Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Linux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Hdmi, Debian »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • deepblue Voir le profil de deepblue
  • Posté le 4 février 2012 à 20:35:41 Avertir un administrateur
  • Bonjour les gens,

Sur ma machine n'est disponible qu'une sortie HDMI pour un moniteur supplémentaire. J'aimerais savoir comment ça fonctionne en terme de configuration.

Je tourne avec une Debian sid avec le noyau 3.2.0-1-686-pae, j'ai une GeForce GT 540M avec le driver nouveau.

Si vous aviez un coup de pouce ou un bout de doc à me mettre sous la dent, ça serait formidable :)

Bonne soirée !
  • Lien permanent
  • SIackware Voir le profil de SIackware
  • Posté le 4 février 2012 à 22:11:16 Avertir un administrateur
  • T'as essayer avec xrandr?
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 23:16:32 Avertir un administrateur
  • Rien avec xrandr, j'ai oublié de le mentionner dans mon post aussi. J'ai l'impression que c'est complétement ignoré comme sortie :/
  • Lien permanent
  • Kurby_Brun Voir le profil de Kurby_Brun
  • Posté le 4 février 2012 à 23:24:04 Avertir un administrateur
  • Hmmm....
    Étrange, pourtant moi avec ma radeon hd 5770 et le drive libre, xrandr détecte bien la sortie hdmi. :(

J'ai plus d'idée, peut-être juste que nouveau ne supporte pas encore les sorties hdmi pour ta carte?
  • Lien permanent
  • Posté le 4 février 2012 à 23:34:27 Avertir un administrateur
  • C'est sans doute le problème oui. J'ai pas mal de souci avec les drivers nvidia (packagés non-free), impossible de faire tourner X.

Bon, je vais m'entêter à faire fonctionne ma carte avec les drivers Nvidia, je vais bien réussi à faire fonctionne X un jour ou l'autre…

Merci !

(Si d'autres personnes ont des idées ou bien qu'elles ont été confrontés à des problèmes avec la carte + driver nvidia + X sous debian, je suis preneur d'infos !)
  • Lien permanent
  • Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  • Posté le 5 février 2012 à 10:00:19 Avertir un administrateur
  • Etrange, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes cartes nVidia...Même sur un Macbook Pro, c'est pour dire !

De toute façon, si la sortie est ignorée, le premier truc à faire, c'est de voir avec les drivers.

As-tu essayé avec le pilote proprio' et le gestionnaire nVidia ?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 13:50:06 Avertir un administrateur
  • Je crash mon X avec les drivers nvidia (non-free de mon dépot) et je ne veux absolument pas utiliser le virus...euh driver dispo sur le site de nvidia.

C'est aussi pour moi la première fois que je galère autant pour de la carte nvidia.

Le nvidia-settings arrive à me pondre un xorg.conf mais ne me semble pas trop mal mais comme je l'ai indiqué, ça fait péter une pile à mon X : un "_" qui clignote comme un porc sur mon tty1 et je perd l'accès à tout les prompt (tty) dispos :/
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 13:51:55 Avertir un administrateur
  • Le nvidia-settings arrive à me pondre un xorg.conf qui ne me semble pas trop mal*

J'ai peut-être un peu de temps ce soir, je vais essayer de détailler un peu plus mes manip, je fais peut-être une erreur quelque part.
  • Lien permanent
  • Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
  • Posté le 6 février 2012 à 13:56:59 Avertir un administrateur
  • Je comprends pour le driver nvidia, mais ça te permettrait peut-être de cerner l'erreur.

Un détail de tes manips serait la bienvenue.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Hdmi, Debian »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Hdmi, Debian"