CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [À lire] Refonte imminente de JVC!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 mars 2014 à 18:14:59

Salut à tous :-)
On en a déjà parlé sur le topic créé après l'annonce officielle, mais jeuxvideo.com va bientôt faire peau neuve à l'occasion d'une refonte :d) totale :g) (surnom du projet: "Respawn") qui a commencé à la fin du mois d'Août dernier.
Mais tout ceci peut paraître encore assez vague à certains, c'est pourquoi l'administration du site a mis en place une foire aux questions, ainsi qu'un dossier entier consacré à Respawn.
Voici donc le communiqué regroupant tout ce que vous devez savoir à ce propos:

« Bonjour à tous !

Vous l'ignorez peut être mais, le 1er avril 2014, Respawn voit le jour ! Respawn, c'est une refonte totale de jeuxvideo.com, tout le site est recodé depuis zéro. Mais bien sûr toutes vos données, vos contenus et vos forums seront conservés !

Beaucoup de questions se posent parmi les utilisateurs à propos de Respawn, il y a des craintes et des rumeurs qui circulent, et c'est tout à fait normal. Aujourd'hui, l'équipe de jeuxvideo.com a publié un dossier faisant le point sur ce qui va changer dans Respawn :
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018320/respawn-la-refonte-de-jeuxvideo-com.htm

Et si vous avez encore une question, il ne faut pas hésiter à aller la poser sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2058680-1-0-1-0-respawn-faq-officielle.htm

Enfin, si vous souhaitez faire des suggestions ou apporter vos idées, vous pouvez le faire directement en vous inscrivant déjà à Respawn, à cette adresse :
http://respawn.jeuxvideo.com/

L'inscription créera un pseudo temporaire sur ce forum qui sera complètement effacé le 1er avril, quand on déploiera la refonte à tous les forums.

Aller, encore un mois sur le "vieux" jeuxvideo.com, il est grand temps de faire des screens, ça vaudra peut être beaucoup de sous dans quelques années, et vous pourrez dire "j'y étais !". :o)) »

Merci d'avoir lu, et si vous avez des questions n'hésitez pas à vous rendre sur le topic indiqué, il est là pour ça :-))) .
Voilà voilà, bonne fin de soirée et à bientôt sur JVC (et le "futur" JVC, surtout! :p) ).

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
04 avril 2014 à 23:40:40

Bon, je pense que vous l'aurez tous remarqué, mais la date de sortie de Respawn a été repoussée pour permettre d'adapter le site aux derniers retours effectués par la communauté.

Plus d'infos par ici:
:d) https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071235-le-nouveau-jeuxvideo-com-arrive-bientot.htm

Patience, patience. :p)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
23 avril 2014 à 18:04:17

Bon, comme je sais que l'attente est insoutenable, voici un petit fond sonore pour patienter tranquillement...

http://youtu.be/6wOnGY6wB1E

Ne me remerciez pas. :gba:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
16 août 2014 à 04:31:36

Je retire l'épingle mais Respawn ne disparait pas pour autant, vous pouvez toujours continuer à lire les news à son sujet sur les topics de type "Devlog" publiés sur le forum Communauté ( https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm ).

Et pour ce qui est de vos commentaires, même si on peut en parler entre nous sur le blabla n'oubliez pas que les développeurs du site lisent essentiellement les messages postés sur la FAQ officielle du projet, à ma connaissance. :)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
05 décembre 2014 à 14:29:48

Bien!

Je vous avouerai que j'ai complètement décroché entre les bêta, les topics sur le commu et le reste: je ne sais plus du tout pour quand Respawn est prévu, à quoi il ressemblera, etc.

Mais apparemment, à l'heure où j'écris ces lignes on peut se balader sur la bêta et même s'y connecter. Par exemple, votre forum préféré se trouve à l'adresse suivante:
http://respawn.jeuxvideo.com/forums/0-38-0-1-0-1-0-linux.htm

Ne vous étonnez pas si des sous-forums apparaissent, les règles du forum se modifient ou tout autre truc bizarre survient: je viens de générer mes pass de modération sur place et je découvre un peu les nouveaux outils :noel:

Enfin, comme d'habitude tous les renseignements concernant Respawn sont postés sur le forum Communauté:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm

Bonne lecture et à bientôt (ici ou sur Respawn) :-)

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 décembre 2014 à 11:53:04

Il est vivant :fete:

Bon... c'est pas évident de poster dessus avec les temps de réponse des serveurs mais on fera avec un certain temps j'imagine. Une petite pensée pour l'équipe technique qui doit bien s'amuser à faire tenir tout ça debout après une nuit de migration :mort:

Je vais laisser ce topic ouvert pour concentrer vos avis sur cette nouvelle version du site.
Évidemment si vous avez des remarques à faire aux développeurs, ça se passe encore une fois sur le forum Communauté mais pour discuter de tout ça entre nous... pourquoi chercher plus loin? :-p

TheGraduate TheGraduate
MP
Niveau 8
08 décembre 2014 à 18:25:22

Beaucoup de points positifs!

  • Le design est pas dégueu, "dans l'air du temps" quoi. Pour l'instant j'ai du mal à trouver ça lisible mais c'est une question d'adaptation et d'habitude plus que de lisibilité je pense.
  • Enfin un peu de syntaxe, le plus gros point fort je pense.
  • Les sous-forums, et le fait de pouvoir "suivre" certains topics (et des utilisateurs) en particulier, plutôt sympa, pas franchement utile sur les forums peu visités mais c'est toujours un plus.
  • La nouvelle modération respawn, à vous les modos de nous dire si c'est à la hauteur de vos attentes

Points négatifs (subjectifs)!

  • Le fil est pas centré sur la page, ça fait bizarre... Peut être encore une question d'habitude mais j'aime bien quand c'est carré. Surtout que les vignettes à droite du fil ne sont pas si primordiales pour la place qu'elles prennent (et ce décalage causé).
  • La fonction edit seulement disponible que pour quelques heures après le message posté. Ca ôté tout l'intérêt de la chose non? Ca aurait été super pratique pour les utilisateurs non-modos qui font des topics "tutos" ou autres pour étoffer le contenu tous les jours.

En tout cas l'équipe m'a bien surpris, je ne m'y attendais pas :noel:

Pour le site d'actu en lui-même, hors forums, c'est vraiment mieux. Je trouvais l'ancien design complétement illisible, tassé, on ne comprenait rien et je surfais rarement sur les pages d'actu du site.
C'est toujours pas au top, il manque un peu de séparations entre les "vignettes" mais c'est cool.

Dark Vador meurt

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2014 à 20:03:22

Ouïe ouïe ça change, numix like :fou:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 décembre 2014 à 21:34:15

« La nouvelle modération respawn, à vous les modos de nous dire si c'est à la hauteur de vos attentes »
:d) je suis super content des nouveaux outils de gestion du forum. Notamment la possibilité de créer des sous-forums ouvre des possibilités intéressantes, et le fait de pouvoir flanquer les règles dans une section à part plutôt qu'un topic qui gâche une épingle, c'est encore mieux. Maintenant il restera à appliquer un lock pour ceux qui ne les lisent pas (l'objectif étant de ne pas avoir à faire une épingle "Lisez les règles"... par définition).
Là où j'émets des doutes c'est:
- Mon interface de gestion des alertes passées sur le forum. Où qu'elle est. J'en sais rien. Perdue. :-( (ou alors vous êtes tous beaucoup trop sages en ce lundi de mise en prod et personne ne se plaint de qui que ce soit :hap:)
- J'ai bien un historique des actions effectuées (locks, suppressions, kicks, épinglages...) mais je me demande ce que ça donne pour gérer les kicks. Faudrait que je teste sur quelqu'un pour voir comment on dékicke, etc.

« La fonction edit seulement disponible que pour quelques heures après le message posté. Ca ôté tout l'intérêt de la chose non? Ca aurait été super pratique pour les utilisateurs non-modos qui font des topics "tutos" ou autres pour étoffer le contenu tous les jours. »
Oui et non. Il y a quand même une certaine chronologie dans un forum, et pouvoir modifier des posts bien anciens en plein milieu d'un topic, ce serait:
- Super chiant pour arbitrer en cas de litige
- Contraire au principe d'un forum... il faut voir la fonction d'édition comme un moyen de se rattraper quand on a foiré la mise en forme du message, oublié un lien ou laissé des fautes dégueulasses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment