CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : date de sortie 5eme edition dnd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vedjida vedjida
MP
Niveau 6
13 novembre 2014 à 04:19:38

ou puis je trouver cette info?
la sortie du livre des joueurs, du maitre, et du bestiaire,
en VF, version 5?
Merci.

dragonangel59 dragonangel59
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 08:42:13

Il n'y as, à l'heure actuel, aucune intention de la part de WOFTC de traduire la cinquième édition dans une langue étrangère.
Après le fiasco de la 4eme édition, ils sont sur la défensive, surtout que la License Pathfinder, qui as amélioré et corrigé les règles de la 3.5, a encore été acclamé au cours des conventions US cette année (au côté de Shadowrun 5 et autres produits phare du JDR actuel).
D'après les retours, le jeu à tout de même pas mal de bonnes idées, mais il reste encore trop accroché à l'idée de faire un jdr papier sur les modèles du MMO(dixit les retours de certains joueurs).
Par contre, les scénarios officiels sont une calamité sans nom, tellement ils sont bâclé et tiennent plus du PMT (tu trouveras bien mieux dans les magazines dédié ou en convertissant les AP de pathfinder par exemple)

vedjida vedjida
MP
Niveau 6
13 novembre 2014 à 15:16:12

ah d'accord... je suis débutant du jdr, et on ma mit en garde contre la 4eme.... ahah je croyais que la 5eme serait lideale,
quoique en anglais alors..... l'idéal est donc de me denicher la 3.5 d'occaz si je comprend bien?
Merci mec!

dragonangel59 dragonangel59
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 16:19:12

pas forcement évident de trouvé les manuels de la 3.5 en occase ^^. Par contre, tu peux consulté gratuitement l'intégralité des régles de dd3.5 et pathfinder sur le net. http://www.regles-donjons-dragons.com/ et http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Pour dd5, il est meilleur que le 4, et il apporte de vrai bonnes idées, mais que je trouve mal ficelé. Encore plus orienté combat que RP (déjà que c'est une critique régulière sur l'ensemble des DD par rapport à d'autres jdr, là le côté social est moins délaissé que dans le 4, mais on est pas aidé à ce niveau, et les scénario ""officiels" de l'éditeur sont bon à jeté avant d'acheté).

Si tu veux testé dd3.5 ou pathfinder, je te conseille d'aller sur le site de l'editeur fr de pathfinder et de téléchargé les scénarios gratuits disponible (compatible pour les deux). http://www.black-book-ediditions.fr/catalogue.php?id=57 ce sont les 4 modules pathfinder, plus ou moins destiné à l'initiation ou à servir d'entracte pour des parties plus longues.

ça te donneras une bonne idée du déroulement d'une partie classique si tu compte créé tes propres histoires.

wildestdreams wildestdreams
MP
Niveau 8
13 novembre 2014 à 20:18:51

Je me permets juste une petite nuance sur les scénar' de la V5. Je ne fais que rapporté car je n'utilise jamais les scénar du commerce, mais d'après les dire (radio roliste je crois ...) une grosse raison du fail de la v4 était ses scénar du commerce et apparemment il voulait vraiment changé la donne sur la v5 :)

Sinon je pense que je me laisserai bien tenté par la v5 en fr ...

Et pour te conseiller totalement subjectivement, Pathfinder c'est quand même vraiment trop bien même que.

dragonangel59 dragonangel59
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 11:35:32

je te rassure, les scénario de la v5 ne sont pas mieux (pour les officiels), après il faut faire des recherches pour trouvé mieux (soit des scénar de joueurs ou de magazine, comme celui du Casus Belli n11.
La politique de WOTC la dessus est néolithique (il suffit de voir ce qu'il ce fait chez la concurrence, ils sont encore au locomotive au charbon alors que le reste sont passé à l'électrique depuis un bon moment).

Après les scénar ne concernent qu'un nombre limité d'acheteur (les MJ), mais de là à leurs fournir un produit bâclé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment