CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Raspberry Pi

DébutPage précedente
1234567891011  ... 48»
Page suivanteFin
jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 05:35:37

j'en possède deux. Il y en a qui me sert de mediacenter avec Xbian + un DD ext qui est en partage sur le réseau + Torrent.

et l'autre... bha je sais pas quoi en faire mais ca viendra

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 07:57:05

Le mien me sert de VPN et de serveur Mumble ainsi que sftp sur les PC de la maison quand ceux ci sont allumés bien sur :)
Pas d'overclockage
D'ailleurs, niveau SSH, il n'est accessible QUE SI je suis connecté à mon VPN donc niveau sécurité, c'est plutôt tranquil :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2013 à 13:12:14

Pas mal Dakien :oui:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 23:47:29

Ça a un nom beaucoup moins classe :(

JohnBonham JohnBonham
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 00:08:01

Bonjour tout le monde je voudrai savoir si je l'achète http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Modèle-dernière-version/dp/B009SMWSQA (avec le boîtier et la prise secteur) si une distribution Linux est déjà installée dessus ? Et peut-ont brancher n'importe quel écrans, souris et claviers dessus ?
Et pour coder, la puissance de la machine suffit-elle car en fait je possède depuis peu un MacBook Pro et j'ai pas spécialement de mettre du bootcamp dessus et je pende que si je m'achète le Raspberry Pi bah ça serait bien :noel: :oui:
Merci à vous :oui:

JohnBonham JohnBonham
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 00:15:38

Euh non faut rajouter l'alim et le boîtier :hap:

JohnBonham JohnBonham
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 00:16:04

Sinon il y a ça http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-XBMC-Media-Center/dp/B00BBJTGRM/ref=pd_luc_bxgy_01_02_t_lh?ie=UTF8&psc=1

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 00:21:32

Je l'alimente avec le chargeur de mon Galaxy S2 donc pas bsin de chargeur. :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 00:26:11

Oui c'est ça.

Il te faut une petite fiche péritel avec des embouts composites dessus.

Dans ce genre :d) http://cloud.lbox.me/images/384x384/201307/peritel-male-vers-rca-composite-adaptateur-femelle-pour-audio-s-video_qcdgeh1375098111993.jpg

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 02:44:42

Y a une liste de cartes, à titre informatif : http://elinux.org/RPi_SD_cards

jimpunk jimpunk
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 17:51:11

pour la cart SD j'ai acheté une no name, bien entendu elle n'a pas duré longtemps, une sandisk mais au bout de quelques reboot j'ai eu un message d'erreur et après avoir longtemp cherché sur le net j'ai acheté une Lexar (materiel.net), aucun soucis, très fluide.

-nay- -nay-
MP
Niveau 6
20 août 2013 à 14:26:29

Chez nous, il me semble que le distributeur officiel c'est Kubii (http://www.kubii.fr/). Perso, j'ai pris le mien sur amazon...

zurb0 zurb0
MP
Niveau 2
06 septembre 2013 à 02:57:44

salut a tous,
je me joins a cette discussion car je pense que vais m'acheter un Raspberry PI j'ai quelque projet avec mais je crois qu'il va être difficile d'en parler car si je ne me trompe pas il est interdit de parler d’émulation consoles ici ? (corrigez moi si je me trompe)

d'un point de vue matériel je pense partir sur un HDD de 500go (7200tr/min) en sata mais que je passerais sur de l'usb grâce a un adaptateur, ensuite je compte brancher le stick et les bouton au GPIO de la framboise mais j'aimerais mettre deux sticks il va donc me manquer des GPIO y a t'il un moyen d'augmenter le nombre de GPIO en entrée et en sortie (car je compte gérer l’éclairage de la borne grâce au GPIO même si ceci est tout a fait optionnel)? si cela est impossible quel solution me conseillez vous ?

je me suis ensuite posé la question du front-end d’après ce que j'ai compris celui-ci permet juste de lancer des programmes d'une façon plus esthétique existe t'il des front end capable de tourner sur un raspberry ou existe t'il une distribution linux qui remplacerai avantageusement un front-end? de plus est-il possible de lancer n'importe quel programme depuis ce front-end (comme minecraft PI par exemple)?

et j'ai une dernière question (oui je sais ça fait beaucoup de questions) quels jeux me conseillez vous sur raspberry PI (les jeux non émulé)? j'ai entendu parler de quake, de minecraft ...

bref merci pour l'attention porté a ce pavé et merci d'avance pour vos réponses.

baube808 baube808
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 05:24:31

Est ce que la machine est plus optimisé pour linux qu'un laptop standard?La spec est faible ça fonctionne bien quand même?

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 06:53:10

Pour de l'émulation, je suis pas sûr que le RPi fasse l'affaire.
Tu peux essayer, mais si tu arrives à émuler une console plus récente que la SNES/Megadrive alors tu pourras t'estimer heureux.

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 06:55:02

L'intérêt d'un RPi est principalement de l'utiliser comme TTY, pas en graphique.
Ceux qui veulent consommer leur RPi comme un ordinateur traditionnel risque d'être déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 06:57:16

N'importe quoi...

Le raspberry est capable de faire tourner quake 3 ! (avec de l'overclock mais ça roule) !

Tu peux émuler jusqu'à la PS1 il me semble donc pas mal de chose est faisable :ok:

Pour le HDD ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 06:58:25

Pourquoi *

Ducksauce :d) Il ne sert pas à faire que du serveur hein :hum:

Il est muni d'un très bon GPU :ok:

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:29:57

Je mets au défi l'un de vous de finir n'importe quel jeu PS1 en 3D depuis un RPi! :ok:

DuckSauce DuckSauce
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:30:46

La solution de l'overclock ça fait pas des miracles hein, faut un mini système de refroidissement pour pas abîmer la machine...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment