CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un JDR solo ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
remloup remloup
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:59:02

Bonjour,

je recherche un jeu de role qui peut se jouer en solo étant donné que personne de mon entourage ne joue et qu'ils ne sont pas intéressé.
Cela existe t'il ?

Merci :-)

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
29 janvier 2013 à 20:36:21

Oui, sous la forme de "livre dont vous êtes le Héros". Il y a eu des rééditions il y a peu de temps, de mémoire.
Dans le même genre, il y a les solo et saga quasar, un brin plus compliqué, mais mes préférés.

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 09:34:22

Des jdr solo? je ne vois pas. Le jdr est par définition une activité de groupe.

remloup remloup
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:46:03

Bunyan :d)

remloup remloup
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:47:55

Bunyan :d) Merci je regarde ça :-)
tchernopuss :d) Crois moi j'aimerai bien mais comme je l'ai dit je ne connais personne qui soit intéressé par des parties de JDR :o))

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 13:59:17

et tu es un ermite? Tu vis loin de tout? Ou bien tu as vérifié partout qu'il n'y avait pas de rôlistes autour de chez toi (club, groupe de jouers, assoc, autre)?
Sinon ta seule option reste le pis-aller via des logiciels comme Rôlistik.

remloup remloup
MP
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:23:13

Non je ne vis pas loin de tout mais j'avoue que j'avais pas pensé aux associations/clubs ! Je vais regarder ça merci :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2013 à 16:39:54

Sinon il y a le jdr par table virtuel. C'est avec des vrai gens, en vocal ou même en chat écrit selon les goûts :ok:

Va faire un tour su ce forum : http://www.jdrvirtuel.com/

remloup remloup
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 08:52:09

Merci, je vais aller voir ça :-)))

Origa Origa
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 10:58:35

Ouaip sur la fnac par exemple on peu trouver les nouvelles editions : un livre dont vous êtes le héros !
Je trouve que ça fait bien JDR ce genre de livre, bien que ça ne remplacera pas un vrai JDR ça c'est sur ^^

Je me suis commandé le manoir de l'enfer, à voir ce que ça va donner :peur:

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 11:42:38

Les LDVELH ne sont clairement pas des JDR! CA reste sympa mais çà n'a plus rien à voir avec le JDR puisque vos choix d'actions sont ultra limités et que tout est scripté à mort!

Sinon le manoir de l'enfer c'est un de mes premiers LDVH, et c'est surement l'un des meilleurs bien que très difficile (à l'époque j'ai jamais réussi à le terminer sans tricher).

Pour avoir un LDVELH qui se rapproche le plus possible d'un jeu de rôle, c'est simple il faut se rapprocher des collections : loup solitaire, l'oeil noir ou bien encore l'épée de légende.

Ensuite, niveau scénaristique et univers, je conseille surtout les ouvrages de Ian Livingstone et Steve Jackson

Origa Origa
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 15:52:19

Loup solitaire j'ai déjà testé c'est excellent bien que assez difficile je trouve :( ...
Sinon oui c'est sur c'est très dirigiste et scripté comme on dit mais c'est sympa à jouer ^^

remloup remloup
MP
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:18:29

J'en ai quelques-un et c'est vrai que c'est assez sympa :)

Origa Origa
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 09:30:15

C'est vrai que c'est pas mal comme jeu, ça passe le temps ^^ Après c'est clair que ça ne vaut pas un vrai jdr, mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^

BPB BPB
MP
Niveau 8
01 février 2013 à 09:31:15

Dans le genre Livre à jouer, il y eut quelques parutions dans la gamme Oeil Noir, avec paragraphe numérotés mais règle du jdr.

Il y avait l'Archipel des Cyclopes
http://www.legrog.org/jeux/oeil-noir/archipel-des-cyclopes-ed-de-poche-fr

plus quelques autres dont j'ai oublié le nom. On peut encore les trouver sur le net, à des prix variables.

J'en parle parce que la gamme Oeil Noir reste au final suffisamment inhabituelle pour avoir bien vieillie (sauf les illustrations, décidément bien moches).

Origa Origa
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 09:57:00

Ah dommage, j'ai cherché sur le net, l'œil noir je n'ai pas trouvé :(
Au pire les rééditions défis fantastiques ont l'air pas mal ( comme le manoir de l'enfer ) ...

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 10:54:14

Reste que dans ces livres dont vous êtes le héros, aussi bons soient-ils (et j'en ai joué des tas), tu ne joues jamais un rôle ; c'est plus proche du jeu vidéo que du jeu de rôle.

Origa Origa
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 10:58:15

Oui pas faux ... comme on disait avant c'est super dirigiste, donc forcément, ya pas beaucoup de façon de jouer ...
Mais après c'est p'tet un moyen de passer le temps... et oui ça ne vaut pas un vrai JDR c'est vrai, surtout comme tu dit que c'est pas un JDR...
Bon moi je tourne en rond avec tout ça :(

BPB BPB
MP
Niveau 8
01 février 2013 à 11:00:56

Origa, voici ce que j'ai trouvé sur CDiscount
http://www.priceminister.com/offer/buy/242023/Fuchs-Werner-L-archipel-Des-Cyclopes-Livre.html

Il y en a d'autres à des prix très très très variables…
Ceci dit, sur les sites plus classiques de jdr, on va effectivement galérer à en trouver d'occasion. J'aurais dû vérifier, désolé.

Origa Origa
MP
Niveau 10
01 février 2013 à 11:07:06

Ah yes merci ^^

Ouai effectivement pas facile à trouver, mais pas de soucis, merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment