CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux comme Donjon et Dragon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:39:33

Bonjour :)

Je cherche un jeu un peu dans le genre donjon et dragon (je n'ai joué qu'à la version plateau)

Je n'ai pas trop d'idée en réalité, mais un jeu de société/rôle auquel on puissant vraiment passer une bonne journée en s'amusant car DOnjon et Dragon plateau devient rapidement lassant :/

Merci :coeur:

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:58:44

Mais tu cherches un jeu de rôles ou un jeu de plateau? Ce sont quand même deux choses bien différentes.

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:03:51

peu m'importe et l'un n'empêche pas nécessairement l'autre :)

Njarl-Stormson Njarl-Stormson
MP
Niveau 5
26 novembre 2013 à 21:59:40

En jeux de plateaux je te conseille Descent.

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:00:26

C'est plus vivant que Donjon ?

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 14:03:37

Ben si l'un n'est pas l'autre. Sinon on ne différencierais pas.

Dans un jdr, tu interprètes un personnage imaginaire sans autre restriction que l'imagination et les réalités du monde dans lequel tu évolues. Pas de plateau, et des règles permettant de tout gérer, ainsi qu'un meneur de Jeu qui répondra à toute improvisation de la part des autres joueurs.

Dans un jdp, tu joues selon un cadre bien précis, parfois en guidant un personnage au sein de limites bien décrites. Plus proche du jeu vidéo. Et même si certains jdp donnent un bel univers qui donne envie de vivre des aventures et qui font frémir, on n'est jamais au niveau d'interprétation d'un jdr, et on a toujours beaucoup plus de limites.

Les deux sont très biens, je suis un grand fan des deux, même si j'ai de moins en moins de temps pour le jdr, mais ce ne sont pas deux choses équivalentes.

Njarl-Stormson Njarl-Stormson
MP
Niveau 5
27 novembre 2013 à 15:33:29

Je n'ai pas jouer a DD en plateaux, donc je ne peux pas te dire, mais sa reprend le principe du groupe d'aventurier contre le maitre du donjon, avec des missions bien penser, si tu perd certaine plus tard le maitre de donjon aura un avantage, et inversement. Il y a aussi pas mal de personnage, et le jeux continue d'avoir des extension.

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:14:36

tchernopuss :d)

oui mais ça n'empêche pas que l'un n'empêche pas forcément l'autre, les jeux de rôles avec un plateau ne sont qu'un ajout :)

Merci Njarl je vais me renseigner dessus :)

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 07:58:28

Alors oui on peut utiliser un petit schéma/plan pour visualiser de temps en temps une situation un peu bordélique méritant d'être éclaircie. Ou une carte pour voir où se trouvent les différents lieux de l'univers ou de la ville. Mais un plateau dans un jdr, c'est vraiment le genre de truc contraignant qui bride le tout. En plus de 20 ans je n'en ai jamais vu/utilisé/eu besoin.

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:54:13

Chat doux, tu parles de quel version de D&D plateau? Celle de WOtc ou Parker?

marcodino marcodino
MP
Niveau 8
10 décembre 2013 à 22:02:01

Je te conseil une boite d'initiation au jeux de role, du style Chroniques Oubliees ou Pathfinder ( de preference la deuxieme option, car elle aboutit apres si ca te plait sur la gamme qui me parait le plus vivante du jdr medieval fantastique) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment