Les forums de JeuxVideo.com
-
[CH]Satche
- Posté le
22 septembre 2011 à 23:40:29

-
Au même titre que Dargor pour nethack, je propose un petit topic pour discuter autour de dwarffortress.
Des passionnés ? Ou, comme moi, des petits nouveaux à s'être lancé dans l'expérience ?
- Lien permanent
-
Chris_27
- Posté le
22 septembre 2011 à 23:46:06

-
Mon ancien coloc y a joué, mais tu ne le verras pas passer par ici.
- Lien permanent
-
XKCD
- Posté le
22 septembre 2011 à 23:59:18

-
J'ai essayé. Ça a l'air fascinant, mais c'est à peu près injouable sans pavé numérique, dommage
- Lien permanent
-
[CH]Satche
- Posté le
23 septembre 2011 à 00:02:58

-
Ah ? Pourtant, tu peux configurer toutes les touches dans le menu. C'est ce que j'ai fait pour me déplacer dans les sous-menus entre autre.
- Lien permanent
-
Dargor
- Posté le
23 septembre 2011 à 09:08:59

-
Ce jeu est sur ma todo list depuis un moment
Mais le fait qu'il ne tourne pas sous OpenBSD lui est fortement préjudiciable pour en sortir
- Lien permanent
-
XKCD
- Posté le
23 septembre 2011 à 09:25:49

-
[CH]Satche : Ouaip, mais j'ai pas un nombre de touches illimité sur mon clavier, et DF utilise trop de touches annexes pour que je puisse me permettre de, par exemple, toucher à "y", "k", "u", "h", ".", "l", "b", "j", et "n" en même temps
(Et ainsi avoir les mêmes commandes que dans Nethack)
- Lien permanent
-
Dargor
- Posté le
23 septembre 2011 à 09:43:31

-
J'ai pas l'intention d'utiliser l'émulation linux
- Lien permanent
-
hplovecraft
- Posté le
23 septembre 2011 à 13:17:53

-
Idem, pas de bras, pas de chocolat, j'aimerais pouvoir jouer nativement à df sous free ou open mais je pense qu'on pourra toujours rêver.
Sinon présence, voici un screen de ma forteresse actuelle ou vous pouvez voir son beau fossé et ses super remparts protégant une place avec le "trade depot" et une caserne/jardin des statues à l'étage ainsi qu'un bataillon de gobelin qui squatte dans la neige, responsables du massacre des animaux "broutant" dont les cadavres pourrissent un peu partout mais que je ne peux éliminer faute de pièges ou de milice. Tout le reste se passe en dessous
http://img689.imageshack.us/img689/6467/dorfk.png
J'attends la prochaine mise à jour pour m'y remettre. Elle s'annonce dantesque: Nécromancie, tombeaux, donjons, égouts, temple abandonnés, malédictions, vampires... Du FUN à n'en plus savoir qu'en faire, surtout en tant qu'aventurier
- Lien permanent
-
[CH]Satche
- Posté le
23 septembre 2011 à 19:24:10

-
Sympa. Les statues serrent à quelque chose concrètement ?
Il faut que je pense à apprendre la gestion de l'eau aussi (puits, vannes...etc.)
- Lien permanent
-
hplovecraft
- Posté le
23 septembre 2011 à 20:44:16

-
Les statues servent... à faire beau, tout bêtement, elles rendent la pièce plus belle, au même titre que les bas-reliefs (et ça c'est encore plus chouette, elles relatent souvent des évenements majeurs de l'histoire du monde ou de la forteresse, c'est toujours amusant d'y jeter un oeil) et les nains plus heureux, elles servent aussi à faire un "jardin de statues" qui est typiquement un endroit à l'air libre ou les nains se réuniront pour papoter/faire la fête comme à Ibiza tout en prévenant la pathologie "cave adaptation" (lorsqu'ils ont passé trop de temps sous terre et que le soleil les rend malades).
Pour la gestion de l'eau, je n'ai jamais osé tenter un truc à base de pompes (pour puiser dans les lacs d'eau/lave souterrains), mais le principe des trucs de base (puit/reservoir) est facile à comprendre. Par contre pour faire un système d'alimentation/irrigation qui tient la route, faut faire chauffer les méninges
- Lien permanent
-
[CH]Satche
- Posté le
3 octobre 2011 à 22:34:30

-
Mon charpentier a été pris d'une humeur étrange et a commencé à travailler. Et tout d'un coup: mode berserk. Il a tué une dizaine de nain dans la forteresse ainsi que trois chiens. Aucune idée comment c'est arrivé.
- Lien permanent
-
[CH]Satche
- Posté le
4 octobre 2011 à 15:12:10

-
Un peu près oui. Je crois qu'il voulait du matos pour construire son artefact et que, comme il l'a pas eu, il a pêté un câble et tué le quart de la forteresse
En revanche, aucune idée comment faire une crypte. Il paraît que laisser pourrir les corps dehors vont rendre mes nains dépressifs. J'ai pas envie de suicides sur le dos !
- Lien permanent
-
hplovecraft
- Posté le
4 octobre 2011 à 19:40:21

-
Et c'est surtout le meilleurs moyens de voir un fantôme venir hanter la forteresse. C'est pas bien dur de faire une crypte, tu fais construire des coffins par tes maçon, puis tu place un "burial receptacle" dans une pièce et tu active la bonne option en allant sur la tombe. Les nains iront chercher le corps du défunt et iront l'enterrer dans une tombe libre. Les nobles réclament toujours un tombeau d'une certaine valeur, donc autant avoir une partie de la forteresse dediée à cette effet
- Lien permanent
Sujet : « Il y a des joueurs de dwarffortress ici? »