Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Linux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Linux Installation] Partitionnement »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ZiArteta Voir le profil de ZiArteta
  • Posté le 12 février 2012 à 19:43:29 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je compte installer Linux, je me base sur le tuto suivant
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12706-partitionner-son-disque.html
    et j'ai un doute quant au partitionnement :(

J'ai actuellement 130Go de libre sur 580.

Comment doit je procéder?
    Si j'ai bien compris je dois allouer 1Go à Swap, 5Go à Ubuntu mais j'ai un doute sur la taille à allouer à Windows et à la partition de documents.

Si je réduis par exemple la partition Windows à 100Go et que je créé une partition de 400Go pour les documents, qu'adviendra-t-il des données actuellement présentes sur mon disque dur?
  • Lien permanent
  • pp_jc Voir le profil de pp_jc
  • Posté le 12 février 2012 à 20:35:37 Avertir un administrateur
  • T'embêtes pas avec le partitionnement proposé par le site du zéro, fait le partitionnement facile mais n'oublie de faire une sauvegarde de tout tes fichiers auparavant.
    En faisant ce que tu projettes de faire, oui tu perdras tes donnés car tu vas accorder à ubuntu 400 go alors qu'il n'y en a que 130 de libre d'où l'importance de faire une sauvegarde, par ailleurs, je te conseille d'accorder à Windows + de 150 go d'espace si tu veux faire du jeux, j'en ai accordé moins et je le regrette.
  • Lien permanent
  • ZiArteta Voir le profil de ZiArteta
  • Posté le 12 février 2012 à 20:46:35 Avertir un administrateur
  • Oui finalement je vais faire le partitionnement simple et allouer quelques dizaines de Go à Linux juste pour mes cours, TPs et projets.

30-50Go ça suffirait?
  • Lien permanent
  • Yeti_lambda Voir le profil de Yeti_lambda
  • Posté le 12 février 2012 à 21:44:56 Avertir un administrateur
  • Si ce que t'appelles le "partitionnement simple", c'est le partitionnement automatique d'ubuntu, alors c'est une très mauvaise idée.

Partitionnement manuel, sinon tu risques de te retrouver avec une swap gargantuesque (et déjà 1Go, c'est trop...)

Sinon oui, 30-50 Go c'est largement suffisant.
  • Lien permanent
  • aodren Voir le profil de aodren
  • Posté le 12 février 2012 à 22:53:57 Avertir un administrateur
  • personnellement j'alloue 15Go pour / (systeme) dont seul 6Go est utilisé actuellement et le reste du disque pour le /home (dossiers personnel).

je ne fait pas de calcul ni de prog avec linux donc je n'alloue pas de swap étant donné que j'ai 3Go de ram, j'estime que le systeme peux s'en passer pour mon utilisation.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Linux Installation] Partitionnement »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Linux Installation] Partitionnement"