Peut-on joué a xenosaga avant xenogears - Xenogears sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Xenogears

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Peut-on joué a xenosaga avant xenogears »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • marchosias Voir le profil de marchosias
  • Posté le 7 octobre 2009 à 18:02:09 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

étant fan de RPG je me suis procuré récemment les 3 xenosaga sur internet, malgré n'avoir jamais fait xenogears.

J'aimerais savoir si le fait de n'avoir jamais fait xenogears influe sur la vision que j'aurais sur xenosaga, ou que je pourrais profiter pleinement de cette trilogie ?
    Vaut-il mieux que je fasse xenogears avant ou cela ne change strictement rien ?

Merci !
  • Lien permanent
  • loudiyi Voir le profil de loudiyi
  • Posté le 8 octobre 2009 à 17:45:18 Avertir un administrateur
  • Bonne question. Je n'ai pas encore terminer un seul Xenosaga, cependant, je te conseillerais quand même de faire Xenogears avant, car Xenosaga est plus une prequelle.
    En fait, faire Xenosaga c'est comme voir la 2ème trilogie de star wars(les épisodes 1,2 et 3), que la premiere trilogie (épisode 4, 5 et 6). Néanmoins, j'ai encore que peu jouer a Xenosaga 1 et 2, mais je pense que tu devrais quand même comprendre l'histoire de ces 2 là sans Xenogears(mon conseil s'applique plutot pour le 3).

Enfin, attant l'avis d'autre personnes qui on finit la saga ^^"

Vous aimé les Shoot'em up et les Danmaku? Vous cherchez de nouvelle sensation de difficulté? Ou tout simplement vous connaissez et aimé la saga Touhou et vous souhaité qu'un dossier soit créer dessus?
    Alors voté ici ^^ : http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005830-dossier-sur-le-danmaku-touhou-pc-boite-a-idees.php

Vous coulez connaitre de nouveaux types de jeux japonnais, des créations original? Ou tout simplement vous aimé les Visual Novel et les Doujins Games, et vous souhaité qu ele genre se démocratise en France?
    Alors voté ici ^^ : http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005835-dossier-sur-les-visual-novel-et-doujins-games-toutes-boite-a-idees.php
  • Lien permanent
  • Andropov Voir le profil de Andropov
  • Posté le 8 octobre 2009 à 19:27:23 Avertir un administrateur
  • Les séries n'ont absolument rien à voir, tu peux commencer Xenosaga avant Xenogears ou l'inverse ça ne change rien. Il y a des éléments communs mais aucun lien évident, ce sont plus des éléments du scénario de Xenogears qui ont été repris pour faire un scénario totalement nouveau, plutôt que deux scénarios liés... à la limite il pourrait y avoir une nouvelle série qui ferait le lien entre Xenogears et Xenosaga mais pour l'instant c'est totalement distincts, d'ailleurs le scénariste l'a dit lui-même il me semble.
  • Lien permanent
  • marchosias Voir le profil de marchosias
  • Posté le 9 octobre 2009 à 19:57:57 Avertir un administrateur
  • Merci pour vos réponses !

J'hésite encore a faire les xenosaga avant xenogears, car comme le dit loudiyi, il y peut y avoir des liens entre les 2 scénario ( tout dépend du point de vue de chacun a ce que j'ai cru lire ici et la ... )

Bref, je pense que je vais résisté et me commandé xenogears avant de faire les xenosaga, pour bien cerné toute les références et autres clins d'oeil ^^

Merci beaucoup pour vos réponses :)

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Peut-on joué a xenosaga avant xenogears »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Peut-on joué a xenosaga avant xenogears"

Toutes les infos du jeu Xenogears sur Playstation