CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DD3.5] Questions en vrac.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Myuil Myuil
MP
Niveau 5
06 septembre 2014 à 16:44:29

Bonjour ou bonsoir. Je ne savais pas trop où venir poser mes questions, du coup je tente JV.com.

Donc, je joue depuis quelques temps à la version 3.5, mais j'ai toujours privilégié les classes un peu bourrines, du style seigneur des tempêtes ou berserker frénétique. Cependant, là, je vais jouer avec deux débutants, et avec un MJ qui fera sa première campagne, alors je me suis dit que j'allais tenter un perso plus "mignon" qui sera un peu plus accès sur le soutien et fera de moins gros scores.

J'ai donc décidé de jouer barde. Je préfère préciser que nous avons pas mal de bouquins à disposition ce qui permet de créer quelque chose de plus fun, avec par exemple Danse du Flocon de neige, Verbe de la création, Melodic Casting, Song of White Raven, Crystal echobalde, Badge of Valor, et ce genre de joyeusetés. Désolé pour les noms, mais, je n'ai malheureusement qu'une toute petite partie de mes bouquins en français.

En feuilletant, il y a quelques temps j'étais tombé sur un instrument et deux dons qui, désormais m'intéressent, mais ... Impossible de remettre le doigt dessus. Je viens donc à vous en espoir que quelqu'un sache de quoi je parle =p

Les dons. Le premier consiste à pouvoir lancer des sorts (de barde précisément il me semble) en armure intermédiaire sans le moindre pourcentage d'échec de lancer de sort. Le second consiste à pouvoir chanter sans émettre le moindre son.

Niveau instrument. Je ne me rappelle plus vraiment ce que c'était mais, il permettait une guérison accélérée de 3 pour quiconque l'écoutait.

Ensuite, j'aurais quelques questions un peu plus technique avec les sorts du barde.

Sur l'utilisation de graisse, lorsqu'un ennemi pénètre sur la case, en marche ou en charge, je ne comprend pas très bien les jets qui doivent être lancés, ni la détermination du DD de chacun.

Concernant les illusions, même problème. Supposons que je crée un gouffre ou une rivière de lave pour délimiter alliés et ennemis. Que se passe-t-il quand quelqu'un pose le pied dessus ou tombe dans le dit-gouffre?

Dernière petite question sur une petite incompréhension. Quels sont les bonus apportés par un instrument de maître? ^^

Voilà voilà, merci d'avance :D

dragonangel59 dragonangel59
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 18:32:16

Pour le sort graisse, même si réussi, la créature sur la zone voit sa vitesse de déplacement réduit par deux pour ce tour. Si échec, la victime ne peux pas du tout se déplacé, et si le test d'échec est supérieur à 5, elle se casse la figure. Pour le DD du sort, il est opposé au reflexe de la cible. Pour le calcul du DD, c'est comme pour n'importe quels sort => 10+niv du sort + bonus de caractéristique du lanceur (pour le barde, le bonus de charisme)+ autres bonus éventuels (apporté par un effet magique ou un autre avantage modifiant les DD des sorts).

Pour le sort d'illusion. C'est un effet de coercition mental, donc les victimes recentes la chaleur et ou d'autres effets selon l'illusion que tu crées. Si la victime est en contact avec la surface, elle chercheras à s'en éloigné (reflexe de mettre sa main sur une plaque chaude par exemple). Le jet opposé est ici la volonté. sachant que lorsqu'elle s'eloigne de la menace qu'elle perçoit (bien réel pour ses sens), elle as droit a un deuxieme jet de volonté pour passé outre du fait qu'elle en as été en contacte. (pareil pour le DD du sort calculé comme précédemment).

Myuil Myuil
MP
Niveau 5
07 septembre 2014 à 00:10:52

Merci beaucoup pour cette rapidité et cette précision ça va beaucoup m'aider ^^

Si quelqu'un connaissait les noms des fameux dons et objets, je cherche toujours =p

Devilrusher Devilrusher
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 21:03:36

Je vois pas de quels dons tu parle, mais sinon tu a toujours ce site :

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page268.html

ça pourra peut-être t'aider

dragonangel59 dragonangel59
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 08:23:06

Pour le don d'armure qui réduit les malus sur les armures de catégories supérieur à ce que tu peux porté Lanceur de sorts de guerre dans le Codex Profane. (sachant que en barde, tu peux porté l'armure intermédiaire sans avoir à acheté de don)

Pour le don d'incantation silencieuse, don de métamagie du manuel de base (qui augmente cependant le niveau du sort, donc plus intéressant de trouvé une baguette avec cette capacité de métamagie).

Pour l'instrument, ça pourrais être la Dove harp en anglais, dans le magic item compendium. je n'ai pas son nom en français.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 13
13 septembre 2014 à 08:17:02

Avec la subtilité pour les illusions que certaines créatures y sont insensibles, ou ne rentrent pas dans les cibles possibles (mine de rien, "humanoïde", c'est pas beaucoup de chose), donc les ignorent de base (je traduis d'habitude ça en jeu par une vision de surimpression : l'illusion est "sur" la réalité, comme des lambeaux de rêves, ou de mirages).

Pour le don d'armure, je pense que c'est "Battle Caster" du "Complete Arcane" dont tu parles.
http://dndtools.eu/feats/complete-arcane--55/battle-caster--183/

Pour le don "jouer sans son", je ne pense pas qu'il existe officiellement (pas trouvé non plus) au vu du grand nombre de don de chant existant. De plus, à mon sens, cela détruirait un peu beaucoup l'intérêt du barde.

HS : dndtools est un site extrêmement complet, et je n'ai pas encore relevé de soucis dessus (information sur le site différente du livre, souci que j'ai relevé plusieurs fois sur gemmaline).

dragonangel59 dragonangel59
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 11:34:26

Sinon, dans les dons Must have du barde => - Mots de créations,les bonus des représentations du barde sont doublé, passant à + 8 sans autres don (pouvant atteindre +10) pour inspiration vaillante par exemple.
- artiste polyvalent qui permet d'utilisé une seul compétence de représentation pour utilisé toute les autres (donc une seul représentation à maxé, qui permettras de joué d'un instrument, dansé chanté ou autre (la danse permet inspi vaillante dans une zone de silence)
- lanceur de sort harmonieux: permet à la fois d'utilisé (ou de continuté) la représentation et de lancé un sort dans le même round(à condition qu'il s'agisse d'un sort dont la duré de préparation d'excède pas un round.

Sinon, une arme très utile pour le barde => l'épée chantante qui permet à la fois d'attaqué au corps à corps et de continué la représentation. (reservé pour les bardes orienté combat).

Sinon pour la représentation, il y as un des plus gros bug du jeu à ton avantage (qui as été corrigé dans Pathfinder pour un soucis d'équilibrage). Tant que le barde effectue sa représentation, il n'en consomme qu'une et une seul si il ne s'interrompe pas (tu peux maintenir la représentation pendant 20 tour, ça ne consommeras que une seul représentation).

Pour les Illusions, comme dit, toute créatures immunisé aux critiques en sont insensible, sauf illusion spécifique (fascination des morts vivants par exemple).

Nooooc Nooooc
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 05:08:00

Salut salut ^^

Je suis vraiment désolé pour la longue attente, je n'avais plus eu accès au PC. Je vous remercie tous beaucoup pour vos petits conseils et éclairages ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment