Les forums de JeuxVideo.com
-
killcam
- Posté le
25 juillet 2009 à 04:00:05

-
Salut a tous,
J'ai un problème avec le jeu traduit...Déjà le cd 1 est passé niquel mais une fois arrivé au cd 2 j'ai eu des problèmes...
Genre en combat quand je choisi une option ( attaquer, ether, etc) il faut 5minutes pour que les persos réagissent, parfois le jeu ne répond même plus.
Quelqu'un aurait une idées d'ou viendrais le problème ?
J'ai télécharger le jeu sur Romstation directement patché puis gravé et je le lis avec ma ps1 pas avec un émulateur.
A l'époque je suis passez a coté d'un "put*in" de jeu, et la je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir en finir avec lui...
- Lien permanent
-
MauvaisJour
- Posté le
26 juillet 2009 à 20:25:32

-
Le problème vient de ta ps1 jeune homme
Et Xenogears c'est loin d'être un bon jeu
-Scénario trop long et trop complexe. On ne s'amuse pas. Un jeu doit rester un jeu.
-Boss trop facile
-Aucune cinématique d'action classe à la FF
-Musique tres moyenne.
-Héros avec aucun charisme + beaucoup de personnage inutile
-Les méchants ont aussi aucun charisme
-Cd 2 baclé
Malgré tout c'est le RPG qui a le meilleur scénario mais le problème c'est que c'est mal fait.
La philosophie et la religion mélangé à la science fiction, c'est une tres bonne idéé mais tout ça est très mal gérer et à la longue ça devient agaçant
En plus Squaresoft ne va pas arranger les choses mais au contraire. Ils vont obliger au créateur de finir vite son bordel. Parce qu'ils voulaient passer à FF VIII.
Et ils avaient raison car FF VIII qui a un scénario banale à côté de Xenogears certes est mieux que ce dernier.
Scénario qui casse pas la tête, musique envoûtante, histoire d'amour à pleurer, et un héros aux charisme époustouflant.
Il(Squall) a été élu d'ailleurs 1er ou 2ème perso le plus charismatique de jeux vidéo. Ce qui n'est pas le cas de Frei le héros de Xenogears.
Pour aimé Xenogears et pour pas voir tous ces défault, faut vraiment aimé la "robotique". Car les Robots sont tres mis en avant dans ce jeu. La preuve au cd 2, on contrôle qu'eux.
Et le titre du jeu n'est d'autre que le nom d'un Mecha.
Donc aux gens qui diront : "J'aime ce jeu pour son scénario mature et complexe", je leur dirais d'arrêter de se mentir à eux même.
- Lien permanent
-
killcam
- Posté le
27 juillet 2009 à 00:01:59

-
Oui, mais non. D'un coté j'ai commencé sans rien en attendre car j'aime pas du tout les histoires avec des mechas etc...
Mais j'ai été vraiment agréablement surpris par le scénario dés le début ou on a plein de question qui se posent sans arrêt et ça m'as permis de continué le jeu en étant vraiment plongé dedans...
J'ose même avoue que la sensation ressentie en jouant ma rappeler le bonheur de faire FF7 pour la première fois ( Attention je compare pas les deux là )
Peut être la nostalgie ? Surement, mais n'empêche que j'ai beaucoup aimé.
Après pour l'ost je l'ai trouvé vraiment pas mal, surtout celle du prologue qui explique la situation Aveh/kislev Et faraway promise. Mais je l'ai trouvé quand même peu varié, j'avoue...
Et pour le cd 2... Là est ma déception, mais d'un coté il me faut le finir rien que pour savoir le fin mot de l'histoire même si une fois les réponses aux questions du début du jeu sont donné ont est peu être un peu déçue de la tournure que ça a prit...
En tout cas si le cd 2 été comme le premier. Xenogears aurait fait partie de mon top 3 !
Sinon pour mon problème, c'est peut être ça ma ps1 est assez vieille, j'avoue...
Mais j'aurais voulu le terminé avant de m'attaquer a un autre rpg.
- Lien permanent
-
MauvaisJour
- Posté le
27 juillet 2009 à 15:47:30

-
Il faut que tu retournes ta ps1
- Lien permanent
-
fabien26
- Posté le
30 juillet 2009 à 17:37:11

-
quand les pS1 ont des problèmes de lectures il est vrai que les mettre sur la tranche peut aider à rendre un peu de vigueur à la lentille de lecture, mais lubrifier le truc pourrait aussi être bénéfique ...
Sinon MauvaisJour, quand on demande où est le pb sur un forum, on répond pour le problème, pas pour critiquer le jeu alors que ce n'est pas du tout le sujet ...
- Lien permanent
-
-independenza-
- Posté le
30 juillet 2009 à 19:00:00

-
Il faut que tu retournes ta ps1
on appel sa la technique de la tortue
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Xenogears sur Playstation