CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'appel de Cthulhu ( jdr ).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
The-Gamer57 The-Gamer57
MP
Niveau 7
30 août 2010 à 16:02:35

Bonjours, j'aimerais me mettre au jdr "l'Appel de Cthulhu", mais je ne sais pas si il faut une boite de jeu, un bouquin spécifique, ou autre chose, merci de m'aider et/ou de me conseiller.

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 16:13:52

Ben oui il te faut le jeu... Plusieurs éditions sont disponibles, ce qui ne va pas te faciliter la tâche : plus d'infos sur le GROG http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
30 août 2010 à 19:32:53

Tout ce qu'il te faut, c'est le bouquin de base de l'appel de Cthulhu. Le plus simple étant de prendre le dernier sortie, donc la 6ème édition.
A part ça, il te faut juste ce qu'il faut pour tout JDR.

Rating_Pending Rating_Pending
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 19:54:09

CàD du papier, des crayons, des dés de toutes sortes (en fonction du jeu), des chips, une cabane au fond du jardin, un MJ et des potes (non, le MJ ne fait pas parti de tes potes).

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 00:57:35

Ben disons qu'à l'heure actuelle, t'as un peu 2 éditions en même temps, celle de Sans Détour et celle du 7eme Cercle. Par principe, on va dire de prendre celle de Sans Détour

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
31 août 2010 à 02:00:27

Ben, je meujeute Cthulhu depuis que je l'ai découvert voici un an et demi et j'ai plusieurs amis passionné par Lovecraft et Derleth, première fois que j'entends parler de la version de 7ème cercle ôO

Faudra que je m'y intéresse, merci de l'info en tout cas.
J'en attendais un autre, ça en fait un de plus.

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 08:20:38

En fait c'est la traduction de Trail of Cthulhu de Pelgrane Press motorisé par le système Gumshoe. C'est un peu particulier comme système. Sans parler de la politique éditoriale de 7Cercle qui laisse fortement à désirer.

Tosheros Tosheros
MP
Niveau 10
31 août 2010 à 14:39:13

Je crois que le livre de base de Cthulhu (tout court) n'est plus disponible pour le moment.
Il est plus que probable que le 7ème cercle ait prévu une nouvelle impression mais je ne sais pas si c'est pour bientôt.

L'avantage de cette version c'est la grande quantité de scénarios disponibles, ils sont tout à fait jouables dans l'univers de l'Appel de Cthulhu (l'autre édition, celle de Sans Détour) pour peu qu'on ajuste les points de règles. Sur le site "Trouver Objet Caché" ils proposent pas mal d'adaptations de scénarios d'un système à un autre.

Les deux jeux sortent d'ailleurs tous les deux une campagne pour la fin de l'été.

timlegamer timlegamer
MP
Niveau 1
15 mars 2011 à 22:27:01

Pour une bonne partie il faut: -Créez l'ambiance (le soir, bougie,musique stressante etc..)
-Prends des notes
-N'hesite pas à pomper lovecraft (déscription etc...)
-Je te conseil, avant une partie, de regarder (toi et les pj) un film concernant l'univers de cthulhu, meme si les films sont mauvais.. D'ailleur Del toro va sortir "les montagnes hallucinée" !!!
Allez bonne campagnes et... Ia, Ia !Cthulhu ftaghn !Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl ftaghn

Origa Origa
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 07:20:02

Personnelement, je masterise celui de Sans détour, et il est vraiment bien, clair et précis !
7éme cercle jamais entendu parler, mais faudrais que je voye ça de + prés :)

LaPelleDeKtulu LaPelleDeKtulu
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 09:36:15

Quelqu'un m'a appelé ? :noel:

Plus sérieusement, ce jdr est assez difficile à maîtriser je trouve. Je pense qu'il est nécessaire que tous les joueurs (et le Mj of course) connaissent bien l'univers pour apprécier.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
17 mars 2011 à 07:36:35

Zut ...
Je ne connais pas l'univers (je n'ai lu aucun Lovecraft), et la plupart des personnes que j'y ai fait jouer non plus.
Tous ont pourtant bien aimé (MJ y compris).

C'est tant mieux justement si les joueurs ne connaissent pas l'univers, comme ça, la surprise reste présente, pas de "Oh, Innsmouth bis" et autres commentaires s'appuyant sur les bouquins.
Parole de MJ le maîtrisant depuis bientôt 2 ans : non, il n'est absolument pas nécessaire de connaître l'univers, et même plutôt l'inverse.

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 08:19:30

De mon point de vue, c'est un plus si le MJ, et lui seul, connaît l'univers. Il peut rendre l'ambiance étouffante et poser plus sûrement les trucs lors de ses scenars, en particuliers ceux qu'il écrit lui-même. Par contre, si les joueurs ne connaissent pas, on y gagne effectivement, de par la surprise et la découverte progressive des horreurs de l'univers.

eversmann eversmann
MP
Niveau 6
29 avril 2011 à 22:15:47

Dsl pour le up.

Est-ce que les versions 7e cercle et sans-détours sont des éditions du même jeu ? Avec le même système ?

Si non, quel est le mieux ? quel est "l'officiel" ?

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
29 avril 2011 à 22:52:22

Non, pas le même système du tout. Perso je conseille sans hésiter la version Sans Détours.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
30 avril 2011 à 22:09:02

Pareil que Tchernopuss.

L'édition 7ème Cercle m'intéresse car elle semble avoir quelques bonnes idées par contre.

Origa Origa
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 02:22:25

J'ai l'edition 7éme cercle et j'avoue, c'est un systéme simple, complet, avec un univers en beton !

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 21:02:51

En dehors du fait que j'ai de la peine avec l'attitude de 7e Cercle et de Neko, je dirais que le système Gumshoe propulsant cette édition a l'air trop particulier. Et aussi un manque de suivi par rapport à Sans Détour.

Origa Origa
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 21:10:02

Ah non me suis trompé, j'ai celui du sans detour ( désolé pour ma maladresse, je suis fatigué lol )

yaryan76 yaryan76
MP
Niveau 3
08 mai 2011 à 22:35:21

Avant de dépenser des dizaines d'euros, il existe une version simplifiée d'amateur pour savoir si l'ambiance/jeu/univers pourrait nous plaire.

http://www.jeepeeonline.be/index.php?param=P7

Bon jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment