Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Jeux de rôle

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Communauté DnD en ligne ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • JouerAvecMoi Voir le profil de JouerAvecMoi
  • Posté le 9 février 2012 à 01:54:10 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je viens de faire la découverte du monde de D&D. N'y connaissant rien, je voulais savoir s'il y avait une communauté pour jouer a D&D via internet. Il ya surement une communauté dans le monde réel pas loin de chez moi, mais vu que je n'ai aucun livre de D&D, figurine etc... Le nécessaire quoi pour faire du D&D, je voudrais trouver une communauté qui joue via internet par team speak, skype ou autre moyen de communication.

Je sais que sa peu sembler bizarre de vouloir jouer via internet, mais bon... Je voudrais évité d'investir dans un truc qui ne m'interressera peut-etre plus au bout de quelques jours.

Si vous voulez communiquer avec moi par mail, voici mon mail Snake111114@hotmail.com .

Merci pour votre aide.
  • Lien permanent
  • tchernopuss Voir le profil de tchernopuss
  • Posté le 9 février 2012 à 07:58:24 Avertir un administrateur
  • Un jdr n'a besoin que d'imagination (en général, du papier, un crayon, des dés, des potes et de la bonne humeur, voire à boire et à manger, c'est un plus non négligeable). Tu peux donc sans autre aller jouer avec les gens de ta région. Jouer sur le net, oui il y en a, en général avec des softs adaptés type Rolistik. mais on perd quand même en convivialité. A moins de te mettre comme Maître de Jeu et d'investir dans un bouquin de jdr (ou plusieurs dans le cas de D&D), tu n'as pas d'investissement à faire. Je te conseille vraiment le jdr en vrai autour d'une table.

Juste une question : tu dis que tu as découvert le monde de D&D, et c'est très surprenant, parce que D&D de base y'a justement pas d'univers de jeu, c'est une boîte à outil de système adaptable à divers types d'univers ; il y a diverses gammes d'univers pour D&D à côté, certes. mais il n'y a pas un monde D&D. Je ne vois pas trop de quoi tu parles.
  • Lien permanent
  • [Abbey-Road] Voir le profil de [Abbey-Road]
  • Posté via mobile le 9 février 2012 à 08:04:09 Avertir un administrateur
  • Je pense comme tcherno que tu devrais chercher des tables de jeu dans ta région, c'est beaucoup plus pratique et plaisant !

Quand tu parles du monde de D&D, tu dois parler de l'un de ses nombreux univers, Les Royaumes Oubliés , non ?
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Communauté DnD en ligne ? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Communauté DnD en ligne ?"