CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les decks Magic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yannus17 yannus17
MP
Niveau 4
27 juillet 2006 à 13:27:50

Je voudrais savoir quels sont les types de decks et leurs avantages/inconvénients pour démarrer à Magic s´il vous plaît, merci...

tchernopuss tchernopuss
MP
Niveau 10
28 juillet 2006 à 09:35:17

Ben je dirais que c´est à toi de voir ce que t´as envie de jouer, de tester en mélangeant tes cartes, de t´amuser... C´est comme ça que je faisais à l´époque où je jouais à Magic... Je tentais différents types de decks, je les répartissais etc.

fire[01] fire[01]
MP
Niveau 8
04 août 2006 à 15:23:58

ya bleu qu´est fort en sort tout quomme les rouge.
les blanc c´est rapide ( garde du corps bienveillent omonier bien aimer ...)
le noir :ok:
le vert rapide ou bourrin

bleu va bien avec blanc
les rouge avec le blanc
le noirs ac le vert

perso je prefere vert tt seule pour etre sur d´avoir des mana*

voila

Amatuneur Amatuneur
MP
Niveau 10
04 août 2006 à 15:36:39

fire01 tu dis un peu n´importe quoi

Chaque couleur va avec n´importe laquelle

Rouge ne va pas vraiment avec blanc... mais avec vert ou noir.

Blanc va avec bleu ou noir, parfois vert.

Bleu va souvent tout seul.

Synkoo Synkoo
MP
Niveau 3
04 août 2006 à 18:32:17

Les couleurs ont certaine affinité entre elle, pour savoir quelle couleur va mieux avec une autre c´est simple, tu regarde le pentacle de couleur au dos des cartes, les couleur à coté des celle qui t´intéresse vont bien ensemble alors que celles opposées ne sont pas sensé aller ensemble.

Je dis sensé car le bloc Ravnica comporte une guilde pour chaque combination de couleur (par exemple: la guilde golgari qui est noir/vert et la guild boros qui est blanc/rouge

eken_arane eken_arane
MP
Niveau 8
04 août 2006 à 22:39:28

un jeu bleu/rouge contresort et blessure direct est tès efficace et de bonne carte en bleu rouge comme la dague vif-argent ou la salve suffocante (ps : je suis pas un as au carte magic)

Synkoo Synkoo
MP
Niveau 3
04 août 2006 à 22:50:32

le problème c´est que c´est pas facile de trouver ces cartes là maintenant.

fire[01] fire[01]
MP
Niveau 8
05 août 2006 à 10:51:38

Amatuneur Posté le 04 août 2006 à 15:36:39 fire01 tu dis un peu n´importe quoi

Chaque couleur va avec n´importe laquelle :d) oui mais cerain coupole vont mieux ensemble

Rouge ne va pas vraiment avec blanc... mais avec vert ou noir. :d)jeux blessure avvec plein de petites creature j´ai teste pas mal du tout

Blanc va avec bleu ou noir, parfois vert. :d) je suis d´accord

Bleu va souvent tout seul. :d) pas d´accord , niveau creature ya pas grand chose de bien a part quelque sorcier

voila je fais mettre mon ancien deck( j´ai arrete sa me souler ) vert sur le forum

_Mithrandir_ _Mithrandir_
MP
Niveau 4
12 août 2006 à 18:37:23

moi j´ai un deck zombie, c´est puissant, mais c´est vrai qu´après ça dépend ce que tu recherches comme style de jeu:
les verts sont rapides, un fois déployer un deck vert et très puissant (elfes avec dominance ^^ )

vj6 vj6
MP
Niveau 10
13 août 2006 à 23:08:42

Mais lol les noobz, j´ai pas osé lire plus de 3 message, j´avais honte...

Il n´y a pas de couleurs qui va avec des couleurs...Les possibilités sont presque infini.

En fait, Yannus, l´avantage de Magic c´est que c´est personnel un deck. Tout l´monde à pas le même.
C´est à toi de prendre tes cartes et de trouver une stratégies, un technique, un style.

TOUT EST POSSIBLE, ET TOUT PEU ETRE PUISSANT.

megamind megamind
MP
Niveau 10
24 août 2006 à 02:57:27

bien dit, tout peut aller avec tout, le rouge avec le blanc comme tu disait amatuneur, ben l´air de rien c´est ultrapuissant, ya qu´a voir un bon deck astro glide. le deck le plus puissant jamais monté est le "mono"bleu psychatog (avec le P9 bien sur^^).ben avec mon tog si j´ai pas un side de ouf avec un stabilisateur, contre un rouge blanc glissement astral c´est chaud.

bon ya quand meme des trucs qui vont moins ensemble, apres c´est sur que faut prendre les cartes qui t´eclatent, mais faut garder un tant soit peu d´efficacité.

le vert par exemple, bon ben lui c´est facile, tu peux faire un monovert elfe (j´ai lu un deck pas terrible d´ailleurs par ici....), tu peux faire un bleuvert folie, un rouge vert avec des feux de la yavimaya des gros thons et des nantukos, ou carrement un noirvert the rocks. trafiquant d´esprits c´est quand meme du grand n´importe quoi quand meme, une des meilleurs betes de magic.mais c 15/20 euros le traf. ya pas a tortiller, les decks legendaires coutent relativement cher (le P9 du monobleu....lol)

pour rappel le trafiquant d´esprits est une bete, une 6/6 pour 5 (1noir 1vert et 3 il me semble). tu la regeneres pour 1 vert, tu changes sa couleur pour 1 noir et elle a "a chaque fois que le traf inflige des blessures de combat a une creature mettez un marqueur +1/+1".dsl pour cette page de pub au fait, yen a qui savent parfaitement ce que c´est mais bon ca m´eclate toujours autant.

le blanc est selon moi la couleur la moins propice aux degats. bien sur ya des gros thons, mais le but du blanc est plus de gerer en detruisant et en regagnant des points de vie (ange exalté^^)

il se marie avec a peu pres tout, excepté le bleu, pour une raison simple, les deck bleublancs sont ultra lents (ce sont les couleurs les plus "lentes")

le noir, que de cartes que dans le noir, contrainte, therapie, yaugzebul, messe noire XD, vrilles d´angoisses et j´en passe. le noir c´est clair, lui il defausse, enterre, etouffe^^ tes creatures ou les ramene a la vie, il peut gerer les permanent mais ce n´est pas son but premier, n´esperez pas gagner de la vie en jouant mono noir. un jeu noir blanc peut etre tres fun a jouer, le noir vert aussi, le noir bleu avec les finkle ca peut etre sympa mais lent, le noir est polyvalent. couplé a du rouge il peut etre carrement mortel.

le rouge tiens.....comme le vert, mais en mieux. un mono aggro gobelin bien monté avec des foudre, goblin grenade et autres cartes anciennes(et cheres voila le gros probleme)aura vite raison de vos points de vie. mettez un mox rouge(APRES avoir gagné au loto sinon vla la tronche du banquier) et vous tuez tour 3 tres souvent si votre main est pas trop pourrave. il s´associe avec toutes les couleurs, dont une en particulier, la meilleure couleur de magic, pour former la meilleure association de couleur.....

.....quelle est la meilleure couleur de magic? ceux qui repondent autre chose que bleu ont perdu!

le bleu c´est LA couleur du controle, vous pouvez facilement manipuler votre adversaire et lui faire peter des cables en contrant systematiquement, contresort, fuite de mana, force de volonté (c´est une tres vieille carte (alliances) et en gros c´est pour 5 dont 2 bleus "contrecarrez le sort ciblé". sauf que voila, au lieu de payer le cout, tu peux te defausser d´une carte et perdre un point de vie, en gros un contre pour 0)

le bleu a l´avantage d´etre une enorme source de combo puisque c´est lui qui fournit les meilleurs piocheurs (dans la serie "cartes legendaires et cheres" que je fais depuis le debut(jfai de la pub hein) citons l´ancestral recall, pour 1 bleu en ephemere tu pioches 3....ou l´adversaire ciblé pioche 3) avec notamment remue meninges, flot soudain.le bleu n´est pas propice aux creatures, mais on retrouve souvent dans les grandes carte bleues le vol, la possibilité de remonter une carte du cimetierre, de consulter la bibliotheque ou de piocher qd la bestiole quitte le jeu.

bricolage par exemple, un rituel pour 1 bleu et 2, tu petes un artefact en jeu, tu vas en chercher un autre nimporte lequel ds ta bibliotheque et tu le mets en jeu a la place de l´autre. en gros une ile 2 mox de chrome et un mono bleu artefact et vous attaquez au colosse de sombracier tour 2 (11/11)

Positif Positif
MP
Niveau 8
24 août 2006 à 16:40:35

Personellement j´ai le deck de base Guilde de Dimir que j´ai booster avec des cartes qui vont avec ^^ Ma technique est d´epuisé le deck de l´adversaire, donc plein de sort de defausse, des monstres avec un effet de defausse, des gros bloqueur bien impossant, un petit "Szadeck" que j´adore et voila ^^

Ce style de jeu ca me convient parce que c´est comme moi..........pepere....

XD fait un deck en fonction de ta personnalité ! Je te conseille les magasins de JDR si t´habite en metropole souvent ils ont des classeurs avec des cartes a l´unité et les vendeurs sont des passionés qui t´aideront a faire ton deck !

flo83130 flo83130
MP
Niveau 10
30 août 2006 à 09:18:01

Positif:T´es sur qu´il te manque pas quelques cartes Dimir pour finir ton jeu?J´en ai plein a te proposer

Furuxus Furuxus
MP
Niveau 10
30 août 2006 à 16:53:35

mioi persso j´ai un deck equipement et frranchement ca fait plaisir de defoncer lenemie a coup de 15/15

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment