CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Freeze contre Deus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
akram002 akram002
MP
Niveau 3
27 février 2007 à 21:39:10

Voila je joue sur Psp et dans le cd 2 lors du combat contre Deus aprés quelques tours ca se bloque puis plus rien...J´ai le dernier Firmware etc mais rien à faire ca se bloque tout le temps!!

Une personne aurait elle une solution? une sauvegarde pour psp juste aprés cette endroit par ex?? Svp aidez moi

coordinateur coordinateur
MP
Niveau 5
01 août 2007 à 12:03:05

c´est ptêtre un peu tard, mais j´ai eu le même problème sur PC.
Je ne sais pas si ça vient de l´iso ou du jeu en lui-même, mais je crois que ça bloque uniquement lorsqu´il execute une certaine attaque (Laquelle? je sais pas, ca se bloquait ^^).
le seul moyen c´est d´essayer de le battre le plus vite possible avant qu´il utilise cette attaque, et de prier.

pink_floyd pink_floyd
MP
Niveau 9
20 décembre 2009 à 09:34:44

ouais ça me fait pareil sur psp la c'est relou.
c'est son attaque qui enlève la moitié des hp de tout le monde.
je pense pas qu'il y est un moyen de le tuer aussi vite vu qu'a chaque attaque ke tu lui fais il se soigner de 16000 HP....
si quelqu'un a une solution ou une sauvegarde..... merci d'avance

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
20 décembre 2009 à 11:27:39

Aucune idée pour la psp, si tu l'avais sur émulateur, tu n'aurai qu'à faire une save rapide à chaque tour, seul moyen de réussir...

Khmaniac Khmaniac
MP
Niveau 8
20 décembre 2009 à 11:28:36

Sinon l'astuce contre lui c'est de le laisser enchainer 4 ou 5 attaques qui enlèvent des HP à tout le monde (dont lui meme) pour pouvoir le oneshot avec le ID Mode si jme souviens bien...

zenra zenra
MP
Niveau 3
02 janvier 2012 à 10:13:40

Vous avez fait comment alors ? Car j'ai exactement le même problème et je peux pas finir le combat :((((
Et pourtant si proche de la fin T_T

Zanon-2015 Zanon-2015
MP
Niveau 47
03 janvier 2012 à 02:35:24

Tu ddl une autre version, sur "PSP passion" par exemple, il marche très bien sans freeze, j'avais eu ce problème aussi. :(

zenra zenra
MP
Niveau 3
03 janvier 2012 à 10:58:09

Ah merde, je viens de voir ton message après avoir fini le jeu. J'étais complètement désespéré que j'ai continué le jeu sur l'émulateur epsxe.
Enfin comme ça les autres seront prévenus. :)

Geox Geox
MP
Niveau 6
23 août 2015 à 00:26:42

ah, ben j'suis bien dégoûte moi ! j'ai le même bug sur epsxe..... Et je crois qu'il va falloir que je jette l'éponge.... snif, peut pas continuer Xenogears, trop dégouté là !

Geox Geox
MP
Niveau 6
23 août 2015 à 00:27:10

ah, ben j'suis bien dégoûte moi ! j'ai le même bug sur epsxe..... Et je crois qu'il va falloir que je jette l'éponge.... snif, peut pas continuer Xenogears, trop dégouté là !

Shaker_ Shaker_
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 02:07:48

Haha incroyable

8ans après on a le même problème à 1 jour d'intervalle

Bon, pour ma part je joue sur psp mais le problème est le même vu que ça reste de l'émulation :pf:

Pour la solution, en espérant que ça serve à d'autres dans le futur :

1. Faites déjà une sauvegarde juste après la cutscene d'entrée dans l'Eldridge (ou Elridge je ne sais plus) qui suit le dialogue entre Elly et Margie à Nisan. C'est pendant un écran noir où on a l'occase de changer ses persos etc

2. Le bug/glitch se produit quand Deus attaque avec sa queue. Cependant il attaque aléatoirement. Il faut qu'il fasse deux fois l'attaque où il divise les HPs de tout le monde. N'attaquez surtout pas pour qu'il ne se régénère pas en contre : chargez vos gears en attendant. Si vous avez la chance qu'il fasse deux divisions de HPs (avec peut-être une attaque avec ses griffes entre temps, qui est anodine), vous passez Fei en System Id. Si vous avez encore de la chance, il fera une troisième attaque division de HP et là vous pourrez le tuer en un coup/le one shot avec une attaque carré de Fei Id (~6200 dégâts là où il reste 5000 HPs à Deus).

Et voilà.

Du coup faut être patient. J'ai eu besoin de 5 essais perso sachant que chaque essai prend 4 voire 5 minutes donc ce n'est pas la mer à boire. Sur des vieux threads gamefaqs certains s'y sont repris à 10 fois. Suffit d'avoir un coup de bol et de tomber sur une bonne rng.

Good luck messieurs 🙏
Et mesdames :noel:

Geox Geox
MP
Niveau 6
24 août 2015 à 11:21:57

Ca fonctionne, j'ai battu Deus avant qu’il ne freeze, la partie reprend :-)
Trop joyeux :-d merci Shaker_

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 septembre 2015 à 18:25:04

L'émulation permet de faire une chose magique qu'on appelle la sauvegarde d'état sinon. :noel:
C'est plus simple de reset au tour d'avant plutôt que de se retaper toutes les cinématiques et tout le début du combat.

Sinon, il me semble qu'il existe une seule et unique version de la PSP qui ne déclenche pas le glitche. Mais il est tellement simple à passer que c'est inutile.

oussama360 oussama360
MP
Niveau 3
01 juillet 2018 à 13:58:48

ça a marché pour moi aussi, je joue sur ps1.
Après que le jeu ait freezé 7 fois, j'ai réussi à le battre en moins de 3 minutes; après qu'il m'ait lancé 3 fois son attaque puissante.Et puis, transformation en ID attaque carré (goten) il crève en 1 seul coup.

MA_121_Hunter MA_121_Hunter
MP
Niveau 3
02 juillet 2018 à 14:13:46

J'ai eu aussi plusieurs freeze pendant mon aventure sur PSP custom firmware avec une version patchée fr de xenogears , malheureusement je n'ai pas trouvé de solution miracle a part d'acheter la version psstore avec mon compte US pour pouvoir passer les freeze et reprendre sur la ROM patchée après ( les sauvegardes sont compatibles entre ma ROM patchée et la version psstore ...)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 juillet 2018 à 18:25:22

Le 02 juillet 2018 à 14:13:46 MA_121_Hunter a écrit :
J'ai eu aussi plusieurs freeze pendant mon aventure sur PSP custom firmware avec une version patchée fr de xenogears , malheureusement je n'ai pas trouvé de solution miracle a part d'acheter la version psstore avec mon compte US pour pouvoir passer les freeze et reprendre sur la ROM patchée après ( les sauvegardes sont compatibles entre ma ROM patchée et la version psstore ...)

En dehors du combat contre Deus ? Ça par contre ce n'est pas normal.

MA_121_Hunter MA_121_Hunter
MP
Niveau 3
02 juillet 2018 à 19:22:30

@Fatalordi : ça m'est arrivé plusieurs fois dans l'aventure : pour deus , et parfois lorsqu'une cinématique doit se déclencher , le jeu plante. Mais je tiens à préciser que c'est une ISO US patchée en français mais avec les voix jap :rire: ça commence à faire beaucoup !!!

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 juillet 2018 à 20:30:12

Le 02 juillet 2018 à 19:22:30 MA_121_Hunter a écrit :
@Fatalordi : ça m'est arrivé plusieurs fois dans l'aventure : pour deus , et parfois lorsqu'une cinématique doit se déclencher , le jeu plante. Mais je tiens à préciser que c'est une ISO US patchée en français mais avec les voix jap :rire: ça commence à faire beaucoup !!!

Oui, celle de Romstation quoi.
Le plantage dans la dernière scène du jeu est connu (et frustrant la première fois que tu fini le jeu ....)

Mochipo Mochipo
MP
Niveau 4
14 mars 2020 à 09:39:14

Bonjour tout le monde. Je déterre un peu ce sujet concernant le freeze lors du combat contre Deus.
Je fais partie du groupe de Traduction "Atelier Traduction" et nous sommes en train de finaliser une nouvelle trad FR de ce jeu, basée à la fois sur la version US et japonaise.
Notre hackeur RyleFury a corrigé à coup d'asm ce fameux freeze qui est dû à un souci de programmation de Square à l'époque.
Du coup, fini le plantage récurrent. Encore un peu de patience avant la sortie de notre travail.

https://ateliertraduction.forumgaming.fr/

Message édité le 14 mars 2020 à 09:41:51 par Mochipo
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 mars 2020 à 11:09:33

Le 14 mars 2020 à 09:39:14 Mochipo a écrit :
Bonjour tout le monde. Je déterre un peu ce sujet concernant le freeze lors du combat contre Deus.
Je fais partie du groupe de Traduction "Atelier Traduction" et nous sommes en train de finaliser une nouvelle trad FR de ce jeu, basée à la fois sur la version US et japonaise.
Notre hackeur RyleFury a corrigé à coup d'asm ce fameux freeze qui est dû à un souci de programmation de Square à l'époque.
Du coup, fini le plantage récurrent. Encore un peu de patience avant la sortie de notre travail.

https://ateliertraduction.forumgaming.fr/

Wouah super ! Une bonne occasion d'y rejouer. Merci pour ce travail. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment