CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Entrez dans l'univers Naheulbeuk !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:07:30

Bien le bonsoir à vous très cher forumeurs et forumeuses!
Moi et un ami recrutons des joueurs pour plusieurs parties de jeux de rôles de Naheulbeuk.

En effet, il y a deux sortes de jeux: Les jeux de rôles et ceux qui sont pas des jeux de rôles. Les jeux de rôles étant vachement cool :oui:

Mais par ailleurs(et pour les grotteux), qu'est ce qu'un jeu de rôle en papier?

Eh bien il s'agit d'une sorte de jeu de société où l'on dirige un personnage que l'on doit faire évoluer au fil de l'aventure. L'avantage étant que ce personnage n'est soumis à aucunes action préprogrammées et que seul votre imagination et votre chance vous permettra de réussir à avancer, vous et vos compères dans le jeu.

Le terme "papier" signifiant que votre personnage ne tient qu'à une simple fiche de caractéristiques Et, en effet, dans un jeu de rôle papier, il y a deux types de joueurs, les joueurs incarnant les héros et le maître du jeu.

Le maître du jeu incarne le monde et aura pour rôle de vous mettre des bâtons dans les roues tandis que les joueurs forment une troupe de héros :noel:

Le jeu de rôle Naheulbeuk s'inspirant bien sûr de la fameuse série "donjon de naheulbeuk :oui:

enfin, vous vous posez sûrement la question suivante : "Mais comment jouer a un jeu de rôle papier sur PC? "
La réponse: Grâce à un logiciel appelé "Rolistick" qui nous permet de nous réunir sur une table virtuelle !

Le logiciel étant téléchargeable ici :
http://rolistik.free.fr/telechargement.html

Bien entendu, il y a certaines règles à respecter. généralement, ces règles sont souvent regroupés autour de 3 tomes de 200 pages. C'est donc pour cela que le meilleur reste Naheulbeuk car il se tient à de simples lancé de dés sans pour autant connaître par coeur quoi que ce soit :content:

Enfin, il y a cependant une chose que vous devez savoir:
Nous recherchons des joueurs PERMANENTS !

C'est à dire: des joueurs disponible au moins une fois par semaine.

En effet, il y a deux types de joueurs: ceux qui se connectent souvent et ceux qui se connectent une seule fois par an :non:

Le jeu de rôle étant un jeu où les héros doivent évoluer ensemble. Modifier sans cesse les groupes reviendrait à revenir à des niveaux 1 et donc à refaire les mêmes quêtes :banzai:

Et ne vous en faites pas, nous acceptons tout le monde. Que vous soyez pros ou que nous venons juste de vous faire découvrir le jeu de rôle. Nous voulons juste que vous soyez la souvent :)

je vous remercie d'avance d'avoir suivi mon monologue et j'espère vous avoir donné goût à l'aventure Naheulbeuk :fete:

wildestdreams wildestdreams
MP
Niveau 8
19 avril 2012 à 21:23:42

Salut !

Je fais du Jdr depuis plus d'un an maintenant j'ai était joueur de Pathfinder, Warhammer V2, Tenga et Elric, et je suis passé coté Mj depuis peu sur Prophecy !

J'ai testé une fois le jdr par rolisteam, par texte avec le jeu Scion et j'avoue que j'ai étais un peu déçu.

Mais la donjon de Naheulbeuk ! J'suis prêt à retenter ma chance ! Vous aimeriez jouer quand ?

Sendak Sendak
MP
Niveau 10
20 avril 2012 à 23:45:57

"Bien entendu, il y a certaines règles à respecter. généralement, ces règles sont souvent regroupés autour de 3 tomes de 200 pages. C'est donc pour cela que le meilleur reste Naheulbeuk car il se tient à de simples lancé de dés sans pour autant connaître par coeur quoi que ce soit :content: "

Justement, le JdR Naheulbeuk est bien trop flou, le système n'est d'ailleurs pas très bien pensé et l'univers devient très rapidement particulièrement lourd quand on tente de jouer un peu plus qu'une petite partie de déconne entre un Cthulhu et un Shadowrun. Et puis un système bien défini, c'est peut-être un peu plus chiant pour le MJ (d'ailleurs rien n'oblige celui-ci à suivre toutes les règles) mais est bien mieux pour le joueur, cela offre plus de cohérence et moins de facilité à profiter du système (ce qui est pas mal destructeur pour le RP)

Darkhlight Darkhlight
MP
Niveau 10
23 avril 2012 à 19:39:44

Je suis une immondice qui s'accapare la beauté du monde en la rendant disgracieuse et ... J'ai rien compris en fait. :hap:

jeromedollar jeromedollar
MP
Niveau 6
24 avril 2012 à 10:32:14

Je suis partant pour cette aventure !
J'ai un tout petit peu d'expérience en Jdr (J'ai fait une partie à la Japan Expo :p) ) Et je souhaiterai rejoindre le jeu.
Merci de m'envoyer un MP si possible :)
PS: J'aime bien tes "en effet" à la Usul .

jeremyg38 jeremyg38
MP
Niveau 6
29 avril 2012 à 11:18:10

Naheulbeurk !!!! :noel:

Crapettalex Crapettalex
MP
Niveau 6
29 avril 2012 à 20:12:31

Moi je suis partant

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 avril 2013 à 20:42:36

comment fat-on pour le télécharger??

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
14 avril 2013 à 08:51:52

Génial, tu viens présenter le jdr sur un forum dédié aux jdr, et tu veux proposer aux débutants un jeu qui ne peut s'apprécier que si on connaît les jdr en général. Parce que Naheulbeuk est une parodie du jdr, un gros délire basé sur des années de pratique.

Masterplayer2 Masterplayer2
MP
Niveau 5
14 avril 2013 à 19:00:47

Savez vous si rolistik peut etre utilisé sur ios ?

guillau-tine guillau-tine
MP
Niveau 6
10 mai 2013 à 10:55:07

Ca me plairait bien de faire une partie sachant que je suis déja MJ d'un naheulbeuk ca me permettrait d'avoir un autre point de vue sur le jeu j'ai déjà fait un dnd sinon voila :)

Caliptiko Caliptiko
MP
Niveau 1
09 mai 2015 à 00:44:34

Bonjour, On est un groupe de 5 personnes et on cherche un mj expérimenté vu que la majorité de notre groupe est débutant. Nous avons déjà Rolistik, hamachi, la fiches de personnage, les métiers et les origines.

Nous seront heureux d'accueillir un fier et courageux mj voulant transmettre son savoir à une nouvelle génération pour qu'il se perde jamais dans les abysses du temps.

Merci d'avance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment