Les forums de JeuxVideo.com
-
Darkside029
- Posté le
8 février 2012 à 17:23:50

-
Bonjour tout le monde!
Je me pose une question, et donc je me tourne vers vous pour avoir une réponse
Lors de mes cours, les ordinateurs à la FAC utilisent Fedora or apparemment, Ubuntu est plus répandu que le précédent, lequel des deux je peux installer en dual-boot sur mon ordinateur? Est-ce qu'Ubuntu ressemble à Fedora et inversement?
Enfin je ne sais pas si vous m'avez compris... :/
Merci d'avance pour vos réponses
- Lien permanent
-
Darkside029
- Posté le
8 février 2012 à 17:38:00

-
*mais apparemment
pourquoi je me suis mis à mettre un "or" moi?!
- Lien permanent
-
Spas_12
- Posté le
8 février 2012 à 18:15:17

-
Tu peux installer n'importe quelle distrib' en dual-boot, mais Ubuntu est une honte alors je te conseille Fedora (ou encore une autre distro).
Le gestionnaire de fenêtres n'est pas un problème, on peut en changer assez facilement de toute façon.
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
8 février 2012 à 18:15:34

-
Ubuntu est plus répandu et est une assez mauvaise distribution (fermée, assez laide, avec une communauté large mais peu connaisseuse, et leurs récents changements aident à une instabilité du système vraiment chiante)...Et je te la déconseille.
Fedora, c'est l'équivalent gratuit de Red Hat. En gros, une distrib' correcte mais qui permet surtout de "faire des tests" à l'entreprise de Red Hat.
Le fonctionnement est Linuxien, mais ils n'utilisent pas les mêmes logiciels. ;)
Si tu utilises Fedora à l'école, prends Fedora chez toi. ;)
- Lien permanent
-
Darkside029
- Posté le
8 février 2012 à 18:19:37

-
D'accord, merci pour l'info les Linuxiens :D
- Lien permanent
-
Penta_Pingouin
- Posté le
9 février 2012 à 00:01:00

-
Pour ma part je préfère Fedora, mais Ubuntu est plus simple à l'installation pour les débutants (même si Fedora est quand même simple à installer elle aussi).
Après si tu utilises Fedora à ton école, alors prend Fedora pour chez toi.
- Lien permanent
-
csamy81
- Posté le
10 février 2012 à 12:58:17

-
"Pour ma part je préfère Fedora, mais Ubuntu est plus simple à l'installation pour les débutants."
Ouais, c'est tellement pour les débutants qu'ils ont enlevé la possibilité d'installer à l'installation le GRUB autre part que dans le MBR, génial.
Non c'est juste une distribution qui prend ses utilisateurs pour des idiots finis, c'est tout.
- Lien permanent
Sujet : « Choix d'installation pour débutant »