CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer à Magic The Gathering.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nextazzy Nextazzy
MP
Niveau 5
23 janvier 2013 à 11:37:41

Salut, depuis quelques temps j'aimerais me lancer dans le jeu de carte Magic the Gathering, mais malheureusement je ne sais pas quelle cartes acheté, un ami m’a parlé de Deck "d'intro" mais j'aimerais votre avis/aide car je suis un peu perdu surtout en ce qui concerne les différentes couleurs ainsi que les règles de ce jeu.
Merci d'avance et bonne journée

Origa Origa
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 11:44:27

Salut alors oui en effet il te faut un pack d'introduction, ensuite faut connaitre un peu le style que tu aimerais jouer par rapport aux couleurs !
Perso pour commencer, les manas noirs et rouges sont pas trop mal !

Legio1989-FR Legio1989-FR
MP
Niveau 5
23 janvier 2013 à 11:54:58

Un deck vert/noir !!!!! :fou:

[Abbey-Road] [Abbey-Road]
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 11:58:44

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de chercher des associations près de chez toi, ou des événements, pour que des joueurs habitués puissent t'initier, ils en seront certainement ravis. Les decks préconstruits sont en général assez faciles à prendre en main, mais je te conseille d'éviter le bleu, qui est centré sur les sorts et rituels et est assez difficile pour les débutants à appréhender.

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 14:26:10

Oui, pour commencer à mon humble avis il faut prendre du deck préconstruit. Mais plutot que de commencer par du "dur" qui risque de te revenir très cher, autant commencer par les solutions en soft, genre magic workstation ou le simplifié mais néanmoins très bon magic planeswalker 2013. Ca te permettras de roder le jeu sans être obligé de partir à la recherche de la carte ultime pour ton deck.
D'ailleurs pour le style de jeu d'un débutant, le plus efficace et rapide à prendre en main seront les decks de type aggro. Donc vert et/ou rouge.

Origa Origa
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 15:04:28

Perso j'ai commençais avec un deck vert et noire, et je trouve que pour débuter c'est bien !

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 16:12:38

Je pense qu"on est tous d'accord pour le vert (jeu de créatures souvent simples à jouer). Mais le noir n'est pas la couleur la plus facile à jouer non plus à cause de ses nombreuses cartes autodestructrices qui ne fonctionnent qu'en combo plus ou moins simple à sortir. Le plus facile peut être à jouer en vert/noir, çà serait un deck poison, et je dirai zombie pour du mononoir.

Nextazzy Nextazzy
MP
Niveau 5
23 janvier 2013 à 19:35:05

Salut, j'ai trouvé ce deck prè-construit : http://www.priceminister.com/offer/buy/163715269/pack-d-intro-m13-rue-sauvage.html
Pouvait vous me dire si il est adapté au débutant ?
Merci pour vos conseilles et bonne soirée

macfly221 macfly221
MP
Niveau 9
23 janvier 2013 à 22:39:28

salut. si tu commande sur internet je te recommande magic corporation qui est tres bien fait. tu peut en plus voir les cartes que contient les deck avant d acheter. et le deck que tu met il le semble qu il est moins cher la bas.

BPB BPB
MP
Niveau 8
23 janvier 2013 à 23:57:16

D'avance, que les puristes me pardonnent, mais je vais suggérer qqch qui va vous paraître une hérésie. Néanmoins, il me semble que c'est une idée qui a son potentiel.

Bref, pour qqn n'ayant JAMAIS (j'insiste) pratiqué Magic irl, je lui conseille de se procurer les jeux vidéos Magic, Duel of the Planeswalkers. Alors certes, ils sont très limités, on ne peut faire son propre deck, c'est en virtuel, etc. Je sais tout ça merci.
Simplement, ce jeu permet à n'importe qui de découvrir la chose sans être submergé de conseils, chez soi, tranquillement et à son rythme. Il enseigne également les fondamentaux du jeu clairement et surtout par la pratique. Enfin, il peut être utilisé n'importe quand. Et cerise sur le gâteau, ça lui coûtera nettement moins cher...

Quand le joueur verra clairement les limites du jeu vidéo il saura s'il est motivé pour continuer. Si ce n'est pas le cas, il évitera une dépense inutile. En revanche, s'il veut vraiment approfondir Magic et voir ce qu'on peut vraiment faire une fois les limitations du jeu vidéo ôtées, il aura l'avantage grâce à ce dernier de savoir déjà pas mal de choses sur le jeu, quelques subtilités à propos des effets, etc, et il aura alors à disposition des assos, des magasins, des sites web et j'en passe pour assouvir sa curiosité.

J'en connais qui vont penser que je viens de dire une grosse connerie. Je persiste toutefois à penser que cette solution est la plus adaptée pour certains, alors que d'autres préféreront aller directement au coeur du jeu. Dites-vous que je propose ceci avec en tête le souci de l'auteur de ce topic, afin qu'il ait une découverte progressive mais solide du jeu, tout en lui évitant une dépense en cartes inutile s'il ressent qu'il s'est trompé plus tard et que Magic ne l'attire plus autant. Et non, je ne fais l'apologie ni de Steam ni du dev (dont j'ai oublié le nom, c'est dire).

En vous remerciant.

Legio1989-FR Legio1989-FR
MP
Niveau 5
24 janvier 2013 à 08:51:57

J'ai envie de dire: C'est pas faux

kofee_g kofee_g
MP
Niveau 10
24 janvier 2013 à 13:39:39

Je lui ai aussi conseillé BPD et c'est loiiiiiiiiiiiiiin d'être une connerie. Je joue à magic depuis la 3eme edition et j'approuve totalement ton post! Parce qu'entre nous, le seul défaut de Magic, c'est que c'est un bouffe porte monnaie!

Le gros avantage d'un jeu comme planeswalkers c'est que les phases de jeu sont scriptées donc impossible de faire une erreur technique dans le déroulement des tours. Et puis les infobulles sont super bien faites.

BPB BPB
MP
Niveau 8
24 janvier 2013 à 16:55:59

Ah oui, pardon, je n'avais pas vu ! Toutes mes excuses ! J'avais bien noté ton avis sur le deck vert/noir mais lu en diagonale le post précédent. Au temps pour moi.

Et pour revenir au sujet, comme tu le dis, le jeu étant scripté, impossible d'oublier un effet récurrent à chaque tour, de mal appliquer une capacité, etc. Pour ma part, ça m'a permis de bien comprendre First Strike par exemple, alors qu'en jeu irl, on a dû me donner au moins 3 explications différentes...

Par contre, je ne sais absolument pas où ils en sont dans les versions. J'en suis resté à la 2011 pour du casual, alors…

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
06 janvier 2014 à 16:02:30

la 2014 te permet enfin de faire tes decks perso mais cest moins bon que le 12 et 13
parait il ....

perso jai debute avec les jv et je cherche a debuter en irl je suis sur livry gargan 93
et jaurai besoin de conseils pour le 1er deck

savoir si certaines editions sont perimees cad injouables passee une certaine date

et si en tant

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
06 janvier 2014 à 16:09:46

en tant que rode on va dire au jv ya des decks sympas en noir rouge blanc avec des cartes typees chevaliers golems/machines(artefacts creatures) anges demons vampires et dragons .

le T2 cest quoi ensuite ?
si ya des assos dans mon coin ou sur paris
je suis oki pour les visiter

Thicke Thicke
MP
Niveau 9
13 août 2014 à 14:05:56

Le format de tournois standard. Il te permet de jouer uniquement les cartes de l'édition de base la plus récente et les deux derniers blocs sortis (soit les 6 dernières extensions)

slyder111 slyder111
MP
Niveau 5
25 août 2014 à 12:04:44

Conseil : trouve une boutique de JDR et wargame près de chez toi, n'ai pas peur des clients/zombies à l'intérieur :D, et laisses toi guider par le vendeur, j'ai commencé comme ça et depuis je me suis fait des decks de psychopathe et j'éclate des gens qui y joue depuis une dizaine d'années si ce n'est plus ^^ !
Et va aussi traîner sur le site Magiccorporation, tu vas y apprendre énormément de chose, et toutes les règles subtil de ce jeu addictif comme pas possible !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment