Les forums de JeuxVideo.com
-
Tosheros
- Posté le
13 janvier 2007 à 21:49:29

-
Que ce soit Warhammer, Donjon et Dragon, ou bien des jeux vidéos ou en jeux de cartes, racontez les choses les plus stupides et comiques qui vous soient jamais arrivées dans les RPGs.
Je commence par un truc fait par un ami à moi à Donjon et Dragons. Lui et son groupe étaient dans une forêt et trouvèrent une jeune femme attachée à un arbre. Voyant des bandits approcher, ils cherchèrent d´abord à la protéger.
Mon pote s´est mis entre un brigant et la fille, pour lui servir de bouclier humain.
MJ : L´archer te tire une flèche dessus. Que fais-tu.
P : ... J´esquive!
[Roulement des dés]
MJ : Esquive réussie.
P : Super! ... MEEEEEEEERRRDE!!!!
A vous
- Lien permanent
-
druidic2
- Posté le
13 janvier 2007 à 22:06:06

-
un jour on se battait contre un dragon vert et je fesais un psion(télépathe). j´ai réussis a le faire atterir en lui fesant suggestion mais un de mes amis en se battant contre elle vu que s´était une femelle rentra son épée dans son cul
dramtisation:
mj:tu lui enfonce ton épée dans son cul
jord:oui pis j´ai un critique a part de sa avec un smite evil
mj:ok fait les dommages
jord: j´y fait 60 de dommages en tout
a kkn d´autre maintenant
- Lien permanent
-
El-Duderino
- Posté le
14 janvier 2007 à 15:10:55

-
Rixe avec des soldats (4) dans une auberge. Le groupe: un gros nain bien stock et supra moche, un clerc avec des carac´ abusées, et un elfe à la con (moi).
Le clerc: coup de marteau dans la gueule du 1°classe (c´est toujours dans la finesse nos jdr).
Jet de dé : 1
MDJ: Table éclaté, le nain s´prend un des pieds dans les couilles, immobilisé pendant 3tours.
Moi (resté en arrière bon elfe qui se respecte) : je fuis.
Jet de dé : 20
MDJ : tu fuis.
Le clerc : connard !
- Lien permanent
-
Slx13
- Posté le
14 janvier 2007 à 18:08:12

-
Pas un grand moment d´humour mais disons qu´il faut être de mon groupe pour comprendre ^^; On était dans un dungeon remplis de pièges (à D&D bien sur) et disons que notre rogue..enfin..On était dans une pièce avec 2 sarcophages.
MJ: Les 2 sarcophages ornent le symbole des Enfers, que faites-vous?
Le psionique: La voleuse va d´abord désactiver les pièges pour qu´on puisse prendre les objets dans les sarcophages.
La voleuse: D´accord! Je vais vous détecter ça!
Après plusieurs échecs, elle finit par trouver un piège qui était relié à l´ouverture.
Le psionique: Et maintenant tu vas désamorcer le piège évidemment.
La voleuse: Mais ca pourra me tuer si on ouvre le sarcophage, j´ai pas de bons jets de sauvegardes.
Au même moment, on entends un déclic et une pluie d´acide s´abat sur nous, détruisant quelques objets mais faisant fondre la voleuse presque totalement. Le barde, qui avait ouvert le sarcophage, ramasse les objets de la voleuse, les mets dans son drap et se sauve en courant.
- Lien permanent
-
Maverick_17
- Posté le
18 janvier 2007 à 21:49:43

-
Vous allez dit que j invente mais écoutez ca ^^
Une malédiction s abbat sur le village et les pjs sont amenés à tuer la fille du maire (qu ils devaient ramener)
résultat ils ramènent son cadavre ainsi que celui de son frère(qui a tenté de sauver sa soeur et qui est mort) dans une charrete devant la porte du maire en pleine nuit
ils on voté pour savoir s ils devaient les enterrer d abord ou les montrer d abord
quand t as vu ca t as tout vu
- Lien permanent
-
loose-teacher
- Posté le
19 janvier 2007 à 08:57:21

-
si ça peut te rassurer j´ai vu (fais) pire, les joueurs ont cette particularité de toujours surprendre le mj qui était pourtant blasés...
- Lien permanent
-
Tosheros
- Posté le
20 janvier 2007 à 17:07:48

-
Pas vraiment comique en soi, mais j´était prètre de niveau 1 se battant avec une masse d´arme avec une force minable.
On était dans un temple elfe noir et un prètre nous avait vu au début du jeu et risquait de sonner l´alarme. Alors les autres joueurs ont tous essayé de courrir après le prètre elfe noir sans réussir à la rattrapper, et moi j´était tout au fond et le prètre à une bonne distance.
"Je lance ma masse d´arme sur le prètre"
Le MJ dit "A ce stade tu pouvais rien faire de mieux." Il lance les dés, semble surpris et annonce posément :
"Filant a toute allure entre les autres personnages, la masse d´arme vola sur plus d´une quinzaine de mètres avant de percuter l´arrière du crane du prètre, le faisant exploser violement."
J´avais fait critique.
- Lien permanent
-
PacinoStyle
- Posté le
24 janvier 2007 à 16:01:23

-
Moi mon premier et eternel jeu de rôle est un MMORPG, Ultima Online, j´était tombé sur un shard très stricte niveau RP c´était simplement magique
- Lien permanent
-
Zorisk
- Posté le
25 janvier 2007 à 20:34:26

-
J´ai pas compris, c´est quoi le problème avec l´esquive ds la première blague?
- Lien permanent
-
arachneus666
- Posté le
25 janvier 2007 à 21:20:27

-
Il est devant la fille qu´il doit proteger a tout prix...
si il esquie...elle se prend la fleche ^^
- Lien permanent
-
Zorisk
- Posté le
26 janvier 2007 à 22:01:59

-
a ok, pas mal
- Lien permanent
-
darkyoshi11
- Posté le
27 janvier 2007 à 22:49:44

-
Moi je me rapelle très bien ma première partie de D&D, j´avais jamais fais de jeux de role avant...Je jouais un nains bourrins.
On était sur une île sur laquelle il y´avait une tour.
Après une dizaine de round passé a tenter de démolir la porte aves mon fléau, l´elfe du groupe à avancé timidement "si ça se trouve, elle est ouverte". J´essaye, la porte s´ouvre...
Deux étage plus haut : il y´a plein d´étagères remplie de fiole et on combat des gobelins. Un gros malin s´amuse a renversé une étagère sur les petite peau verte. Bilan : explosion général, plus d´étage, plus de gros malin...
Et enfin, mon premier echec critique. J´escaladais une bibliothèque avec un moine, arrivé a 15 metre, je fais 1...je mise tout sur le moine et m´accroche à ses jambes. Il fait 8...on tombe tout les deux. Heureusement on est pas mort. On a été amorti par l´elfe. Lui par contre, il a pas survécu...^^
- Lien permanent
-
Haymos
- Posté le
2 février 2007 à 15:30:55

-
Lors de ma première aventure de D&D, on était un guerrier, trois voleurs, deux rôdeurs et un mage (sa fait du monde). On devait rentrait dans un donjon par une dalle caché, on la trouvé mais c´était fermé. Alors le guerrier donna un grand coup de hache dans la dalle pour la casser, mais le truc c´était qu´on était tous dessus. Une foi la chute terminé, tous les un sur les autres, dans la pénombre total, une des voleuse eux l´idée d´allumer une torche, mais elle avait omis le détail que l´on était dans des toiles d´arraignés, on a donc tous flambé...
- Lien permanent
-
tchernopuss
- Posté le
2 février 2007 à 23:34:11

-
Ben dis donc ça a l´air sympa ces parties avec plein de morts partout...
- Lien permanent
-
Synkoo
- Posté le
3 février 2007 à 21:05:57

-
A lire les morts des perso, j´ai l´impression que certain Mj on oublié qu´ils doivent essayer d´éviter la mort des PJ.
Dans Nephilim, suite à une succession de voyage dans le temps, notre groupe a réussi a récupérer les numéros gagnant de l´euromillion. Nous somme donc allés les joués et avons gagnés le 1ier prix.Malheureusement, un membres du groupe, étant militaire de carrière, à due prévenir sa caserne qu´il ne serait absent pendant un durée plus longue que prévenu pour cause d´hospitalisation mais ce retrouve devant un probleme, en effet, son supérieur lui demande un certificat médical donc il décide naturellement d´échanger notre ticket d´euromillion gagnant contre un certif bidon pour 15 jours de vacs suplémentaire auprès d´un medecin. On a faillit être riche...
- Lien permanent
-
Gabo-et-sa-guit
- Posté le
8 mars 2007 à 15:11:37

-
Moi a mon premier D&D j´étais un rodeur qui était particulièrement peureu et il y avait 1 guerrier 1 voleur et 1 magicienne avec moi. Il fallait aller dans un repaire de voleur et on avait entendu dire que le chef de la bande martirisait tout ceu qui entrait dans son repair.
MJ:Alors que faite vous ?? ?
Le guerrier : On y va !!
Moi : Non y va nous masturber !! !
Tout le monde : .......... hahahahahahaha gros con hahahahah
- Lien permanent
Sujet : « [humour] Vos perles des jeux de rôles »