Les forums de JeuxVideo.com
-
koralie30
- Posté le
16 janvier 2009 à 08:17:08

-
Je suis présente et je l'ai finit...
J'aimerais bien que ce forum revive un peu, c'est quand même un des best RPG du monde... et en plus pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, il est traduit !
Allez faites ramener du monde !!!
Une fan.
- Lien permanent
-
alpha-xenogears
- Posté le
16 janvier 2009 à 15:20:36

-
se jeux est très bon sauf le 2 cd qui à était bâclé faute de budget mais sa reste un excellent jeux
- Lien permanent
-
ashley_riot
- Posté le
22 janvier 2009 à 19:11:11

-
Héhé c'est vrai qu'il est vraiment très bon, surtout au niveau de l'ambiance et du scénar.
Mais pour moi rien ne remplace FFXII niveau RPG...
- Lien permanent
-
Pouip
- Posté le
27 janvier 2009 à 23:42:33

-
Pas si bien traduit au niveau des noms propres. Comme la plupart des traducteurs ne connaissaient pas les mots "occidentaux" (beaucoup de termes de l'hébreu, du latin et du grec) prononcés à la japonaise, il y a de vrais absurdités dans les noms... "Gebler", par exemple, devrait être "Geburah".
Hormis cela, je ne trouve pas que cela soit un si bon jeu que cela. En terme de gameplay, les deathblows deviennent très vite très lassants.
Et en terme de scénario, autant le CD1 est effectivement excellent, autant le CD2 - qui est complètement bâclé - m'a dégoûté du jeu. Il aurait pu en faire l'un des meilleurs RPG sur console : ça n'en fait qu'un ersatz passablement raté. Avec ce CD2, c'est comme si l'auteur nous disait : "Voilà ce qu'aurait pu être le jeu mais il ne le sera jamais." C'est une frustration colossale, le rythme scénaristique s'enchaîne drastiquement et sans retenue (en gros, on nous dit : "Il se passe ça, puis ça, puis ça et ça donne ça.". Et de maigres phases de jeu qu'ils avaient sans doute pu terminer avant que Square leur gueule dessus d'avoir explosé leur budget alloué - de maigres phases de jeu, disais-je, entrecoupent des écrans fixes qui racontent une bien jolie histoire qui n'est plus un jeu.
Xenogears a souffert de l'égo de son auteur Takahashi. Ce garçon était sans doute très intelligent et cultivé (il s'est beaucoup inspiré du gnosticisme chrétien pour créer son jeu, chose qui a sans doute dû échapper à l'écrasante majorité des joueurs) ; le problème est que c'est un mauvais réalisateur et que son équipe ne l'a pas calmé dans son emphase.
Résultat : le budget du jeu consommé à la fin du CD1 (qui, lui, est très réussi).
M'est avis que Takahashi aurait dû boucler l'histoire après le CD1, quitte à proposer une suite à Square Soft si le jeu se vendait bien. Compte tenu de la qualité immense de ce CD1, il y a fort à parier que Square Soft aurait accepté de financer une suite à l'histoire quelques années plus tard.
Et au moins nous aurions eu droit à plusieurs jeux "Xenogears" plutôt qu'à un "Xenogears" bâclé et à des Xenosaga (faits chez Namco) ratés.
Personnellement, je vais être honnête : Xenogears n'est pas pour moi "un des best RPG du monde" mais "AURAIT PU ETRE un des best RPG du monde". Mais il ne l'est pas : il est une déception.
La preuve : je ne l'ai pas fini (je me suis arrêté "dans le dernier endroit", histoire de ne rien spoiler).
- Lien permanent
-
alpha-xenogears
- Posté le
2 février 2009 à 23:19:37

-
sur se forum on parle de xenogears seulement le reste on sans fou (rpg)
- Lien permanent
-
xavier_agassi
- Posté le
15 septembre 2009 à 13:22:56

-
Ma meilleure expérience en matière de jeu vidéo...
il me hante encore aujourd'hui. Le scénario, les personnages, les musiques... il n'y a pas de mot!
- Lien permanent
Sujet : « Xenogears le forum, qui est là ? »
Toutes les infos du jeu Xenogears sur Playstation