Les forums de JeuxVideo.com
-
xela85
- Posté le
8 février 2012 à 16:46:34

-
Des exemples d'utilisation ont été données pour cet ordi : il pourrait entre autres servir de Media Center (pour diffuser des médias sur un écran par exemple)ou de serveur.
Je pense qu'il pourrait aussi servir dans les milieux défavorisés pour proposer de l'informatique à bas coûts. Ce système pourrait aussi servir dans de l'informatique embarquée (GPS, robotique, ...).
Cet ordinateur est aussi représentatif de la miniaturisation de l'électronique, un petit objet comme celui-ci pouvant embarquer un processeur, une solution graphique, une carte réseau et un système wifi...
Merci de m'avoir fait découvrir ce lien, ce projet semble intéressant
. Par contre c'est assez hors sujet par rapport à Linux, car c'est plutôt du hardware.
- Lien permanent
-
4223161584
- Posté le
8 février 2012 à 17:20:22

-
C'est assez directement lié à linux étant donné qu'il n'y a que lui qui peut s'installer correctement dessus. Sans oublier les BSD.
Personnellement, j'ai de la peine à visualiser une utilisation de la machine même comme serveur ou media center.
- Lien permanent
-
IIIIIIIIIIIIIll
- Posté le
8 février 2012 à 18:19:44

-
Pour moi, l'importance du truc est symbolique : faire comprendre aux gens qu'il y a pas besoin d'acheter une grosse machine hyper chère avec 8 Go de RAM pour lire ses mails et rédiger un rapport. Parce qu'on peut du coup trouver ça pour 25$ / 35$.
Sinon, pour le media center -> XBMC.
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
8 février 2012 à 18:19:57

-
Je n'arrive pas à accéder au lien, mais c'est bien le PC en clé USB, non ?
J'ai une question, comment est-il alimenté...?
- Lien permanent
-
Spas_12
- Posté le
8 février 2012 à 18:24:44

-
C'est intéressant, et je vois pas mal de situations où ça pourrait être utile.
Et puis, une boîte d'allumettes avec une Debian prête à l'emploi dedans, c'est juste super.
- Lien permanent
-
Spas_12
- Posté le
8 février 2012 à 18:25:18

-
Chattur-gha
Il est alimenté par un Micro USB.
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
8 février 2012 à 18:26:37

-
Spas_12
Tu le relies à quoi ce micro-USB ?
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
8 février 2012 à 18:27:58

-
J'aime bien l'idée, mais il faut quand même plein de choses avec, un clavier, un hub...
- Lien permanent
-
Spas_12
- Posté le
8 février 2012 à 18:28:47

-
Au secteur, il existe des adaptateurs pour ça.
Ou bien à une autre machine.
- Lien permanent
-
IIIIIIIIIIIIIll
- Posté le
8 février 2012 à 18:39:50

-
En même temps, c'est un ordinateur, pas un laptop.
- Lien permanent
-
godrik
- Posté le
8 février 2012 à 18:43:29

-
c'est un ordinateur pas cher et exotique. Perso j'en achete un des que ca sort! Et un autre des qu'on peut en acheter un autre
- Lien permanent
-
Celeniak
- Posté le
8 février 2012 à 19:35:05

-
Ils parlent de fin février pour les dates. Want grave
- Lien permanent
-
Google_Bot
- Posté le
8 février 2012 à 20:28:26

-
Pareil...
Parce que je m'en rends compte que cette année, mais plus le système (hard/software inclus) est rudimentaire, plus on est "forcés" de bidouiller, d'optimiser et de vraiment savoir ce qu'on fait.
J'ai pas connu les Commodore, mon premier ordi avait à peu près ces perfs là (juste 35 fois plus gros), mais je faisais rien avec à l'époque... là, un truc comme ça, ça doit être le pied.
- Lien permanent
-
godrik
- Posté le
8 février 2012 à 21:13:26

-
Et tu vera que tu deviendra un bien meilleur programmeur le jour ou tu devra developper pour un systeme pour lequel il n'y a pas de debugger et des capacites d'affichage limitees.
- Lien permanent
-
Google_Bot
- Posté le
8 février 2012 à 22:57:37

-
Héhé, j'commence à comprendre "comment apprendre" petit à petit: restreindre l'environnement de travail pour atteindre un niveau "à peine suffisant" de ressources... pour pouvoir focaliser sur le fonctionnel, léger, etc.
Parce que bon, c'est très beau C::B, et c'est bien d'avoir un proco 64 bits + 4GB de RAM, mais pour l'instant on n'en exploite qu'une infime partie... et cette abondance inhibe un peu la réflexion je trouve :]
Bref... NEEEED
- Lien permanent
-
4223161584
- Posté le
10 février 2012 à 12:09:05

-
Pour ceux qui pensent le prendre, faites savoir comment vous aller l'utiliser.
- Lien permanent
-
vuqty
- Posté le
10 février 2012 à 16:08:24

-
je pense en prendre un, pas forcément à sa sortie mais un jour ouais
pour les mêmes raisons que Google_bot, même si je pense que ça va assez vite me saouler, à ce prix là pourquoi pas y donner un essai
- Lien permanent
-
Spas_12
- Posté le
10 février 2012 à 16:13:59

-
Ça pourrait être très utile quand il faut aller chez quelqu'un réparer les problèmes sur un PC.
Et c'est un vrai bureau mobile, pas une clef USB qui met 3 plombes à booter.
Et puis, tout simplement, un objet comme ça c'est une super occasion pour expérimenter, apprendre à programmer léger, bref, s'amuser.
- Lien permanent
-
XKCD
- Posté le
10 février 2012 à 18:37:54

-
J'vais p'tètre en prendre un pour faire un serveur. Je cherchais justement un truc pas cher, silencieux et qui consomme rien.
Mais j'vais attendre d'avoir du feedback
- Lien permanent