C'est ça le meilleur RPG du monde ? - Xenogears sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Xenogears

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « C'est ça le meilleur RPG du monde ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Anelka42 Voir le profil de Anelka42
  • Posté le 30 octobre 2009 à 12:42:50 Avertir un administrateur
  • C'est ça votre jeu qui explose n'importe quel Final Fantasy ? :hum:
    Et ben c'est normal qu'il est pas sortie en Europe. Ce jeu est d'une nullité pas possible. Le créateur a voulu trop en faire. Mélange de philosophie avec la religion et la robotique, oh dégueulasse :malade: quel bordel !

Le créateur a tellement fait trop que son truc ne tenait pas sur 2 cd. Squarsoft lui a dit de se grouiller les fesses parce qu'ils voulaient passer à FF VIII. Du coup, cette abruti n'a pas eu le temps de finir son bordel. Ce qui explique pour quoi le cd 2 est bâclé(Et moi qui espérais que la suite serait meilleur :sarcastic: ; Mais non. Quand un jeu est nul, il est du début à la fin.)

Tout dans ce jeu est nul. Les musiques ne rivalise même pas avec ceux d'un Golden Sun. Alors comparons pas avec les chef d'oeuvre de Nobuo Uematsu; ce serait l'insulter !

Les graphismes bof. Je critique pas les graphismes quand je joue à un RPG.

C'est dommage parce que le point fort de ce jeu je l'avoue est le scénario; l'idée est bonne. Mais c'est aussi son point faible. C'est mal fait, mal géré.
    Par exemple l'histoire d'amour entre Fei et Elly se confirme par du sexe. Je trouve ça grotesque ! Pas la peine de nous faire voir qu'ils ont fait crac crac boum boum. C'est bon. On sait qu'il se kiffe. On a compris.

Les histoires d'amour des FF sont mieux géré et plus magique. FF VIII par exemple, l'histoire de Squall et Linoa se finit par un baiser romantique au clair de lune.

Bref moi je préfère jouer à un RPG enfantin comme Blue Dragon, qu'un RPG où il y a de la politique, du robotech, de la philosophie, de la religion associé. Surtout si c'est mal fait!!
    Et Blue Dragon c'est bébé mais c'est plus enchanteur que Xenogears. C'est drôle. Tu t'amuses bien. Les personnages sont attachants.

Xenogears ce jeu m'a fait le même effet que Final Fantasy XII(qui est pour moi une honte à la série FF).
    Des personnages qui servent à rien. Beaucoup de blabla. Fei ce héros bidon tout le temps entrain de pleurnicher. Aucun charme, aucune classe.
    Nan mais regardez Cecil, Cloud ou Squall pour voir c'est quoi un héros qui a de la classe et qui donne envie de suivre son histoire.

Je n'aurais pas critiqué autant ce jeu si je n'avais pas lu que c'est le meilleur RPG du monde.

Parce que quand j'ai appris qu'un patch FR pour Xenogears est sortit. J'ai eu une joie immense et je me suis empressé de me procurer ce patch et sortie ma vieille playstation 1 du placard pour y jouer.
    Parce que j'ai cru quand les gens disaient que c'est un des meilleurs RPG du monde.
    Mais pour moi, c'est un des plus nul RPG du monde.

Et ne me prenez pas pour un fanatique FF parce que j'ai aimé aussi des RPG comme Chrono Cross et Golden Sun.
  • Lien permanent
  • Andropov Voir le profil de Andropov
  • Posté le 30 octobre 2009 à 21:24:50 Avertir un administrateur
  • C'est bon on a compris que tu es trop bête pour apprécier un scénario complexe, pas la peine de rager en faisant 50 fois le même topic sous des pseudos différents. :-)))
  • Lien permanent
  • ellystel Voir le profil de ellystel
  • Posté le 1er novembre 2009 à 13:59:55 Avertir un administrateur
  • Pfiou... Ca me donne presque envie de vomir ce genre d'argumentation. Enfin bon, la bêtise n'a plus de limites je me donnerai pas la peine de répondre.
  • Lien permanent
  • Anelka42 Voir le profil de Anelka42
  • Posté le 2 novembre 2009 à 02:42:26 Avertir un administrateur
  • Tu viens de répondre mongoliens
  • Lien permanent
  • naruto80240 Voir le profil de naruto80240
  • Posté le 2 novembre 2009 à 17:01:38 Avertir un administrateur
  • et ba dit donc tu utilise encore le terme mongoliens a 20 ans lol je comprend tout de suite pourquoi tu t'amuse a critiquer des jeux super comme xenogears
  • Lien permanent
  • Captain_MDS Voir le profil de Captain_MDS
  • Posté le 2 novembre 2009 à 22:12:35 Avertir un administrateur
  • Il a quand même osé critiquer les musiques !
  • Lien permanent
  • did-man Voir le profil de did-man
  • Posté le 10 novembre 2009 à 14:36:02 Avertir un administrateur
  • arf reste calme bonhomme ça ira mieux tu verras(comparer ff8 à Xenogears ouille ça pique précisons que c'est à cause de ce jeu que Xenogears a été avorté mme si tout le mde le sait déjà je le redis ça me fait plaisir)
  • Lien permanent
  • Khmaniac Voir le profil de Khmaniac
  • Posté le 10 novembre 2009 à 18:47:32 Avertir un administrateur
  • J'ai détesté FF12 aussi mais je vois pas en quoi il est comparable à Xenogears, ils sont aux antipodes!
    Regarde le scénario de FF12, mais c'est à mourir de rire quoi (son gameplay aussi).
    Perso j'ai adoré Xenogears et ce jeu reste mon Must, je vois pas le mal à la complexité du scénario, si seulement on avait droit àce genre d'oeuvres plus souvent!

Fin je vais pas me lancer dans des critiques ou dans un éloge de Xenogears (qui le mérite) mais je comprends pas vraiment comment on peut qualifier ce jeu de nul, ne serait-ce qu'au regard du travail qu'il a sucité.

Eh ouais, bacler le CD2 pour nous pondre FF8, j'enrage aussi.
  • Lien permanent
  • gregor-reed Voir le profil de gregor-reed
  • Posté le 15 novembre 2009 à 16:24:54 Avertir un administrateur
  • Le mec a pour pseudo le nom d'un joueur de foot, et voudrait que de bons RPGistes dotés d'un cerveau évolué et capables de comprendre, par exemple, que la scène de sexe entre Fei et Elly n'est que la continuation de 4000 ans de réincarnations à s'aimer, respectent son avis...?

Riez et sortez messieurs. Laissez-le retrouver Rinoa la cruche et Squall l'écorché de la vie à la psychologie amputée, et retournez à vos occupations habituelles (qui a dit "regarder le foot"?)
  • Lien permanent
  • Akanou Voir le profil de Akanou
  • Posté le 22 novembre 2009 à 22:48:38 Avertir un administrateur
  • /!\ FF Fanboy Rampage in progress.. /!\ :]
  • Lien permanent
  • Omegablast Voir le profil de Omegablast
  • Posté le 24 novembre 2009 à 10:22:44 Avertir un administrateur
  • OMG le über-trollage de niveau 0 :D Manque plus que le point Godwin et là, l'auteur aura mérité tout mon respect :D

Nan, sérieux, Xenogears c'est pas pour tout le monde hein. Faut pas le mettre entre des mains comme ça. J'ai pas trop envie d'étaler la roxxance de ce jeu [MODE TROLL OFF], mais je tiens à souligner quelques unes de tes paroles : "Fei ce héros bidon tout le temps entrain de pleurnicher (...) Nan mais regardez Cecil, Cloud ou Squall pour voir c'est quoi un héros qui a de la classe et qui donne envie de suivre son histoire."

ixdé, pour un fan de FF, t'as pas l'air de t'intéresser beaucoup aux sénarios... Cloud est quand même un monstre dépréssif qui à tellement eu peur dans sa vie qu'il a volé celle de quelqu'un d'autre. Cécil à quasiment le même problème que Fei avec son côté obscur et Squall... euh niveau classe... Disons que l'étudiant balafré, ténébreux, c'est un peu classique...

M'enfin, j'dis ça mais j'dis rien, hein...
  • Lien permanent
  • nottingham7 Voir le profil de nottingham7
  • Posté le 19 décembre 2009 à 21:38:38 Avertir un administrateur
  • Je comprend qu'aujourd'hui certains puissent cracher sur Xenogears.
    Déjà, ce jeu est hyper moche (même à l'époque, sur la vieille playstation switchée, les zooms sur l'action avaient un rendu abominable).
    Ensuite il ne fut jamais traduit en français et honnêtement, j'ai fini quantité de jeux en US, mais si un jeu méritait vraiment d'être traduit tant l'histoire est complexe, c'est bien Xeno.
    Rappelons également que le jeu a été bâclé sur la finition dû à une fin de budget, d'où un deuxième CD très... posé! (un perso assis sur une chaise qui raconte une histoire où on a que des combats qui s'enchaînent dans des petites zones, ça fait bizarre après un premier CD où on se baladait sur une carte du monde).
    Et enfin, les robots géants, ça plait pas à tout le monde.

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas Xeno, sachez que Xenogears est une tuerie mixant Star Wars, Evangelion, Macross et les Final Fantasy.
    Sachez que ce jeu a pratiquement inventé le concept du coup de théâtre.
    Sachez que ce n'est pas des combats à pieds ou en robot que le jeu propose mais bien les 2! Chacun étant bien évidemment géré différemment (à pieds, y a la magie, en robot le fuel).
    Sachez que la panoplie de personnage est aussi fascinante qu'un Final 6 ou un Final 7 (pour les connaisseurs).
    Sachez que les musiques comptent parmi les plus belles ( "Small Two Of Pieces", par exemple) et les plus rythmées (pour les combats et coups de théâtres).
    Sachez que pour les fans de RPG et de science-fiction, cette oeuvre a marqué nos esprits à tout jamais comme l'histoire la plus complexe et la plus puissante de tous les temps.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « C'est ça le meilleur RPG du monde ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "C'est ça le meilleur RPG du monde ?"

Toutes les infos du jeu Xenogears sur Playstation