CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 48»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2013 à 16:38:54

@Oga95
Pour la domitique ou il faut souvent gerer pas mal d'entrees/sortes Arduino peut etre plus adapté grace a un grand nombre de modules tout fait (genre ecran a cristaux liquide pour tes phases de tests)

@ShadowwF
- Non. Si tu as besoin de SATA il existe des alternatives comme la cubbieboard 2
- Oui evidement
- C'est quoi des roms de 5ieme generation?
- probablement pour DD 2"5 en USB
- raspbian = debian donc oui

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2013 à 16:46:09

Une petite news au passage : Oracle lance lance le DukePad, une tablette fonctionnant avec un raspberry pi :

https://wiki.openjdk.javava.net/display/OpenJFX/DukePad

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:07:16

@ Sub :d) Les ROMS PS1, Saturn et 64.

Merci pour vous réponses ! Pour le sata, c'est dommage, m'fin je ferais avec :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:12:52

Mouais, du coup t'en as pour 367.55 $ donc 271.5€ :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:55:31

Un truc bien con :

La carte Ethernet et le hub USB du Pi sont sur le même bus.

Ce qui fait que t'as une bande passante limitée en USB quand tu tires sur la connexion Internet et vice versa :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 septembre 2013 à 19:30:06

@Nh3xus
Pour info le modele A 256MB est sorti apres le modele B avec 512MB

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:48:43

Pour info, tu confonds mon chez ami :noel:

Le modèle B à sa sortie était fourni avec 256 Mo de RAM.

Je suis pas un vieux schnock au point d'oublier des trucs hein :noel:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:49:08

« je rappelle que l'émulation de logiciels tombés dans le domaine public ou sauvegardé seulement 3 jours est légale »

Foutaise, en France (vu que tu y vis) le téléchargement de ROM/ISO de jeux est illégale, peut importe l'âge du jeu. La seule exception vient des abandonware parce qu'ils sont souvent mit à disposition sur Internet.

Ce qui est légale est de faire soit-même ses ROM/ISO pour un usage personnel (et donc de ne plus utiliser la version physique du jeu) et ce, peu importe l'âge du jeu (mes jeux de PSP vu saluent depuis ma carte mémoire, qui est leur maison depuis 2009).

Pour ce que j'en sais, la PSX, GBA et autres demandent un BIOS pour fonctionner et ce BIOS n'est pas téléchargeable légalement, tu dois l'extraire toi même de ta console (et encore, même pas sûr que ça soit légale) pour un usage personnel.

Voili-voilou ce que je sais (je cherche ma source). :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:20:50

Rah, may ils font chier :-(

Mfin, OSEF, abandonware est bien fourni quand même :oui:

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:24:06

Oui, mais en jeux PC pas en jeux console :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:25:57

Pas grave :-((

J'ai un écran PC inutile chez moi, enfin je pourrais le dépoussiérer. :noel:

fl0r1an73 fl0r1an73
MP
Niveau 8
28 septembre 2013 à 00:03:26

Au si sa peux intéresser , j'ai trouvé un article qui comparent les différentes distrib qui embarquent XBMC (en anglais of course ) : http://lifehacker.com/raspberry-pi-xbmc-solutions-compared-raspbmc-vs-openel-1394239600

UItraxion UItraxion
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 18:11:37

Bonjour les gens. J'ai commandé une Raspberry Pi (modele B) y a trois jours et la je commence a commander tout ce qui est carte SD, etc...

J'ai un gros problème pour l'alimentation. J'aimerai pouvoir alimenter la carte + les ports USB tranquille, mais tout les articles d'alimentation que je vois sur Amazon (ou meme d'autre sites) ont l'air foireux. Quelqu'un peut me filer un lien ou me conseiller le bon truc a acheter ? :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 18:27:55

Oui.

Le chargeur de ton smartphone. :oui:

UItraxion UItraxion
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 18:58:37

C'est un iPhone.

UItraxion UItraxion
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:22:09

Putain au final ca coute la peau du cul d'acheter tout les trucs qui vont avec :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:17:48

J'ai le chargeur Raspberry Pi d'Amazon et il tient bon malgré quelques avis, je l'ai pris comme ça mais un autre adaptateur du genre fera l'affaire. :oui:
Après je le laisse pas allumé H24. Mais ça consomme rien cette petite bête. :-p

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 08:40:29

Le 3,14 est fait pour être utilisé avec du matos recyclé, pas avec des trucs tout neufs.

Si j'en achetais un, j'aurais besoin... de rien vu que j'ai tout qui traine chez moi (et la décharge est une vrai mine d'or, faut pas avoir honte). :noel:

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
19 février 2014 à 21:58:45

Bonjour à tous,

Je suis en train de me laisser tenter par un raspberry mais j'aurais plusieurs questions, j'espère que je suis sur le bon topic :o))

1 - Je souhaite l'utiliser en tant que mediacenter avec xbmc que je connais un peu.
J'ai vu qu'il existait deux distribs : openelec et raspbmc.
C'est quoi la différence entre les deux ? Openelec a l'air plus répandue non ?
Je ne connais pas du tout linux c'est compliqué ou ça se résume à xbmc sur windows ?

2 - En fait je stocke mes fichiers multimédia sur un DD externe connecté en USB sur mon pc portable. Donc je voudrais savoir si je connecte le raspberry en hdmi à ma télé, en ethernet sur ma livebox, est-ce que je pourrais visualiser sur ma téloche les fichiers présents sur le DD de mon portable (connecté à la livebox en wifi, sur windows) ou alors est-ce que je dois brancher directement le DD externe sur les ports USB du raspberry ?

3 - Je connais pas openelec ou rasbmc mais est-ce que j'aurais un environnement graphique avec un bureau etc, ou juste l'interface d'xbmc ?
est-ce que je pourrais par exemple ouvrir firefox, youtube avec le raspberry ?

Merci pour ces réponses :ok: :merci:

ReinholdMessner ReinholdMessner
MP
Niveau 14
19 février 2014 à 22:17:44

Merci pour la réponse.
Oui je me suis mal exprimé pour le point 1, quand je dis "Je ne connais pas du tout linux c'est compliqué ou ça se résume à xbmc sur windows ? " je voulais savoir en fait si openelec et raspbmc fonctionnaient comme des distrib linux normales (genre debian etc) donc assez complexes à utiliser pour un néophyte de linux comme moi, ou si on contraire ces deux distrib étaient en fait juste xbmc et rien d'autre (pas de bureau, etc)

Je n'y connais rien de rien en réseau, donc quand tu dis que je pourrais y accéder via un réseau local, ça veut dire qu'il faudra régler des trucs dans l'interface de la livebox ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment