CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [help] débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
munka munka
MP
Niveau 22
31 mai 2014 à 17:05:48

D

munka munka
MP
Niveau 22
31 mai 2014 à 17:06:12

oups j'ai fail deux minutes

munka munka
MP
Niveau 22
31 mai 2014 à 17:07:58

Oui donc bonjour a tous déja
Enfaite je voudrais connaitre un peu plus l'univers du rp irl
je rp déjà beaucoup sur skype mais je me suis jamais interessé au rp irl
si vous pouvez me dire par ou commencer, quelques info etc...
( pas sur que j'en fasse c'est juste pour me renseigner)
meci!

erwik_jdr erwik_jdr
MP
Niveau 3
23 juin 2014 à 10:48:20

Salut

C'est quoi ta question exactement? comment se passe une partie de jeu de rôle dans la vraie vie avec des fiches de perso et des dés? Si oui une première explication ici : http://jdrpourlesnuls.fr/wiki/Qu%27est_ce_que_le_jeu_de_r%C3%B4le#partie_standard

the_new_2009 the_new_2009
MP
Niveau 9
23 juin 2014 à 12:13:48

je pense qu'il parle de GN, si c'edt bien sa, faut savoir si il y a des evenements pas loin de chez toi, et quand il ce passent, ensuute faut le cosplay et tout le bazard qui va avec.
Si jamais rien ne te tente dans ce qu'il y a près de chez toi, tu peux toujours tout créer pour faire un GN avec des potes.
En esperant avoir été un minimum clair et t'avoir aidé :noel:

munka munka
MP
Niveau 22
14 juillet 2014 à 22:28:47

Erwik--> oui je parle bien de ça

the_new--> ça a l'air d'être ça mais je vois pas ce que c'est le gn :noel:

Paymon-63 Paymon-63
MP
Niveau 4
15 juillet 2014 à 17:00:49

On va éclaircir un peu les choses :

Quand Thenew2009 te parle de GN, il fait référence au jeu de rôle "grandeur nature", c'est à dire où les participants font les actions comme leur personnage (c'est là qu'on voit 40 mecs déguisés en orcs et en elfes des bois se battre à l'épée en mousse dans un champ pour faire une grooooosse caricature bien stéréotypée et réductrice). Je ne peux pas tellement t'en dire plus là-dessus, je n'ai participé qu'à un seul GN.

Erwik parle de jeu de rôle "sur table" (ou "jeu de rôle papier"), ie ce qu'en entend la plupart du temps quand on parle de jeu de rôle.
Le jeu de rôle sur table se déroule... (suspense)... autour d'une table.
Il y a 4 à 6 participants pour une table classique. Parmi eux, presque tous sont des joueurs : ils incarnent chacun un personnage donc ils décrivent les actions, et à la place duquel ils parlent. Pour les actions qui ne sont pas certaines de réussir, un livre de règles permet de déterminer l'échec ou la réussite de l'actions, le plus souvent en faisant lancer un dé avec un certain nombre de faces (par exemple, si un personnage veut escalader une falaise, le livre de règles indiquera qu'il doit lancer un dé à 20 faces et comparer le résultat avec sa caractéristique de force).
L'un des joueurs endosse le rôle de maître de jeu (ou MJ). Il fait office de conteur et d'arbitre. C'est lui qui raconte ce qui se passe en dehors de ce que font les personnages : comment est la pièce, ce que dit tel ou tel PNJ, ce que fait l'ennemi, comment réagit l'univers... Il improvise également la difficulté des épreuves ("T'as un malus sur ton jet d'escalade parce ton sac est trop lourd"). Il veille à ce que tout soit cohérent, il prépare le scénario, etc.

Le but d'une partie est de suivre l'aventure des personnages incarnés par les joueurs : vont-ils réussir leur quête, mourir de façon idiote ou héroïque, revendre leur armure pour s'acheter une cabane et une canne à pêche, ou aider le seigneur du mal à prendre possession de la Terre ?
Il existe des centaines de jeux de rôle différents, des très compliqués avec des règles pour tout, des très simples et très légers, le tout adaptés à tous types d'univers (réalistes, fantasy, sf, horreur...).

munka munka
MP
Niveau 22
27 juillet 2014 à 23:28:00

Paymon--> merci tu as repondu a a peu pres tout!^^"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment