CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecrire une campagne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Metalliconch -Metalliconch
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:09:33

Salut à tous :noel:
Je vais recevoir dans 3 ou 4 semaines 4-5 potes pendant 2 semaines et on a prévu de se faire une grosse campagne sur la 3.5 de Donjon & Dragon :content:
Etant le MJ je me dois de leur faire un scenario qui dure assez longtemps et j'aimerais avoir quelques conseil en ce qui concerne la création de scenario :oui:

Merci d'avance à ce qui m'aideront :-)

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:03:36

Si tu veux vraiment impliquer les joueurs, faudrait connaître les personnages et leur background ; cela permettrait de créer des événements en fonction d'eux, qu'ils se sentent vraiment dedans. Dans ton cas, je pense que vous allez faire la création de perso sur le moment, donc c'est difficile.
C'est quel univers que t'utilises? Quel genre de monde?

-Metalliconch -Metalliconch
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 14:29:17

Nous avons déjà notre propre univers dans un monde axé Médiéval Fantastique et sur certaines zone début renaissance

Sendak Sendak
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:38:31

Essaie de les contacter à l'avance pour la création de perso, c'est assez important d'une part pour que les personnages ne soient pas totalement étrangers à la campagne, ça permettra en plus d'avoir des joueurs qui ne se connaissent absolument pas les persos des autres (c'est parfois assez dur de faire abstraction de ce qu'on a vu/entendu lors de la création de perso des autres).
Après, je ne sais pas si ils connaissent le monde que t’utilise mais si ils ne le connaissent pas ou peu, pense à leur faire un topo sur ce qu'ils doivent savoir sur le monde. Le gros avantage de la création de perso juste avant la partie c'est que ça met dans le jeu avant de commencer à jouer, ça permet de s'approprier les bases son personnage, sans création de perso, les explications sur le monde ça peut avoir les mêmes avantages et ça évite de se lancer directement dans le jeu ce qui pourrait donner un résultat assez brouillon.
Après, si tu fais une campagne, je te conseille de développer un peu ton monde sur certains points, notamment au niveau politique : la politique c'est souvent quelque chose qui passe à la trappe sur D&D ou alors qui est traité de manière trop simpliste, surtout sur un monde perso. Autant sur un scénar ça pose pas de problèmes, autant sur une campagne ou les personnages vont évoluer, gagner en puissance et en influence, il faut que les personnages puissent influer sur cet aspect politique, prendre part à des complots (aussi en être victimes :sournois: ) etc.

erwik_jdr erwik_jdr
MP
Niveau 3
26 mars 2014 à 11:06:14

ma méthode à moi est celle dite du bac à sable, on peut facilement faire durer le plaisir ainsi sans être trop linéaire

http://carnet-roliste-blog-jeux-de-role.fr/tag/bac-a-sable/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment