Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Linux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [help] Skype sur ubuntu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Siderius Voir le profil de Siderius
  • Posté le 10 février 2012 à 17:36:22 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je m'explique : je possède la version 11.10 d'Ubuntu et j aurais aimé télécharger skype seulement voila, des que je veux télécharger le paquet sur le site de la communauté francophone d'Ubuntu ça m'envoie vers ma logithèque et celle-ci me dit que ce paquet n'existe pas...
    Merci d'avance pour votre aide.
  • Lien permanent
  • Morbax Voir le profil de Morbax
  • Posté le 10 février 2012 à 17:56:55 Avertir un administrateur
  • Skype est un logiciel propriétaire et qui n'est ni fiable, ni stable sur Linux. C'est pourquoi il n'existe pas dans les dépôts officiels de Ubuntu.

Trouve un équivalent (je me souviens qu'il y avait un programme de téléphonie pré-installé sur Ubuntu mais je me souviens plus de son nom), ou bien si tu veux vraiment avoir la version linussienne de Skype, ajoute la source de Skype qui se trouve sur leur site officiel.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 18:25:24 Avertir un administrateur
  • Donc il suffirait alors que je le télécharge sur le site officiel de skype ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 19:16:14 Avertir un administrateur
  • Tu peux mais c'est casse-tête. Essaye plutôt de placer la source officielle dans ton /etc/apt/sources.list et de l'installer par apt-get ou aptitude. C'est ce que j'ai fait.

Par contre je te préviens c'est rempli de bug.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 20:06:29 Avertir un administrateur
  • Et en clair je fais comment ? (je suis encore qu'un novice^^)
  • Lien permanent
  • Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  • Posté le 10 février 2012 à 20:12:35 Avertir un administrateur
  • Tu retournes sous Windows ?

C'est pas méchant...Mais tu te fais chier avec une distribution relou pour avoir un logiciel buggé qui fera encore plus planter ton système.

Soit tu optes pour une solution stable, soit tu retournes sous Windows.

J'ai pas de meilleur conseil à te donner... :)
  • Lien permanent
  • deepblue Voir le profil de deepblue
  • Posté le 10 février 2012 à 20:39:03 Avertir un administrateur
  • sudo dpkg -i le_deb_de_skype_qu_ils_fournissent.deb
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 21:55:27 Avertir un administrateur
  • Mon Windows n'arrete pas de beuger c'est horrible et quand je suis sous Ubuntu tous marche donc c'est pour ca si jarrive a installer skype sur ubuntu ca me permettrais d'installer completement Ubuntu en supprimant Windows. Sinon je ne ferais pas ca....
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 22:01:06 Avertir un administrateur
  • Et c'est pareil pour toutes les distributions linux ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 22:38:38 Avertir un administrateur
  • Sauf que ton Ubuntu risque fort d'avoir des soucis bientôt, et tu ne sauras peut-être pas t'en défaire aussi facilement que sous Windows.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 22:52:12 Avertir un administrateur
  • Pour répondre à ta question : Ouep.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 23:58:20 Avertir un administrateur
  • Sur Debian ça bug. Mais bon rien d'insurmontable. J'ai jamais eu de crash jusqu'ici :( .

Je t'enjoins expressément à essayer un équivalent. Je crois que, de base, tu ne peux pas utiliser une session Skype à cause des copyright, toussa, mais qu'en cherchant un peu :ok: tu trouves des extensions qui le permettent.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 février 2012 à 00:33:51 Avertir un administrateur
  • Bon eh bien il ne me reste plus qu'a chercher un equivalent tout en utilisant mon compte skype, je vous remercie !
  • Lien permanent
  • HiiKen Voir le profil de HiiKen
  • Posté le 11 février 2012 à 17:51:37 Avertir un administrateur
  • Euh, on t'a donné des conseils qui auraient été bon y'a deux ans mais qui sont un peu désuets aujourd'hui.

Tu vas sur le site de skype, tu prends la version Linux (le .deb)

Tu double cliques dessus dans ton dossier téléchargement et ça tu installes.

La version officielle est pleinement opérationnelle, pleinement compatible et marche parfaitement sur les 4 ordinateurs différents que j'ai pu essayer.

Bon, la version Linux a pas autant de fonctions que la version Windows mais je dirais que c'est tant mieux, ça garde son côté simple et moins "usine à gaz" qu'on a sous win.
  • Lien permanent
  • pp_jc Voir le profil de pp_jc
  • Posté le 12 février 2012 à 09:38:10 Avertir un administrateur
  • Il existe une extension skype sur pidgin, elle nécessite l'installation de skype, mais, ça peut être intéressant pour ceux qui veulent avoir tous leurs contacts au même endroit.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 février 2012 à 20:44:26 Avertir un administrateur
  • Ouais mais par contre je n'arrive pas à l'installer via la logitech ubuntu
  • Lien permanent
  • Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
  • Posté le 24 février 2012 à 22:16:36 Avertir un administrateur
  • De toutes manières, cette merde est à oublier pour un nombre incalculable de raisons.
    Sous Ubuntu, on utilise Synaptic :(

Sinon, je tenais à rappeler à l'auditoire que Skype n'est qu'un virus. Mais ça, tout le monde s'en tape...
  • Lien permanent
  • ALKponche Voir le profil de ALKponche
  • Posté le 26 février 2012 à 22:32:07 Avertir un administrateur
  • Pour Siderius:
    tu va la:

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/linux/

tu clique sur telecharger et tu choisi la version pour ubuntu 10.4 ou plus, tu le telcharge puis tu va la ou tu l'as téléchargé, puis clic droit et "ouvrir avec gdebi".
    ce que je peut te dire pour avoir testé c'est que c'est vraiment merdique sous ubuntu, alors a part si t'as de la chance, tu risque de galerer, si tu veut un linux vraiment fiable je te recommande debian, si tu veut quelque chose de plus user friendly va voir du coté de linux mint, il ont également une version basée sur debian trés fiable.

les autres
    ce qui est fourni sur le site d'ubuntu c'est des liens aptdownload, simplement le probléme c'est que skype etait dans les depots des versions stars que tout le monde a de nos jours: gutsy,breezy,hardy,edgy et surtout la toute nouvelle qui vient de sortir: dapper drake :hap: .
    le probléme c'est qu'il a été enlevé dans les versions obsolétes que sont lucid, natty ou oneiric, d'un autre coté si on a encore ca d'installer c'est qu'on est pas sorti de sa grotte depuis des mois :noel:
    pour skype, je l'utilise quotidiennement sur une debian stable avec les backports, et a part au début (probleme de micro) j'ai plus eu de problémes depuis, pour ce qui ont des problémes de micro, je conseille de virer cette daube de pulse audio, le serveur son d'alsa (dmix) est beaucoup plus fiable, mais le souci c'est que virer pulse sous gnome 3 ou unity pose des soucis de dépandance, mais perso vu que j'ai une openbox, y'a pas de soucis.
  • Lien permanent
  • SouluX0 Voir le profil de SouluX0
  • Posté le 29 février 2012 à 12:08:27 Avertir un administrateur
  • Skype est très stable et multiplateforme je l'ai testé sur Ubuntu, OpenSuSE, Debian et il marche sur le reste normalement :doute: .

Pour l'installer sous Ubuntu 11.10 c'est très simple tu a la logithèque ou le paquet du site officiel. Surtout ne pas utilisé Wine ce serait du gaspillage .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [help] Skype sur ubuntu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[help] Skype sur ubuntu"