere nouvelles

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:30:43

Et sucer LinuxMint c'est mieux, t'aimes la menthe ? Sinon je t'écoute, quels sont les avantages de LM dans les éventualités ? J'ai rien pigé à top premier post, aucunes informations techniques.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:32:05

Ouais tout pareil.

Ils sont où tes arguments ?

A part dire, ma bite est plus grosse avec une feuille de menthe, je vois rien pour l'instant.

Trl-sasuke Trl-sasuke
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 16:37:30

Je parle de son efficacité et de sa simplicité , franchement pour quelqu'un qui débarque de windows ya pas mieux , j'ai pas eu a utiliser le terminal une seule fois ! l'interface ressemble a celle de windows et l'update est super fastoche comme sur un windows ! il intégre aussi un paque de logiciel tres complet qui te permet de l'utiliser direct apres l'installation !

Je ne suis pas un informaticien le coté technique je connais pas mais linux ça reste linux.

killnolife killnolife
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:42:52

Linux Mint a des désavantages

Quand tu supprimes un fichier du bureau caja plante et tu dois redémarrer le système(ou dans un terminal redémarrer caja)..

Et pour un utilisateur Windows son cerveau se résume en ->

1. ça marche pas!!!!
2. je vais voir sur google
3. je trouve rien!!!
4. retour sur Windows.

:ok:

Trl-sasuke Trl-sasuke
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 16:46:02

Moi je suis un windows user et c'est ce qui s'est passé pour moi quand j'étais sur debian ta raison.

Je ne connaissais pas ce bug de linux mint mais il sera surement corrigé

Et je ne dit pas que le systeme n'a pas de defaut je dit juste que c'est le plus simple et le meilleur pour un windows user

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:47:04

Ouais voilà.

Les utilisateurs Windows sont de toutes façons trop accrochés à Windows.

MS ruse et force les écoles à former les gens sur du Windows.

Donc les casuals n'utilisent pas et n'aiment pas GNU/Linux parce que "c'est pas Windows".

Bah j'ai une grande nouvelle : ça le sera jamais et c'est tant mieux.

Et effectivement, comme le dit kill, ils n'aiment pas chercher sur le net car ils ne voient pas l'OS de la même manière que nous.

Faut être fou pour croire qu'ils vont s'amuser à chercher la solution à leur problème sur le net et utiliser la CLI.

Juste une question pour toi : si ya pas de problèmes avec Linux Mint, pourquoi des gens ont des soucis et postent sur un forum d'aide ???

C'est choquant non ?

Trl-sasuke Trl-sasuke
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 16:54:05

Non ne dit pas ça de tout les utilisateurs de windows ! c'est la premiere fois que j'utilise linux de ma vie et on a tous été un windows user un jour ou l'autre , ça dépend de la personne , mais se la jouer élitiste et transformer linux en une secte fermé ne fera qu'empirer les choses !

de plus mais mon dieu ou ta vu que j'ai dit qu'il y'avait pas de problemes ? ya qu'au dessus de toi ou je disait que justement je n'avais jamais dit que mint était infaible , il a des problemes comme windows comme mac os , comme ubuntu , comme fedora , et comme votre cher et tendre debian !...etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:55:24

Nous sommes très ravis que tu sois satisfait avec ta distribution sans savoir à utiliser le terminal ! Quelques questions :
- Depuis combien de temps utilises-tu ta distribution ?
- Sais-tu que sans ce fameux terminal tu ne pourras pas tenir très longtemps ?

« l'interface ressemble a celle de windows et l'update est super fastoche comme sur un windows ! »

:d) Et le logo ressemble à celui de Windows ! Et je l'utilise comme si j'étais sur Windows ! Mais malheureusement je dois passer par WINE pour utiliser Internet Explorer. :-(

killnolife killnolife
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:55:49

Nh3xus -> Y'a pas eu de défauts pour lui puisqu'il utilise le système d'une façon qui les provoque pas.

et les topics d'aide sont souvent des problèmes liés à l'utilisateur qui arrive pas à faire ceci ou cela.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:56:32

« Il n'ya aucune régle qui m'interdit d'ouvire ce topic pour donner mon avis sur une distro que j'ai apprécié , on est pas tous obligé de sucer debian au derniere nouvelles »

Même avec la charte, il y a une certaine liberté d'expression sur ce forum. Par contre, on va éviter de dire des conneries.

Tu n'as pas la même conception des mots « simple » et « efficace » que tout le monde. Un cube est simple mais n'est pas forcément facile à faire.

Xunil Xunil
MP
Niveau 3
15 avril 2014 à 16:57:54

Je confirme, Linux Mint est une bonne distribution, de là a dire la meilleur peut être pas mais elle a beaucoup de qualité. Ya aussi Xubuntu qui est pas mal surtout la nouvelle version (14.04).

killnolife killnolife
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:02:25

| Xunil  -  aujourd’hui à 19:27
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7803993-1-0-1-0-linux-mint-meilleur-distro.htm#message_7804013
| Je confirme, Linux Mint est une bonne distribution, de là a dire la meilleur peut être pas mais elle a beaucoup de qualité. Ya aussi Xubuntu qui est pas mal surtout la nouvelle version (14.04).

Je suis contre Xubuntu. La raison est toute simple :

Y'a un spyware sous Ubuntu alors toutes les bases ubuntu sont très dangereuses.

https://github.com/nylira/prism-break/issues/334

https://www.eff.org/deeplinks/2012/10/privacy-ubuntu-1210-amazon-ads-and-data-leaks

Trl-sasuke Trl-sasuke
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:06:40

[DSP] Voir le profil de [DSP]
Posté via mobile le 15 avril 2014 à 16:55:24 Avertir un administrateur
Nous sommes très ravis que tu sois satisfait avec ta distribution sans savoir à utiliser le terminal ! Quelques questions :
- Depuis combien de temps utilises-tu ta distribution ?
- Sais-tu que sans ce fameux terminal tu ne pourras pas tenir très longtemps ?

« l'interface ressemble a celle de windows et l'update est super fastoche comme sur un windows ! »

-Je l'utilise depuis une semaine
-Franchement je suis pas programmeur et vu la simplicité pour installer les logiciel je pense que je tiendrais longtemps ! je n'ai meme pas eu a faire les commandes simple que je fesait sous ubuntu style apt-get update...etc

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:09:14

C'est normal car t'utilise un wrapper graphique qui fais la même chose.

Mais il existe aussi sous Ubuntu et il s'appelle Synaptics.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment