CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "livres dont vous etes le heros"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
inthibault inthibault
MP
Niveau 6
12 mars 2012 à 15:51:26

pourquoi ils sont si cheres? ?alors que le majorité sont en etat piteux :ouch2:

_yourigarion360 _yourigarion360
MP
Niveau 6
12 mars 2012 à 17:58:10

Tu en trouve encore ça fait des années que j'en ai pas vu :snif:
Je m'en ferais bien un petit. Ahh nostalgie :coeur:

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 08:49:19

Ben parce qu'ils ne sont plus édités. Si c'est rare, c'est cher...

Pseudoenrab Pseudoenrab
MP
Niveau 37
13 mars 2012 à 22:02:14

Brocantes à tenter sinon, car oui ils sont rares.

(Mon étagère pleine d'eux :bave: )

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
14 mars 2012 à 07:59:57

Oh oui :bave:
Le loup solitaire :bave:
Pip d'Avalon :bave:

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 10:03:18

D'ailleurs j'avais fait un petit logiciel pour y jouer sur PC il y a quelques années. ça marchait bien mais j'avais pas eu le courrage de recopier un livre entier, donc la bibliothèque ne contenait que les livres de test de 4 ou 5 paragraphes...

wildestdreams wildestdreams
MP
Niveau 8
01 avril 2012 à 12:00:53

Dommage ça aurai était sympa !

SInon selon vous quel est la meilleure série de LDVLH ?

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:49:53

Je pense au loup solitaire...

isris isris
MP
Niveau 7
07 avril 2012 à 14:35:58

Pourquoi ce sont des livres chers ??? Peut être parce que ça date des années 80 et parce qu'il n'y a plus d'édition aujourd'hui (les gens préfèrent jouer sur leurs ordinateurs ou consoles plutôt que de prendre des dés et de vivre une aventure sur un bouquin).

Faut chercher dans les brocantes ou les magasins du style cash express, ect, ou bien encore sur des boutiques de ventes de livres d'occasion sur le net.

Niveau prix ça dépend. On trouve encore la plupart des livres pour quelques euros, par contre il y a des livres plus rares (les loup solitaire 21 à 28 par exemple (il n'y a eu qu'une seule et unique édition courant des années 90) où le prix monte à 20/30/50 voir 100 euros.

Sinon pour info, Gallimard a fait une réédition il y à 6 ans, des loup solitaire 1 à 20 et de quelques défis fantastique (trouvable encore dans les fnac, virgin, ect).

En ce qui concerne les meilleurs séries, il y a les loup solitaire (livre 1 à 20, à partir du 21 c'est pas le même personnage et l'aventure perd de son intérêt), la plupart des défis fantastique (Il y a des livres vraiment difficile à terminer), les quêtes du graal (avec Pip et Merlin), ou bien encore les épée de légende ou astre d'or (une série proche de loup solitaire), dragon d'or, sherlock holmes, ect.

Il faut aussi savoir que le style livre dont vous êtes le heros n'est pas mort, il y a encore des bouquins qui sortent en Angleterre (on trouve les traductions française sur le net) et il y a pas mal d'amateurs qui écrivent des histoires.

:play:

wildestdreams wildestdreams
MP
Niveau 8
07 avril 2012 à 15:58:03

merci de l'info !

DjLeChuck DjLeChuck
MP
Niveau 8
08 avril 2012 à 19:35:25

Grand fan de la série "Loup Solitaire", j'ai voulu compléter ma collection il y a quelques mois, et j'ai trouvé des bouquins à la FNAC (il s'agit de la réédition dont parle isris).
Je ne savais pas que la première édition était si "précieuse".

Voilà ceux que je possède :
https://www.noelshack.com/2012-14-1333906219-IMG_20120408_1926484.jpg

Il me manque les numéros : 4, 17 à 19, 22 à 25 et le 28

Je me suis dit que ça serait sympa de faire un système on-line pour revivre ses aventures justements...
Puis j'ai vu que je ne sais plus quelle boite allait (ou avait ?) déjà sortie des rééditions au format e-book (je ne sais pas de quelle série ni comment cela pourra fonctionner...)

isris isris
MP
Niveau 7
10 avril 2012 à 11:13:35

Pour ceux et celles qui désirent avoir plus de renseignements sur le monde des "Livres dont vous êtes le héros". Se faire une idée sur les diverses séries et éditions, avoir des critiques, ect.

Voici l'adresse d'un très bon site internet :
http://planete-ldvelh.com/page/index.html

:ok:

[Scripy] [Scripy]
MP
Niveau 9
25 avril 2012 à 22:58:17

Moi j'ai connu ce genre de livre parceque mes parents ne voulaient pas m'acheter de playstation donc je me faisait des Loup Solitaires.

Nostalgie :coeur:

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 00:51:57

Je savais que de n'etait plus edite mais je me suis jamais poser la question du prix de revente...faudrai que je recompte mais j'en ai plus de 120 achetes chez des bouquinistes dans les annees 90.J'ai tout les quetes du graal, loup solitaire,sherlock homes,la saga du pretre jean(peu connu mais tres bon),surtout des defis fantastiques et quelques ovnis

m0gad0r m0gad0r
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 01:08:05

J'oubliai sinbad le magnifique, les loup ardent, les car wars, sorcellerie et un maitre du temps. la quete du graal est vraiment fun (a part un qui est impossible a finir) mais mes 2 series favorites sont loup solitaire et la saga du pretre jean..

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2012 à 01:12:04

ces livres ont eu énormément d'impact pour moi ça m'a donné le goût de la lecture, de l'écriture, du dessin, du jeu et de la création en général je me suis surtout gavé de défis fantastiques j'ai pu garder quelques éditions originales comme la sorcière des neiges et j'ai acheté des réeditions mais les couvertures des réeditions sont carrément moins belles et ils ont changé le format aussi sur les derniers de ian livingstone par exemple

mes préférés : le manoir de l'enfer, le sorcier de la montagne de feu, le labyrinthe de la mort, la sorcière des neiges et un que je recherche désespérément : le combattant de l'autoroute (genre mad max 2)

loup solitaire est une très bonne série qui peut se jouer en continu comme une grande partie de jeu vidéo

je considère les LDVELH comme l'équivalent des RPG d'aujourd'hui comme la série des elder scrolls

rick_274 rick_274
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:56:29

Moi j'ai encore l'integrale de "Defis fantastiques" ! (soupir)

lic007 lic007
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:35:04

J'ai Defis fantastique 1-9 de 2007/2008 et Le vanpirr du château noir de Mars 1990 :(
Combien ils valent ? :)

Absynthe_ Absynthe_
MP
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:24:57

Pour ceux qui veulent retenter l'expérience du Loup solitaire, c'est ici que ça se passe :

http://chg96.free.fr/loupup-solitaire/jouable/index.htm

Ne me remerciez pas. :cool: :noel:

isris isris
MP
Niveau 7
03 juin 2012 à 10:52:54

A noter pour les amateurs du genre, la parution d'une nouvelle édition dans les prochains jours (ce sera donc la 4em).

Avec en bonus comme pour la dernière fois (où il y avait eu la sortie de "l'oeil d'émeraude", un livre de la série défis fantastique inédit), un nouveau bouquin. A savoir le livre DF n°61 "Bloodbones" (le pirate de l'au-delà).
Par contre, il sera apparemment en grand format et le prix sera de l'ordre de 13,50 environ (au lieu de le sortir en petit format classique à 6 euros :( ).

http://planete-ldvelh.com/page/bloodbones.html
http://www.legrimoire.net/store/fr/defis-fantastique-livres-jeu/134-le-pirate-de-lau-dela-19.html

Dommage que Gallimard n'édite pas plutôt "curse of the mummy (DF 59), howl of the werewolf (DF 62) et stormslayer (FD 63) au lieu d'éditer encore une fois les mêmes livres que la dernière fois. :hum: Heureusement qu'on peut trouver facilement des traductions amateur de ces livres sur le net.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment