CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partir de zéro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
21 octobre 2014 à 05:07:50

Bonsoir, je voudrais me mettre aux jeux de rôles papier avec mon frère ( c'est possible a 2 ? )
Seulement nous sommes totalement débutant mais nous sommes motivés a apprendre !
Auriez- vous des conseils sur comment on devrait commencer ?

Nerro Nerro
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:33:58

A deux c'est possible, mais loin d'être idéal. Si vous pouviez trouver deux ou trois potes intéressés, ça serait bien mieux.

Pour commencer, je vous conseil d'acheter "Chroniques Oubliées" :
http://www.black-book-ediditions.fr/produit.php?id=1591

Il s'agit d'un jeu de rôle simple et particulièrement adapté à l'initiation.

Vous pouvez aussi commencer avec à peut prêt n'importe quel autre JDR qui vous plairait mais renseignez vous sur la complexité. Certain JDR sont plus dur à comprendre que d'autre.

Aussi, je suis partie du principe de proposer un univers "heroic fantasy" classique (avec ses nains, ses elfes et ses dragons) mais il existe plein d'autre univers : SF, horreur, historique, et tout un tas de combinaisons de thème plus ou moins surprenantes. N'hésitez pas à regarder tout ce qui se fait, vous aurez peut être un coup de cœur.

dragonangel59 dragonangel59
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 06:09:19

Pour les débutant, voici les JDR à évité:
- Anima (trop complexe)
- Warhammer 3eme édition (trop de goodies indispensable pour joué)
- Shadowrun (la cinquieme édition est moins complexe que les précédente, mais le jeu est trop riche pour faire de l'initiation)

Sinon, il existe quelques offres d'initiation => Pathfinder la boite d'initiation (mais si vous souhaitez aller au delà, il faudra acheté le manuel des joueurs, un bestiaire et je conseille aussi le manuel du maitre (qui regorge de conseille généraux pour les JDR))

- Star wars, aussi en boite d'initiation. Elle à l'avantage d'être très bien faite, mais souffre du même problème que Warhammer 3 (mais en moins abusé), à savoir qu'il est indispensable d'utilisé les dés spéciaux du jeu (et qu'il est nécessaire d'acheté 2 set de dés au minimum en plus de ceux de la boite pour joué correctement). Pour aller plus loin, l'achat des livres s'avéreras aussi nécéssaire.

- Comme l'as dit Nerro, les chroniques oubliés (je n'ai pas le manuel récapitulatif, mais la version fragmenté dans la derniére version de Casus Belli, ce qui as l'avantage d'offrir des scénarion d'initiation et plus d'alternatives (CO vers comptemporaine ou vers Banzaï). l'autre avantage, c'est que l'ont peut convertir les modules et scénar gratuit de pathfinder avec un peu de travail.

Sinon, il en existe aussi des totalement gratuit dispo sur le GROG (comme tigre Volant par exemple).

derek22 derek22
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 07:00:16

mon premier jdr était anima et effectivement pour débuter c'est trop complexe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment