Les forums de JeuxVideo.com
-
zento
- Posté le
11 février 2012 à 21:05:22

-
Bonsoir, je m'adresse a vous étant un linuxien débutant ( de la région Ubuntu de l'est).
En effet, dans plusieurs installations, ils me demandent d'aller ddans un dossier nommé "Applications", mais il n'est pas présent =S
Veuillez m''aider plizz =D
- Lien permanent
-
aodren
- Posté le
11 février 2012 à 21:15:40

-
soit plus précis car j'ai aucun souvenir de cette étape.
et a mon avis tu veux dire dans l'onglet application et non le dossier...
tu cherches le gestionnaire de pacquet ?
- Lien permanent
-
Morbax
- Posté le
11 février 2012 à 21:23:04

-
Salut. Normalement tu dois avoir un menu Applications, ou bien un sous-menu Applications ou quelque chose d'équivalent selon ton environnement de bureau (Gnome, KDE, LXDE).
Si tu fais bien référence à un dossier, dans ce cas la plupart de tes applications sont installées dans /bin/ , /sbin/ , /usr/bin/ et /usr/sbin/ . Mais je te conseille de ne pas trop toucher à ces dossiers sauf si tu sais ce que tu fais.
- Lien permanent
-
zento
- Posté le
11 février 2012 à 21:24:39

-
Le problème est qu'il n'y a pas d'onglet application, comment screener ?
- Lien permanent
-
aodren
- Posté le
11 février 2012 à 22:27:33

-
avec la touche "Imp ecran" ?
sinon dans une console tu peux tapper ca :
sleep 5s && xwd -display :0.0 -root > screen.xwd && convert screen.xwd screen.jpg
sleep 5s (5 secondes d'attente) te donnera le temps de réduire la fenetre et d'afficher l'action voulu.
- Lien permanent
-
Lord-Valfar
- Posté le
12 février 2012 à 01:11:02

-
J'ai rien compris à ton post, mais pour aller dans Applications, si tu ne vois rien c'est peut-être que t'as Gnome3... et qu'il te faut cliquer sur Activités puis aller dans Applications.
- Lien permanent
-
ALKponche
- Posté le
12 février 2012 à 14:52:38

-
Je crois avoir compris
, tu as un tutoriel écrit pour ubuntu interface "classique" (versions 10.04 et avant) et tu doit posseder une ubuntu avec l'interface unity, dans ce cas, le menu applications n'existe plus pas plus que les autres menus et ils ont été remplacés par le "dash", le gros bouton en haut a gauche.
sérieux, le site ubuntu-fr est une vrai plaie
grace a lui tu peut quasiment tout faire avec ubuntu gutsy breezy,edge ou hardy (les versions reines sur ce site
) mais dés qu'on passe a lucid et supérieures, ca devient n'importe quoi
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
12 février 2012 à 19:52:01

-
ALKponche a raison.^^
Suis pas la doc' Ubuntu, sinon, t'es foutu.
- Lien permanent
Sujet : « [Ubuntu]Problème =S »