Les forums de JeuxVideo.com
-
qmimth
- Posté le
7 février 2012 à 14:04:51

-
Bonjour ,
Je fais appel à votre aide car j'ai un problème depuis plusieurs semaines , j'ai cherché sur google mais aucune solution trouvée ne marche.
Tout d'abord je suis sous debian 6 32 bit.
Mon problème est le suivant :
Lors d'un apt-get install ou apt-get update ou upgrade j'obtiens cette erreur :
[code] apt-get update
apt-get: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by apt-get)
apt-get: /lib/libz.so.1: no version information available (required by /usr/lib/libapt-pkg.so.4.10)
apt-get: /usr/local/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.11' not found (required by /usr/lib/libapt-pkg.so.4.10)
[/code]
Tout d'abord j'ai essayé un apttitude sans succes :/
Ainsi que utiliser libstdc++.so.6.0.13 sans succes.
Enfin j'ai essayé plusieurs choses sans succès depuis plusieurs jours :/
J'ai entendu parler de recompilation libstdc avec gcc mais je ne trouve rien qui expliquerais comment compiler.
Si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serais reconnaissant.
- Lien permanent
-
godrik
- Posté le
7 février 2012 à 14:20:17

-
Sous debian on utilise aptitude et pas apt-get. Mais j'imagine que tu aura le meme probleme. Peut tu nous decrire ton systeme un peu plus? Comment a t'il ete installe? Quand? Qu'as tu fais recement?
- Lien permanent
-
qmimth
- Posté le
9 février 2012 à 12:46:28

-
Le système à été installé automatiquement , je détiens une machines chez online, et lorsque vous en prenez une la bas vous choisissez l'os tout simplement , et le problème est que ca me l'a fait du jour au lendemain sans que je n'installe désinstalle ou modifie quelque choses.
- Lien permanent
-
godrik
- Posté le
9 février 2012 à 18:07:08

-
Ca ressemble fortement a un probleme d'installation, j'imagine que quelqu'un a essayer de faire un systeme frankenstein en utilisant les depots de plusieurs distribution differentes.
- Lien permanent
-
Spas_12
- Posté le
9 février 2012 à 18:59:26

-
Et tu pouvais te servir d'apt-get avant que ça dysfonctionne ou bien tu te servais d'aptitude?
- Lien permanent
-
godrik
- Posté le
9 février 2012 à 19:20:35

-
on peut voir la tete de ton /etc/apt/sources.list ?
- Lien permanent
-
qmimth
- Posté le
9 février 2012 à 19:26:35

-
"Et tu pouvais te servir d'apt-get avant que ça dysfonctionne ou bien tu te servais d'aptitude?"
Je me suis toujours servis un peut des deux et les 2 ont dysfonctionné du jour au lendemain.
"on peut voir la tete de ton /etc/apt/sources.list ?"
J'ai déjà essayé en modifiant 2 fois le sources.list en le remplaçant par 2 sources.list différents de 2 machines qui sont exactement comme la mienne et sur lesquelles il n'y a pas ce problème mais celui-ci persiste.
Je commence à me poser la question du formatage entier de la machine , j'ai déjà commencé à dumper mes bdd et sauvegarder mon site web. Car ceci fait plus d'une semaine que j'essaie chaque jour des solutions differentes sans succès :/
- Lien permanent
-
godrik
- Posté le
9 février 2012 à 19:28:44

-
On me souffle dans l'oreillete que /usr/local/lib/libstdc++.so.6 ca ressemble a quelqu'un qui a installer une libc++ manuellement ou/et a recompiler apt-get ou aptitude manuellement. Dans tous les cas, ca ressemble a une bonne grosse connerie!
"J'ai déjà essayé en modifiant 2 fois le sources.list en le remplaçant par 2 sources.list différents de 2 machines qui sont exactement comme la mienne et sur lesquelles il n'y a pas ce problème mais celui-ci persiste."
Ce genre de manipulation sont des conneries. Fais voir les sources.list que tu as essaye!
- Lien permanent
-
godrik
- Posté le
9 février 2012 à 19:39:55

-
Et quels sont les autres fichiers /etc/apt/sources.list que tu as essayer?
Ca n'existe pas linux 2.7.1... Quelques choses me dit que tu as tout casse en essayant d'installer un truc a la main...
a tout hasard, donnes nous le contenue de la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH.
- Lien permanent
-
qmimth
- Posté le
9 février 2012 à 21:49:30

-
Option 1 adoptée , je pense que c'est la meilleure solution un peut brutale certes mais radicale ^0^
En tout cas merci pour votre aide quand même !
- Lien permanent
Sujet : « probleme apt-get linux »