Les forums de JeuxVideo.com
-
Rob-ROCK96
- Posté le
8 février 2012 à 13:10:49

-
Bonjour, juste pour savoir si lorsque je "quitterais" windows pour le changer en Linux, Mes jeux, logiciels et installation en tous genres disparaitront?? Car c'est tres important pour moi De garder mes affaires sans perdre une miette ^^' Mes fichiers et le restes resteront intactes? Car mes logiciels sont pour windows et non pour linux --'
- Lien permanent
-
Rob-ROCK96
- Posté le
8 février 2012 à 13:14:46

-
De l'aide?
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
8 février 2012 à 13:22:59

-
Il y a toujours à un risque à manipuler son disque dur.
En revanche, si tu fais tout comme il faut, tu peux garder Windows et avoir Linux en même temps.
Pense à sauvegarder tes données sur un disque dur externe, au cas-où.
Pourquoi veux-tu Ubuntu ?
Pas la peine d'upper ton topic, on ne répondra pas plus vite...Y'a pas grand-monde, ici. (:
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
8 février 2012 à 13:23:32

-
Pourquoi veux-tu Linux ?
Quel Linux veux-tu ?
- Lien permanent
-
Rob-ROCK96
- Posté le
8 février 2012 à 14:45:28

-
une envie de changer mais je n'oses plus trop ^^'
- Lien permanent
-
Chattur-gha
- Posté le
8 février 2012 à 17:05:06

-
T'auras un peu trop de problèmes pour pas grand-chose je pense...;)
- Lien permanent
-
Google_Bot
- Posté le
9 février 2012 à 07:12:18

-
La meilleure manière d'être serein avec les données perso importantes quand on change d'OS, c'est d'en faire un backup. Ou deux, voire trois même. Bref, la copie ne coûte rien (sinon un support fiable, DD externe, clé USB, DVD...), et quand bien même si l'achat d'un DD externe peut paraître onéreux, ça compense largement le temps de travail (ou de loisir ?) perdu lors d'un crash de DD interne...
- Lien permanent
-
Kadcom
- Posté le
9 février 2012 à 08:10:19

-
Réfléchies bien avant de changer complétement. Est-ce que tu en as vraiment besoin.
Avant de faire ton choix tu peut tester en livecd cd ce que ça va donner, ça n'installe rien sur ton disque.
- Lien permanent
-
loukouma
- Posté le
12 février 2012 à 16:46:28

-
Comme déjà dit, tu devrais réfléchir car rien que pour les jeux tu vas galérer sous linux, tu peux toujours foutre linux et windows en dual boot mais surtout fait attention à ne pas foutre linux sur la partition de windows, ça serait bête si tu veux virer windows dans les temps à venir.
- Lien permanent
Sujet : « Jeux Windows => Linux? »