CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dungeon World "la boîte rouge"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
potededidi2 potededidi2
MP
Niveau 5
23 janvier 2014 à 23:11:47

Bonjour
Ce n est peut être pas le site où poster ce genre de sujet mais j aimerai avoir l avis de roliste qui existe sûrement parmis cette communauté!

Voilà j ai acheter la boîte rouge du jeu de rôle narratif américain Dungeon world
Après avoir lu les règles en VF etc... J ai essayer une partie avec 3 Héros et j ai vraiment eu du mal au niveau de la structure de la quête, les rebondissements étaient trop nombreux donnant la scène interminable ou alors au contraire pas cohérent etc.... Les joueurs ont eu du mal a se concentrer sur le jeu et a capter les paternes du jeu.

Donc j aimerais l avis d un roliste qui joue un rôle de bon MJ pour qu'il m explique plus clairement par message privée , SMS, réseaux sociaux, comment tenir le rôle de MJ me donner des exemples très concret d un passage de quête pour que je visualise vraiment comment exploiter le jeu. J ai beau lire les règles et le peu de compte rendu de partie ça ne m aide pas trop. J aimerais vraiment qu on me guide en me disant ce que je pourrais dire a tel ou tel moment, ce qu'il faut préparer a l avance, quel idée retenir des joueurs et quand les utilisés dans le scénario, comment mieux improvise etc....
Je remercie grandement ceux ou celui qui aura la patience et l expérience pour montrer un minimum le rôle de MJ dans un JDR.

potededidi2 potededidi2
MP
Niveau 5
15 avril 2014 à 11:31:13

Forum Mort?

erwik_jdr erwik_jdr
MP
Niveau 3
20 mai 2014 à 16:59:12

c'est super long en fait expliquer le boulot de MJ
mais j'ai la patience et l'experience, tu veux savoir quoi exactement?
(et j'ai la boite rouge aussi mais pas encore eu le temps de faire jouer, néanmoins c'est un peu différent de certains jdr classiques)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2014 à 20:27:19

Si tu n'a jamais fait de jeu de rôle tu a commencé par le mauvais jeu, c'est surtout ça le problème. Envoi moi un MP si tu traîne tjr sur le forum pour que je t'explique 2 ou 3 trucs.

En fait Dungeon World est un jeu de rôle très expérimental et même avec un gros bagage de jeu de rôle classique c'est chaud de jouer à ce type de jeux, donc ça ne m'étonne pas du tout que tu ai eu du mal^^.

Riley-Finn Riley-Finn
MP
Niveau 6
25 mai 2014 à 19:35:26

http://www.MarieLaGeek.com/?id=19909 :bave:

erwik_jdr erwik_jdr
MP
Niveau 3
28 mai 2014 à 09:55:25

c'est quoi ce spam de marie la geek ou je sais pas quoi?
c'est quoi le rapport??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment