CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur REVES...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
link-auron link-auron
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:27:38

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un joueur de JDR qui n'a joué qu'à D&D 3.5 en tant qu'aventurier, avec un Maître du Jeu assez expérimenté, pendant à peu près deux ans. Sauf que j'ai dû déménager et donc, je me suis dit "Eh mais ! Pourquoi ne pas faire découvrir le JDR à mes nouveaux amis ?"

Bon, ils sont d'accords, tout va bien, là n'est pas le problème.

En fait, il y a quelques mois, je m'étais documenté un peu sur les règles REVES, proposées par la FFJDR. Puisque je dois faire découvrir le JDR et que je n'ai jamais été MJ, seulement aventurier sur un seul jeu de rôle, REVES m'a semblé parfait pour ça.
Je me souviens que j'avais vraiment apprécié et donc il y a quelques jours, j'ai voulu retourner sur le site pour commencer à imprimer ce dont j'avais besoin, et c'est là que le problème est survenu.

La première fois que j'étais allé voir, il me semblait que les fiches de personnages étaient disponibles, un écran du maître, et quelques scénarios dont un qui avait retenu mon attention, Ecole de magie. Possiblement d'autres trucs aussi dont je ne me souviens plus.
Là j'y suis retourné, et... il n'y a plus rien de tout ça. On retrouve l'historique de REVES, le concept du jeu, l'aide pour le MJ, des scénarios et des modèles de personnages prédéfinis, un bestiaire et c'est à peu près tout il me semble. Bon c'est déjà pas mal mais dans mes souvenirs il y avait beaucoup plus de choses à disposition avant. D'ailleurs quand je veux aller voir un de ces anciens liens, je suis redirigé sur cette page http://www.ffjdr.org/revereves/Les_fichiers_t_l_charger (par exemple)

Je voulais donc savoir si un d'entre vous avait un lien qui répertoriait vraiment tous les fichiers et documentations à avoir sur REVES.

Aussi, j'en profite pour poser une deuxième question : on partirait plus sur de l'heroic fantasy, avec des armes blanches et de la magie donc, pas d'armes à feu. Avez-vous un scénario particulier à conseiller pour ce genre d'univers ? Et où puis-je trouver les différents sorts disponibles ?

Je vous remercie d'avance !

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 01:45:28

Hum, bon alors je suis vraiment désolé du double-post, mais je viens de chercher encore un peu et finalement je suis tombé sur l'endroit où sont disponibles l'écran du maître et la fiche de personnage... pourtant je pensais avoir déjà tout fouillé de fond en comble.

Il manque juste le scénario d'école de magie du coup, mais bon je pourrais m'en passer.
Ma deuxième question est toujours d'actualité cependant.

Encore désolé !

dragonangel59 dragonangel59
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 11:05:21

Si tu n'as pas peur de faire de l'adaptation, il y as quelques scénario gratuit sur Black book éditions (éditeur fr de pathfinder, le successeur de DD3.5 et de chronique Oubliés, une version simplifié du système D20 de 3.5 destiné à l'initiation).

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=73&download_id=105 assez courte (environ 45minute), qui peut servir d'introduction à une campagne plus longue. Ce scénario a été testé sur le site Tric Trac

http://www.black-book-ediditions.fr/catalogue.php?id=19 nécessite de se créé un compte, mais après tu peux téléchargé ceux qui sont gratuit.

Et sinon, si tu veut dépensé un peu de sous, il y as la dernière version du magazine Casus Belli qui te proposeras => les chroniques oubliés répartie au fur et à mesure des volumes (tu peux déjà trouvé la version condensé à faible cout pour heroïc fantasy à 25E, mais qui seras décliné au fur et à mesure dans différents univers)
=> des aides de jeux pour le MJ et les Joueurs
=> les critiques des sorties JDR
=> un bon nombre de scénario pour différents JDR (et pas que pour leurs propres gammes de JDR).

Après, pour la magie, ne connaissant pas le système de REVES, je ne peut pas vraiment te conseillé.

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:46:23

OK merci pour la réponse. L'adaptation pourrait aller je pense.
Je vais éviter de dépenser de l'argent dedans tout de suite quand même, faut déjà voir si ça les intéresse.
Pour la magie j'ai plus ou moins réussi à me répondre tout seul aussi au cours de la journée.

Si quelqu'un a des autres scénarios à conseiller, je suis toujours là !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment