Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Linux

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [UBUNTU]Problème de connexion et de ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • d3adm4u5 Voir le profil de d3adm4u5
  • Posté le 5 mai 2011 à 21:05:47 Avertir un administrateur
  • ...langue.
    Bonjour,je vous demande votre aide car aujourd'hui j'ai installer Ubuntu avec Wubi,mais au 1* démarrage,il me dit que les fichiers pour le mettre en fr. ne sont pas complets.Je me dit que je pourrai le mettre en français,mais non.
    Impossible.
    Donc la est la première question: Comment le mettre en français?

La 2*: Je ne peux pas me connecter à internet.J'entre la clef WEP,mais le "Connect" est grisé.
    J'essaye alors en 128-bits,mais là je peux me connect,mais non-plus,ça ne marche pas.
    Il cherche la connexion,puis après 2min.,il me redemande la connec',et ainsi de suite.
    Donc je voudrai que vous m'eclaireriez sur le sujet.
    Merci
  • Lien permanent
  • Hiiken Voir le profil de Hiiken
  • Posté le 5 mai 2011 à 21:13:29 Avertir un administrateur
  • Comment te dire ça. Installer Ubuntu à partir de Windows est une des pires chose que l'on puisse faire en terme d'installation d'un système GNU/Linux.

Sinon voyons tes problèmes...
    Essaie de voir ce lien pour le français :
    http://www.commentcamarche.net/faq/16860-changer-les-langues-du-systeme-dans-ubuntu
    Je sais pas si tu vas t'y retrouver avec Unity (les outils de config sont pas évidents à trouver), mais ça doit rester la même base je pense.

Quand tu as le "connect" grisé c'est que ta clé wep n'est pas à la bonne longueur.

• Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2011 à 21:16:32 Avertir un administrateur
  • Ben si,car sinon j'aurai jamais connect' mon ITouch sur la même Lvebox
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2011 à 21:25:57 Avertir un administrateur
  • Je suis sous UBUNTU qu'on peut avoir dans la section download (.com) du site officiel avec windows installer.
    Donc wubi.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2011 à 21:26:20 Avertir un administrateur
  • C'est pas la meilleure source d'information du monde mais tu auras surement des gens qui ont déjà eu tes problèmes sur ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/
    Tu devrais leur demander, mais commence par une recherche dans leur documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/
    Tu n'envisages pas de refaire une vraie install propre à partir du CD ?
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2011 à 21:30:06 Avertir un administrateur
  • En fait je t'explique tu n'as pas vraiment Ubuntu sur une partition. Tu as un programme Windows qui émule Ubuntu...
  • Lien permanent
  • Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  • Posté le 5 mai 2011 à 22:44:52 Avertir un administrateur
  • C'est bien plus compliqué que ça. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2011 à 08:47:11 Avertir un administrateur
  • Oui mais comment l'expliquer à quelqu'un qui installe Ubuntu à partir de Windows ? :-)
    Déjà que moi même j'ai du mal à tout saisir comment ce truc fonctionne. Mais sur le principe ça me paraît pas du tout sain comme façon de fonctionner. Tu confirmes ?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2011 à 09:44:42 Avertir un administrateur
  • Hiiken: basiquement, tu peux pas. C'est bien pour ça que des choses comme wubi sont particulièrement dangereuses !

Moi même je ne connais pas tous les détails. Le peu que j'en sais m'a rendu trop malade pour continuer. Mais en gros, ça configure le bootloader de windows (l'équivalent de grub) pour lui faire charger un noyau spécial qui va être capable d'utiliser un gros fichier dans la partition NTFS de windows comme si c'était un disque dur.

Le premier problème pour moi réside dans le fait que c'est une approche crade et conduisant à des perfs douteuses.
    Et le second, c'est qu'encore une fois, wubi a été créé juste parce qu'on prend l'utilisateur pour un débile profond qui ne saura pas partitionner son disque pour isoler ses deux OS. Pourtant, avec le liveCD de Gparted et même l'installeur d'Ubuntu, on ne peut pas dire que cette tâche soit un problème de nos jours. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2011 à 12:43:41 Avertir un administrateur
  • Linux sur du NTFS... En effet c'est crade. A celui qu a créé le poste :
    Tout ce qu'on peut te conseiller sur ce forum est de désinstaller la merde que tu as sur ton PC ^^.
    Si vraiment tu tiens à continuer dans l'état actuel des choses, le forum Ubuntu saura (peut être) mieux te guider.
    On te recommande vivement (si tu tiens à Ubuntu), de l'installer proprement à partir du vrai CD.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2011 à 12:48:32 Avertir un administrateur
  • Pour en revenir à Wubi Chris, c'est typiquement le genre de délire de développeurs ce truc. J'admets que c'est une réelle prouesse, mais c'est tellement...crade et impropre, que ça devrait pas être à la portée du premier venu qui se dit "super, c'est simple".
    Je veux bien qu'Ubuntu simplifie quand même grandement l'accès à Linux, mais de cette façon faut pas déconner quand même.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2011 à 12:50:48 Avertir un administrateur
  • Ben,moi je veux bien l'installer mais,si je l'installe,j'aurait encore windaube :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2011 à 12:59:00 Avertir un administrateur
  • Alors déjà, on ne dit pas Windaube mais Windows. Quand tu seras capable de faire mieux tu pourras dire Windaube.
    Et quand on est pas capable d'installer soi même Ubuntu en suivant un des millions de tuto, on est en est loin.

Bon.
    Dans Windows, désinstalle Wubi.
    Va sur ubuntu-fr.org pour télécharger la dernière version 11.04 Natty, et suis les instructions de leur site pour installer cette dernière. Il n'y a rien de compliqué, tout est très simple (simplifié).
    Tu auras le choix de garder WINDOWS. Pour ça, je te conseille d'utiliser un CD GParted afin de dire "je veux que telle partie de mon disque dur reste à Windows et je veux attribuer tant de Go à Linux". Encore une fois tu as beaucoup d'indications là dessus dans les tutos.
    Si tu ne sais pas lequel prendre, regarde le site du zéro qui a fait quelque chose de très propre pour t'expliquer tout ça.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2011 à 13:03:46 Avertir un administrateur
  • Excuse moi d'ailleurs pour la véhémence de mes propos, mais lire à longueur de journée des débutants parfaits oser critiquer Windows (d'ailleurs ce sont souvent les débutants qui disent Windaube), alors que leurs problèmes sur Windows viennent d'eux même qui ne savent pas gérer un OS, à la longue ça me tire quoi...
  • Lien permanent
  • Posté le 6 mai 2011 à 21:40:07 Avertir un administrateur
  • d3adm4u5 : si tu te sers de ta tête, oui, tu auras encore windows. La seule chose que tu as à faire c'est de ne pas le supprimer pendant l'installation (ou pendant le repartitionnement avec gparted si tu optes pour cette option plus prudente).

NdM: Normalement, la sanction quand on maltraite le nom du système d'exploitation de Microsoft, c'est un kick.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 mai 2011 à 23:34:11 Avertir un administrateur
  • Ben,j'essayerai de l'installer avec le cd,pour la connec',c'est résolu ,et le français , je laisse tomber.
    Sinon merci.
  • Lien permanent
  • Unux Voir le profil de Unux
  • Posté le 8 mai 2011 à 06:22:30 Avertir un administrateur
  • Un linuxien ne laisse jamais tomber.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 mai 2011 à 12:20:27 Avertir un administrateur
  • Nimp. Savoir laisser tomber parce qu'on est face à trop de difficultés par rapport au gain espéré, c'est très raisonnable.
  • Lien permanent
  • ChocoMau5 Voir le profil de ChocoMau5
  • Posté le 14 février 2012 à 21:57:27 Avertir un administrateur
  • Wow,superbe up,pour dire que j'ai install plusieurs fois Ubuntu,et que j'ai adoré à chaque fois :)
    Là,je vous écris ce message avec mon PC sous Pear OS 3:Panther et que je l'adore déjà :p
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [UBUNTU]Problème de connexion et de ... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[UBUNTU]Problème de connexion et de ..."