CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 48»
Page suivanteFin
DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 13:08:33

Disons que depuis l'extérieur je mentirai si je disais que c'est du téléchargement instantané, mais cela reste acceptable.
C'est clair que c'est pas de la réactivité du Dropbox.

Le problème vient principalement du client de synchronisation de Owncloud qui est pas vraiment au point encore...

Sinon Owncloud est un pur plaisir: je fais du stream Images/Vidéos/Musique depuis mon RPi et j'ai un calendrier comme Google Agenda (sauf que là je sais où son mes données :-p ).

Owncloud n'est pas encore au point (apparemment SeaFile dans le même genre fait les choses mieux, j'ai pas eu l'occasion de tester).
Il a l'avantage de se configurer facilement, de disposé de la quantité de mémoire que l'on souhaite lui attribuer, et d'avoir un design suffisamment léché pour que toute ma famille (~ 4 personnes moi compris) utilise ce cloud sans appréhension.

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 13:11:15
  • sont :hap:
baube808 baube808
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 01:30:48

Vous installer quoi comme distribution dans une machine aussi faible?Je demande car le CPU de mon portable étant faible je suis en train de tester différent minilinux pour demander moins de ressource au système.Ça pourrais me donner des idées de distribution à installer.

kurby_brun kurby_brun
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 01:45:50

Si je possédais un Pi, j'installerais probablement Raspbian dessus. :p)

baube808 baube808
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 02:33:32

Est ce que Raspbian marche uniquement sur le Rasberry Pi ou ça peux être une bonne distribution pour un portable faible?

kurby_brun kurby_brun
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 02:39:57

Raspbian c'est juste une debian recompilé spécialement pour l'architecture du Pi (qui n'est pas compatible avec le port officiel armhf de Debian).
L'équivalent Raspbian pour l'architecture x86 est Debian elle même, évidemment.
Je ne connais pas les caractéristiques de ton PC exactement, mais avec un P4 et 512MB de ram, j'avais réussis à faire quelque chose d'utilisable avec Debian et LXDE.

baube808 baube808
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 04:29:00

Ok merci de l'information.Je me disais que le Rasberry Pi était moins puissant que mon portable donc que ça aurait peut être marché mais c'est vraiment un OS conçu pour le rasberry.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 10:46:27

| -Moopie-  -  le 8 septembre 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7755325-5-0-1-0-officiel-le-raspberry-pi.htm#message_7772659
| Je peux tous vous certifié que tout les jeux PS1 tournent sur le rpi, j'ai moi même fais le test

Même Valkyie Profile? :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:30:52

Je présume que oui :oui:

oga95 oga95
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 10:49:18

Je viens de le découvrir, tout simplement super!
Je m'en commande un dans la soirée, le temps de faire le tour de tout ce dont je peux avoir besoin autour :]

J'aime bien bidouiller et j'ai vu que c’était tout simplement le but de ce Raspberry.
Il y a pas mal d'applications possibles qui m’intéresse déjà tel que pour faire de la domotique (à moindre prix et de façon autonome).

Je me demande juste si il etait possible de bricolé un écran de vieux téléphone pour en faire un écran (aussi petit soit-il, ça permettrai d'afficher quelques bricoles en phase de test)

J'ai déjà trouvé ça, mais je ne m'y connais absolument pas et je ne souhaite pas payé aussi chère...

http://fr.mouser.com/new/4d-systems/4Dsystems-uLCD-RaspberryPi/

Ils vendent aussi le connecteur seul:
http://fr.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?qs=wo71MgyKIyEGZSqAyInPBA%3d%3d

Est-il possible d'y connecter n'importe quel afficheur? Quelles sont les spécificités qu'il doit avoir dans le cas contraire?

Merci d'avance à vous tous :)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 12:32:40

Ce que j'en dit, c'est que tu te feras moins chier à prendre un petit écran qui se branche sur la fiche composite du Pi.

Mais ça n'engage que moi.

oga95 oga95
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 14:46:02

T'as des exemples de petits écrans dont tu parles?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2013 à 17:15:41

J'avais vu un gars qui avait mis un petit écran LCD (très petit hein), à 20 euros.
Ç'avais l'air cool!

fourmedesalers fourmedesalers
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:38:34

vous conseillez quel site pour commander ? j'hésite entre amazon et le store de raspberry

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 23:58:49

Ni l'un ni l'autre.

Va chez Farnell :noel:

Attention les prix sont HT.

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 10:30:06

Bon je vais vous faire part de mon expérience désagréable.

J'ai commandé il y a quelques temps un modèle B sur le site officiel. Je l'ai reçu emballé dans une enveloppe papier bulle. A part le fin morceau de carton qui emballe le rasp, c'était sa SEULE protection.

Qu'est ce qu'il faut dire de plus... avec les bourrins de la poste j'ai reçu un raspb défoncé (les pins du connecteur bizarre dans le coin étaient pliés).

J'ai quand même voulu le brancher pour voir si il marchait, quitte à me bruler les doigts... littéralement :hap:

Et oui, car j'ai constaté que la carte SD était devenue brûlante au point de commencer à fondre... Bref j'ai du le leur renvoyer, sans aucune garantie d'en recevoir un en état correct vu le niveau de protection du matériel...

En conclusion, ne commandez pas sur le site offi.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:35:48

Effectivement, vu comme ça :-(

Je suis désolé pour toi.

Les pins GPIO tordues, faut le faire quand même...

Uglyginger Uglyginger
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:42:35

D'ailleurs, maintenant qu'on en parle, on peut connecter quel genre de matériel sur ce GPIO?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:34:56

Salut !

Je compte me prendre un model B pour me faire une station d'émulation ! (je rapelle que l'émulation de logiciels tombés dans le domaine public ou sauvegardé seulement 3 jours est légale) :) J'ai donc quelques questions à poser !

:d) Possède-t-il un port SATA pour les DDs ?
:d) Est-il capable de supporter le multitaches ? (pour un projet :hap: )
:d) Supporte-il les ROMS de jeux de 5ème gen ? :hap:
:d) Existe-il des boitiers qui peuvent accueillir un DD ?
:d) Raspbian est fournie en paquets ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :noel:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 16:32:10

:d) Pas de Sata. J'utilise un dock USB avec 2 disques dedans et déclarés dans mon fstab. Il faut un dock à alim déportée.

:d) Multitâche OK dans la limite de ce dont est capable le CPU ARM de 700 Mhz. (Overclock possible jusqu'à 1Ghz sans trop de soucis). Le mien est overclocké à 800 Mhz et pour le moment j'ai pas besoin de plus (SeedBox + SSH + Proxy Squid)

:d) Pour les ROMs je ne sais pas. Mais il y a des bons retours d'autres membres du forum.

:d) Oui il y a des boitiers conçus pour. J'ai un boitier en plastique avec une franboise gravée dessus. Il est composé de deux parties clipsables. Attention, la majeure partie des boitiers condamnent les sorties GPIO (dont le mien) donc si tu prévois de les utiliser, fais gaffe au type de boitier.

:d) L'image de Raspbian est à récupérer sur le site officiel. Flash de la carte SD super simple via la commande DD. Tu auras une partition FAT32 avec les réglages relatifs au boot dedans et une EXT4 avec ton /. Important, après le premier boot, via la commande "raspiconfig" allouer tout l'espace libre de la carte à /. Tu prolonge sa durée de vie en faisant ainsi. Les optimisations relatives aux SSD / cartes SD sont déjà ajoutés dans le fstab. :oui:

Voilà :hap:

Bonus : Les nouvelles versions ont 512 Mo de RAM et non plus 256 Mo, et ce, pour exactement le même prix \ :noel: /

J'ai eu de la chance d'avoir le nouveau modèle :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment