[Anti-Xeno]Pourquoi j'ai pas aimé ce jeu - Xenogears sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Xenogears

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Anti-Xeno]Pourquoi j'ai pas aimé ce jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Soucougnan Voir le profil de Soucougnan
  • Posté le 31 mai 2009 à 04:19:54 Avertir un administrateur
  • Voila
    j'ai finit ce fameux jeu dont tous le monde dit que c'est le meilleur RPG
    Ben pour moi, ce jeu n'est pas un jeu
    et un jeu doit rester un jeu
    le scénario sois disant le meilleur
    beurk. un vrai bordel
    un mélange de science fiction philosophique et de religion
    le scénario est trop "complexe" et à la longue ça saoul
    c'est bien quand tu comprends rien et après ouah tu comprends tout à la fin. mais dans Xeno, c'est mal géré
    Trop de papote.

pendant tous le jeu, tu t'amuses pas, tu diriges seulement le héros toujours de l'avant avec ta manette comme un abruti.
    parlons du héros Fei.
    il me soûle mais grave
    tous le temps en train de pleurnicher
    Son histoire d'amour avec Elly, est super agaçant et mal géré

Pour satisfaire les romantiques, il y a même une scène qui nous font comprendre qu'ils ont couché ensemble
    (Je crois aussi que c'est pour ça que vous aimez ce jeu bande de pervers)
    Vous aimez également sûrement Xenogears pour ses "Robots" à la Goldorak

Robot au posture ridicule.
    (Quand ils font de l'Art Martiaux ou quand ils croisent leurs bras comme des humains.)

Parlons de la facilité de ce machin
    ce jeu est super facile
    Les Boss sont ridicules
    aucun plaisir quand tu les affronte
    quand tu rencontre des soucis avec un, il suffit d'aller faire un tour chez le marchand d'à côté. :o))

Parlons de la religions dans ce truc.
    Je sais pas si Dieu existe mais les créateurs de ce jeu auront de gros problème avec Dieu si il existe.
    dans Xeno, Dieu est insulté mais à fond
    J'ai jamais vu un jeu qui manque de respect autant à Dieu.
    Les: "Dieu est mort" "Je vais créer Dieu" "Faut ressusciter Dieu"
    Le boss à la fin c'est carrément "Dieu"
    c'est lamentable. j'ai jamais vu ça.

Comme je l'ai dit plus haut, ce jeu n'est pas un jeu.
    La preuve, au CD2 tu contrôles carrément plus rien :o))
    Le CD2 est du gros n'importe quoi et du foutage de gueule
    c'est bien de nous éclaircir avec des révélations mais bâclé à ce point, c'est de la merde. Excusez moi.

Pour moi Xenogears aurait été beaucoup mieux en "manga"
    et pas en jeu.
    Un jeu doit rester un jeu.
    Je crois que vous aimez ce truc pour juste les Robots
    et pour quand Fei se transforme.
    Aussi quand il se fait sa Elly.
    Mais sûrement pas pour son scénario soûlant

Mais faut arrêter de dire que Xenogears est le meilleur RPG et surtout bat Final Fantasy
    Les FF ont des scénarios "banale" mais au moins on joue, on s'amuse. on s'éclate.
    c'est un régale contrairement à Xeno.
    FF gère beaucoup mieux la philosophie, les histoires d'amour etc...
    ça casse pas la tête.
    et contre les Boss, c'est un plaisir de les affronter.
    Il y a pas de Gear à la con. Les combats sont techniques et stratégique.

Voila ce que je pense de Xeno
    Mais franchement les créateurs devraient le faire en manga
    Je le vois bien en manga.
    Mais pas en RPG.
  • Lien permanent
  • fabien26 Voir le profil de fabien26
  • Posté le 31 mai 2009 à 16:16:35 Avertir un administrateur
  • Je doute que tu sois vraiment un soucougnan, en fait tu dois vraiment être un insecte, tu sais de ceux qui aimes bien t'asticoter en pleine nuit dans le type du moustique ... Enfin, assez de boutade.

Je dirais tout simplement que vu le nombre de fois que tu dis "con, merde, pourri, nul, et j'en passe" sur ce jeu on a comprit que tu ne l'aimais pas, mais franchement les seules choses que tu expose dans tout ce que tu dis, c'est que ce jeu est trop narratif, et que oui en effet tu ne dois pas être assez cultivé et/ou mature pour comprendre toutes les subtilités du scénario, même si pour la plupart des joueurs seule l'ambiance du titre suffit à le trouver plutôt bon. Le problème de la critique de la religion comme tu le souligne ne se trouve pas à ce niveau pour un croyant c'est plutôt au niveau du fait qu'elle soit représentée comme une organisation bourreuse de crâne etc ... Non ce que tu explique (ou spoil, c'est au choix) n'a rien de vraiment religieux, c'est en gros un certains nombre de réflexions philosophique sur la nécessité d'une entité omnisciente. Enfin bref laissons pour cette fois ...

Ensuite pour ce qui est des Mechas ... alors là, mais excuse moi, c'est vraiment totalement subjectif comme opinion tout d'abord ... Ensuite quand on comprend vraiment le jeu et sa finesse, on passe outre quelques aspect graphique ou culturel qui nous dépasse ... Et c'est quelqu'un qui a une sainte horreur des Mecha qui le dit ...

En définitive, refait le jeu quand tu n'auras plus honte de cacher ton age sous le encore plus honteux stratagème des 109 ans, et là peut être comprendras tu pourquoi la plupart des être normalement constitués apprécie ce jeu et adressent leurs plus sincères félicitations à leurs auteurs.

-----
    http://wikiludia.com Encyclopédie et critiques de jeux communautaire ! Rejoignez nous !
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 08:47:14 Avertir un administrateur
  • Ah ouais genre je suis un gamin, c'est pour ça que j'ai pas aimé :o))
    je suis pas assez mature :o))
    je suis le gros bébé à sa maman :o))

Ben au contraire mon garçon
    justement j'ai pas aimé parce que je suis pas un gamin.
    ce jeu est pour les gamins et apprends la vie au gamins
    Les Robots là
    Enfants, tous le monde a eu des robots en jouet
    ben on les retrouve dans Xenogears je te ferais remarquer

Le titre de ton jeu est "Xenogears" un nom de robot.(tu le découvre à la fin)
    Enfaite les Japonais aiment beaucoup les Robots
    surtout les robots géants style Power Rangers et Goldorak.
    Et ils ont construit une histoire d'illuminatis(Maître du monde travaillant dans l'ombre) autour de ça

le problème c'est que ça colle pas :o))
    c'est ridicule.
    Qu'il refont l'histoire sans ces robots abruti.
    Ne me fait pas croire que ta aimé ce jeu pour son super scénario complexe et mature. :o))
    Ta aimé juste pour les robots.
    Tu es pas honnête avec toi même

donc de nous deux c'est toi le gamins.
    et c'est toi qui dois refaire le jeu.
    Mais je comprends que tu défends ton RPG préféré

Ce jeu na rien de mature.
    ça na aucune classe, aucun style
    les personnages ont aucun charme
    le seul personnage que j'ai aimé c'est Dominia :bave:

le personnage que j'ai le plus détesté c'est Citan
    pour un docteur, il se bat foutrement bien :hum:
    et en plus, il connaît des tas de choses(je sais c'est un ancien membre de chez pas quoi. ça va, j'ai comprit l'histoire)
    il trouve solution à tout. A toujours une explication.
    c'est lui le leader
    pourquoi c'est pas lui sur la pochette de Xenogears ? au lieu de Fei :o))

aller remballe ton Xenogears avec son histoire d'illuminatis et ses robots en paquetille :ok:
  • Lien permanent
  • fabien26 Voir le profil de fabien26
  • Posté le 1er juin 2009 à 12:28:19 Avertir un administrateur
  • Oulala ! que de superbe argumentations ! Et bien didon ...

En tout cas une chose est certaine, c'est que de nous deux celui qui est le plus immature c'est bien toi. Avec tes élucubrations à deux balles dans le style: "Ah ben didon, lui il dirige le groupe, alors pourquoi c'est pas lui qu'est sur la pochette !" et d'autres trucs dans le genre: "tu aimes xenogears parce qu'il y a des mecha, allez avoues !" ... Puéril ...

Pour ta gouverne, je n'ai pas de RPG préféré à proprement parler, ni de jeu préféré, d'ailleurs. Et j'avoue ouvertement que si tu n'aimes pas Xenogears, c'est ton droit, et citer des explications comme par exemple la trop grande narration, le scénario qui part dans tout les sens tien debout, mais par contre, ta façon d'exposer les choses de manière totalement déstructuré donne à tes propos une immaturité rarement atteinte ...
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 23:02:54 Avertir un administrateur
  • Je m'en contre fou qu'ont me prennent pour un gamin sur internet
    je donne pas d'importance à des gens que je connais pas

d'ailleurs j'en rajoute une couche
    Ton Xenocaca pu la merde
    Ses Robots font pitié
    ses personnages et son histoire d'illuminatis aussi
    ça charme pas, ça envoûte pas et ça enchante pas

ton jeu est super diabolique
    Tu me diras que tous les RPG sont diaboliques. Oui c'est vrai.
    Mais Xenogears abuse
    aucun respect pour Dieu

celui qui a fait ce jeu est un pervers
    et ceux qui aiment ce jeu sont des pervers également
  • Lien permanent
  • Ivan_Petrovitch Voir le profil de Ivan_Petrovitch
  • Posté le 3 juin 2009 à 21:42:08 Avertir un administrateur
  • C'est une impression ou ce topic est un fake ? L'auteur n'a pas peur du ridicule en tout cas... "c tro filosofik g rien compri lol ^^" :hum:
  • Lien permanent
  • Captain_MDS Voir le profil de Captain_MDS
  • Posté le 3 juin 2009 à 21:43:36 Avertir un administrateur
  • Le mec qui n'a pas compris qu'il y a un vrai Dieu dans Xenogears...
    Le jeu critique les organisations religieuses, pas Dieu lui même.
    Et Deus n'est pas Dieu, à moins que pour toi Dieu est une machine.

Aimer Xeno pour une ligne du script qui dit que Fei et Elly ont couché ensemble est la plus grosse connerie que j'ai entendu depuis longtemps.

Dire que l'histoire fait pitié alors que c'est le summum du jeu vidéo et qu'elle rivalise facilement avec des sagas de livre est une hérésie et une preuve supplémentaire de ta connerie. Même chose pour les personnages. Dire que elle n'est pas mature... Pas assez de sang pour toi ?

Dire que l'on aime Xeno pour les Gears c'est déjà moins débile, mais quand même c'est une partie intégrante de l'histoire et ils apportent un plus indéniable au jeu.

La flemme de détailler plus, dit simplement que le jeu est passé à des années lumières de ta tête et que tu rages comme un porc pour ça, donc tu dis que c'est de la merde (tout ce que tu dis le prouve, désolé)
  • Lien permanent
  • deadturker Voir le profil de deadturker
  • Posté le 25 octobre 2009 à 01:51:44 Avertir un administrateur
  • Allez voir son sujet: Ce jeu est comment dire NUL, il a l'aire encore plus gnaiseu avec c'est argumentation.

C'est le deuxieme post qu'il a fait pour nous dire que ce jeux c'est de la merde.

Lol tu a vraiment rien a foutre dans ta vie.
  • Lien permanent
  • 0verflow Voir le profil de 0verflow
  • Posté le 27 octobre 2009 à 22:18:43 Avertir un administrateur
  • Le Gout est la sensibilité, quelle soit positive (l'attirance) ou négative (le rejet) à l'égard de toutes choses que l'homme peut percevoir de par ses sens. Elle est conditionné par plusieurs facteurs durant toute la vie d'un individu bien qu'avec l'age les gouts changent peu et que c'est durant l'enfance que les gout ce mettent en place. C'est une propriété purement subjective de chacun, ce qui peut crée parfois des conflits quand plusieurs personnes on des gouts divergeant.

Src : wikipedia

En bref, osef que t'aime ou non.
  • Lien permanent
  • nottingham7 Voir le profil de nottingham7
  • Posté le 19 décembre 2009 à 21:40:47 Avertir un administrateur
  • Je comprend qu'aujourd'hui certains puissent cracher sur Xenogears.
    Déjà, ce jeu est hyper moche (même à l'époque, sur la vieille playstation switchée, les zooms sur l'action avaient un rendu abominable).
    Ensuite il ne fut jamais traduit en français et honnêtement, j'ai fini quantité de jeux en US, mais si un jeu méritait vraiment d'être traduit tant l'histoire est complexe, c'est bien Xeno.
    Rappelons également que le jeu a été bâclé sur la finition dû à une fin de budget, d'où un deuxième CD très... posé! (un perso assis sur une chaise qui raconte une histoire où on a que des combats qui s'enchaînent dans des petites zones, ça fait bizarre après un premier CD où on se baladait sur une carte du monde).
    Et enfin, les robots géants, ça plait pas à tout le monde.

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas Xeno, sachez que Xenogears est une tuerie mixant Star Wars, Evangelion, Macross et les Final Fantasy.
    Sachez que ce jeu a pratiquement inventé le concept du coup de théâtre.
    Sachez que ce n'est pas des combats à pieds ou en robot que le jeu propose mais bien les 2! Chacun étant bien évidemment géré différemment (à pieds, y a la magie, en robot le fuel).
    Sachez que la panoplie de personnage est aussi fascinante qu'un Final 6 ou un Final 7 (pour les connaisseurs).
    Sachez que les musiques comptent parmi les plus belles ( "Small Two Of Pieces", par exemple) et les plus rythmées (pour les combats et coups de théâtres).
    Sachez que pour les fans de RPG et de science-fiction, cette oeuvre a marqué nos esprits à tout jamais comme l'histoire la plus complexe et la plus puissante de tous les temps.
  • Lien permanent
  • qsdc Voir le profil de qsdc
  • Posté le 26 décembre 2009 à 18:44:12 Avertir un administrateur
  • moi je vois une bonne raison pour que certains n'aiment pas ce jeu, c'est peut etre parce qu'ils y ont joué avec 10 ans de retard.
  • Lien permanent
  • angelus_robus Voir le profil de angelus_robus
  • Posté le 27 décembre 2009 à 01:56:48 Avertir un administrateur
  • moi j'y joue mtn. a part le graphisme dépassé j'aime bc. je ss encore au debut ms bn. C parce que je m'intéresse plus aux histoires qu'aux graphismes. Sinon je serai sur ma 360 a jouer a fifa 10
  • Lien permanent
  • Khmaniac Voir le profil de Khmaniac
  • Posté le 27 décembre 2009 à 20:37:56 Avertir un administrateur
  • T'as bien raison ! ;)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Anti-Xeno]Pourquoi j'ai pas aimé ce jeu »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Anti-Xeno]Pourquoi j'ai pas aimé ce jeu"

Toutes les infos du jeu Xenogears sur Playstation