CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Onch-onch]Topic n'importe quoi :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 219220221222223224225226227228229
Page suivanteFin
SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 04:44:29

Je l'avais déjà vue cette vidéo, quelqu'un me l'avait même conseillée tout comme toi et j'avais été déçu de la vidéo car elle contenait selon moi pas mal de mauvaise foi. On va les passer en revue :

Déjà le fait que certains niveaux soient des repompes du précédent opus c'est n'importe quoi. Le design n'est pas le même, ni le gameplay, et quand bien même il le serait, dans chaque jeu tu as des similitudes, surtout venant de deux jeux liés, c'est comme reprocher à deux jeux Mario d'avoir un monde ouvert en 3D. Aucun sens. Mais admettons qu'il aie raison et que ça soit similaire à première vue. Déjà le pont de SA1 donne lieu sur des cassures aux vitres, avec des collisions de poteaux, et une vue de dos. Dans SA2, l'immeuble est précédé par un looping, la vue est de face, et tu peux écourter la chute quand tu veux. Sans compter l'inertie totalement différente. L'un a une ambiance policière, l'autre a une ambiance citadine. Le seul point commun c'est le fait que ça soit un immeuble. Donc Unleashed est une repompe de cet opus car on peut interagir avec des immeubles ? :honte:

Les bugs des sauts je ne sais pas d'où il sort ça, j'ai des milliers d'heures à mon actif sur ce jeu, les seuls fails que j'ai étaient totalement de ma faute, quand je veux faire une action elle se fait. Il ne doit pas savoir jouer à ce jeu. Ma théorie est d'autant plus renforcée qu'il croit qu'un niveau de chasse aux trésors dure un quart d'heure, alors que quand tu joues ne serait-ce que normalement ça dure 3 minutes, et ça peut même être plus court qu'un niveau de Sonic. Si en plus tu pouvais chercher les 3 en même temps le niveau se terminerait encore plus vite. Faut prendre conscience du fait que les indices ne sont pas là pour rien, soit tu apprends les emplacements soit tu utilises les ordinateurs. Il le dit lui-même c'est semi-aléatoire. Donc son problème n'existe pas puisque les patterns reviennent. Pour moi cette chasse dans le 1 comme dans le 2 est cool (même si dans le 1 c'est légèrement moins maniable). Idem avec Tails et Robotnik, les phases sont très bonnes je ne vois pas le problème.

Il dit que les techniques à récupérer sont toujours sur notre chemin. C'est faux, ce sont uniquement celles nécessaires à notre progression qui le sont. Les autres restent optionnelles et donc mieux cachées (car elles offrent un bonus sans être indispensables). Dans le 1 si tu ne trouvais pas tu ne pouvais pas avancer, donc là c'était plus gênant et vu qu'il tient au rythme du jeu il devrait plutôt critiquer le 1. Sur le monde ouvert j'avoue que j'aurais préféré un retour mais le système d'enchaînement des niveaux est cohérent donc ça reste cool.

Le 1 disposait de 6 gameplays uniques et géniaux qui se rejoignaient. Une nouvelle fois je suis en désaccord avec lui, déjà les boss sont bons, et surtout normal qu'ils affrontent tous le même Chaos vu qu'ils sont tous amenés à le rencontrer dans le scénario. :pf:

Le mode Chao Garden est juste génial, meilleure idée de toute l'histoire de Sonic, ma mécanique préférée de gameplay dans un jeu vidéo. Mais ce qu'il oublie de dire, vu sa méconnaissance de ce jeu, c'est que tous les animaux ne sont pas trouvables uniquement dans les niveaux de Sonic et de Shadow, donc s'il les veut tous il doit fouiller également les autres niveaux, donc sa théorie ne tient pas, et les gens ne sont pas stupides, s'ils n'avaient pas apprécié un élément du jeu ils s'en souviendraient. Dire que ce jeu n'est pas bon et encore moins un bon jeu Sonic c'est faire preuve d'une mauvaise foi incroyable.

Dans SA1 du coup on avait plus d'histoires et de gameplays différents que dans le 2 mais d'un autre côté le gameplay de Shadow n'avait pas nécessairement à différer autant de Sonic, idem pour les deux autres duos, d'autant plus que le côté bien/mal est une autre façon de faire tout aussi bonne. Suffit de voir les Chao Garden respectifs. Le scénario, contrairement à ce qu'il dit, tient la route. Le premier niveau du jeu, c'est CITY ESCAPE. Partant de là évidemment que l'ambiance est américaine, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. En plus il explique lui-même qu'on sent que l'univers est pris au sérieux avec ces détails, donc il se contredit. L'idée également de faire une discussion avec son lui du passé n'est pas pertinent car ça n'apporte rien de plus à la conversation, c'est juste pour faire amuser la galerie.

Le scénario était poignant, recherché, logique et bien structuré, parler de clichés prouve une nouvelle fois sa méconnaissance du jeu, depuis quand la relation de Shadow avec Maria est cliché ? Depuis quand le fait de confondre Sonic avec Shadow est un cliché ? Il se plaint aussi des doublages et de la qualité graphique, vraiment ? Déjà les expressions faciales sont très satisfaisantes, d'autant plus pour un jeu aussi vieux, mais surtout je ne remarque même pas ces fameux problèmes, et quand bien même ils existeraient, en quoi ça rend le jeu nul ? C'est juste une cinématique. Un fan a essayé de reproduire la scène FAKER en HD. Ok c'est beau tout ça, mais ça n'apporte aucune plus-value à la scène, je préfère même le style graphique et technique de l'ancienne version. Le contexte est mieux posé, les enjeux mieux ressentis, le niveau bien retranscrit.

D'autant plus qu'il fantasme sur des Sonic mauvais, sans ambition, sans scénario, avec des bugs, et même pas forcément la possibilité de sauvegarder, comme les Sonic Megadrive. Ou encore Sonic Mania qui ne permet même pas de sauvegarder à chaque fin de niveau. Dans Sonic Mania seulement 4 niveaux sont inédits, les 8 autres sont recyclés (certes remaniés). DEUX TIERS DU JEU. Et il se plaint pour un immeuble de SA2B même pas identique à celui de SADX. Sérieusement... Les personnages dans Sonic Mania ne parlent même pas, sont creux, le jeu est affreusement court, les idées de gameplay mauvaises (une purge le retour des stages bonus avec les boules en bleu et rouge). Et puis il est en 2D. Cela n'aura jamais la même richesse de gameplay qu'un opus 3D. Ce jeu n'était même pas en boîte jusqu'à peu et il devait y avoir de base 18 niveaux mais ils en ont enlevé 6. Sonic Forces est à peu près du même prix que Sonic Mania alors qu'il est bien meilleur (et pourtant Forces est très loin d'être mon Sonic préféré). Même les musiques Megadrive sont archi répétitives, Chemical Plant qui se répète au bout d'une minute max, qui a un ton hyper agressif juste pour faire genre.

Désolé mais s'il faut critiquer des jeux Sonic ce sont clairement les Sonic Megadrive ainsi que Sonic Mania. Dire que des gens réclament des sous-Sonic comme ceux-là au lieu de réclamer des Sonic de la trempe de SADX/SA2B/SH...

Bref quitte à parler des défauts du jeu, autant le faire bien et sans mauvaise foi, il pinaille juste pour faire l'anti-conformiste et pour se faire remarquer. Il le dit lui-même qu'il reviendra avec plaisir sur le jeu, qu'il le finit au moins une fois par an. Si c'est si mauvais qu'il le dit, que ce n'est pas un bon jeu, et encore moins un bon jeu Sonic, pourquoi s'inflige t-il la torture de refaire inlassablement cette << bouse >> ? :)

Sa vidéo n'a aucun intérêt car en plus d'être bourrée d'erreurs et d'imprécisions elle se veut condescendante et il sous-entend que les gens trouvant le jeu génial le trouvent génial uniquement car ils évitent les 80% mauvais du jeu, alors que cette partie du jeu est nécessaire pour le Chao Garden et que de toute façon pour finir le jeu à 100% faut passer par là. Moi j'ai eu envie d'avoir A partout et je le revendique, ce jeu était addictif. La limite de temps pour les émeraudes est un moyen supplémentaire d'entraînement car si tu n'es pas capable de finir les missions simples dans le temps imparti ça voudra dire que tu ne pourras jamais finir le jeu et donc autant abandonner dès le début. Tout a été pensé pour s'adapter à cet opus justement. Il fait l'erreur de penser qu'ils ont C/C le 1 et que donc ça ne marche pas. Sauf qu'au contraire le 2 se renouvelle tellement qu'à part les grandes lignes il n'a rien de commun avec le 1. La démarche est donc incroyablement pertinente. D'autant plus que le level design entier des niveaux a été pensé pour mêler parfaitement leur réalisation ainsi que la recherche des éléments en rapport avec les Chao dedans.

Les éléments sont placés de manière à te permettre de gérer le niveau comme bon te semble dans les limitations imposées et toutes les mécaniques du jeu ont une cohérence qui rendent la logique interne exceptionnelle. C'est un jeu qui avait envie de faire bien et on n'aura probablement plus jamais un Sonic d'une telle qualité...

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
26 juin 2018 à 12:20:58

Ah Dario ça fait plaisir de voir que tu maintiens ce forum a flot :-)

Bah le mérite te revient, c'est toi qui m'as tout appris les chaos tu sais ^^
À l'époque je savais même pas comment faire évoluer un chaos vers un type Run/Swim/Fly... je croyais que cetait dû au hasard :rire:

tu m'as tout enseigné, et les vidéos de Proto complétaient tes arguments :ok: ( dommage d'ailleurs, ces vidéos me manquent... quelle belle époque!)

Des bons souvenirs, pour ça que je repasse de temps à autre sur le forum :-)))

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
19 juillet 2018 à 19:15:46

Bon, je me suis remit a SA2 par nostalgie ( dur dur de se retapper tous les A et les 180 ... :hum: )

Du monde qui y joue encore ? :question:

Peut t'on toujours esperer un SA3? :rire: :rire:

Nextozz Nextozz
MP
Niveau 5
14 août 2018 à 23:22:33

Je viens de le dl par nostalagie aussi mais le sa3 me parait improbable malheureument :(

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
23 août 2018 à 09:33:30

Bien dommage... j'arrive pas à accrocher au Sonic d'aujourd'hui ils non plus rien à voir avec les anciens

izie izie
MP
Niveau 11
30 août 2018 à 18:27:45

Je suis encore vivant, bien que ne fréquentant plus que très rarement JVC :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2018 à 17:53:48

vous en pensez quoi de la théorie d'un remake des sonic adventure pour l'anniversaire de la sortie de sonic adventure ?

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 21:36:28

Toujours vivants aussi :)

Et ouai la bonne époque :/

Un remake, ya déjà eu le portage sur PC, faut pas espérer plus, peu de gens aiment les SA et les Sonic 3D :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:37:02

Le 07 janvier 2019 à 21:36:28 protoblack a écrit :
Toujours vivants aussi :)

Et ouai la bonne époque :/

Un remake, ya déjà eu le portage sur PC, faut pas espérer plus, peu de gens aiment les SA et les Sonic 3D :/

Pas tellement, sonic adventure semble etre toujours tres apprecie par la commu internationale et recemment Lizuka a dit qu'il aimerait refaire sonic adventure dans un interview

Nes-wick Nes-wick
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 09:25:45

J'espère tellement un Sonic Adventure 3 :bave:

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
11 juin 2019 à 13:13:33

Izie, Dart!! Sa fait plaisir de vous savoir en vie ! :ok:

Dart tu n'aurais pas une nouvel chaîne YTB ou Twitch ? J'aimerais bien te suivre à nouveau comme à l'époque où tu nous sortait tes vidéos sur SA2 :hap:

C'était notre petit RDV à tous, c'était cool cette ambiance ici avec Dario aussi :-)))

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 00:20:26

Oula non pas de risque x)

J'ai peine le temps de jouer pour moi, et ça prend beaucoup trop de temps pour pas grand chose ^^

Mais c'était sympa c'est vrais, j'avais pas mal de temps libre à l'époque :D

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
17 juin 2019 à 16:06:21

D'acc tant pis alors :-)))

Qu'est ce que tu deviens maintenant ? Tu fesait des études toi avant, non ?

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
22 juin 2019 à 00:54:36

J'ai fini depuis un moment, je bosse chez Boulanger, je vend des cuisines, j'ai une copines avec qui je vie depuis bientot 2 ans et ça fait 5 ans qu'on est ensemble ^^

Je joue toujours un peu (vieux jeux et WoW principalement) mais plsu autant qu'avant (ah la vie d'étudiant / lycéen, des heures et des heures de libres pour jouer...)

Et toi ?

Message édité le 22 juin 2019 à 00:55:16 par protoblack
SpaceGalaxial SpaceGalaxial
MP
Niveau 10
08 juillet 2019 à 04:16:51

Qu'est-ce que ça fait plaisir de vous revoir, content de voir que vous semblez bien vous porter ! Cela me manquait cette compagnie avec vous et j'aurais en effet espéré revoir une chaîne YouTube, toi tu ne peux pas le faire Lens ? En tout cas je vous souhaite le meilleur, à bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2019 à 19:07:10

De mon cote je me suis encore remis a SA2 et a elever des chaos, ces derniers temps j'eleve un chao sonic

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/1/1562605587-unknown2.png

me restera a le gaver de speed

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
13 juillet 2019 à 19:39:15

Dart :d) Ah bien ! Je vous souhaite bien du bonheur à tous les deux :)

Je comprend, je suis dans le même cas que toi, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi, du moins plus autant qu'avant :oui:

Moi je suis Boulanger et Pâtissier, j'ai également une copine avec qui je suis fiancé depuis 18 mois et on vient d'acheter une maison ensemble en décembre derniers

Dario :d) Le plaisir ai partager ! quel joie de te revoir ici :-)

Non, cela ne m’intéresse plus d'avoir une chaîne YTB, je préfère jouer tranquille de mon coter et suivre des streams à mes heures perdu :ok:

Et toi Dario quoi de beau ?

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
15 octobre 2019 à 21:29:48

Je vois, super intéressant vous avez l'air d'avoir une vie sacrément cool !

Moi ça n'est pas aussi resplendissant mais je préfère être honnête avec vous.

Pendant la période du Let's Play de Proto en 2013-2014 j'étais au lycée, ensuite j'ai tenté 2 années en STAPS mais j'ai dû arrêter car j'ai chopé la maladie de Crohn, et en plus je pense m'être fait les ligaments croisés (je pense essayer de consulter pour voir si mon intuition est bonne), ensuite j'ai dû faire une année sabbatique pour me rétablir de la maladie de Crohn en supprimant ses symptômes pour le moment. Puis ensuite on m'a dit de tenter de chercher une école seulement dans ma ville d'habitation car on n'avait pas l'argent pour me financer un logement ou même simplement les voyages en train (et on m'a dit l'inverse après ma décision, donc trop tard pour élargir le champ de recherche à 20 km de ma zone d'habitation). Mais Parcoursup bah c'est la loterie, j'ai été accepté à un seul endroit : LEA. Mais ça ne me plaisait pas énormément, bien trop centré sur les langues, pas envie de parler une langue étrangère dans mon métier ni de partir de la France pour vivre ailleurs.

Alors je me suis encore réorienté en AES cette fois (toujours Parcoursup et la loterie, une nouvelle fois mon seul souhait accepté), mais ça a l'air déjà bien plus sympa le parcours même si je dois gérer pas mal de galères comme devoir rentrer à 21h-22h et me lever le lendemain à 4h pour me préparer, les montées et descentes des escaliers interminables (5 étages sans ascenseur, le mardi je dois monter et redescendre 5 étages puis 3 puis encore 5 donc je fais 26 étages en une journée), ou encore l'emploi du temps surchargé (et comme j'ai envie d'avoir un bon dossier je me mets la pression à mort pour essayer de majorer la promo, faut bien compenser mes échecs précédents, même si j'avais validé des trucs, j'ai décidé de tout refaire de toute façon pour avoir de meilleures notes), j'aimerais avoir gros minimum 16 de moyenne voire 18 (même si j'aurais bien visé le 20 mais avec leurs devoirs non basés sur des révisions ou sur du cours c'était impossible). Fin bon voilà à part le WE je n'ai plus vraiment de vie sociale, je passe mon temps à étudier et à rattraper mes heures de sommeil la semaine voire le WE si je suis vraiment fatigué, c'est pénible.

Moi c'est l'inverse Proto j'ai hâte de pouvoir rejouer pleinement à des JV, et d'avoir enfin ma situation pour être serein sur mon avenir. :oui:

Ah au passage comme vous le voyez je reposte désormais avec ce pseudonyme, j'ai pu le récupérer !

Message édité le 15 octobre 2019 à 21:30:45 par DarioSpace
protoblack protoblack
MP
Niveau 10
16 octobre 2019 à 00:37:08

Wow Dario...Pas cool effectivement la succession d’événement :/

J'espère que tout vas quand même mieux, et que tu vas majorer ta promo comme un dieu ;)

RCIens17 RCIens17
MP
Niveau 5
21 novembre 2019 à 16:28:03

La vache Dario... :ouch2:

Je compatis, je suis également atteint de la maladie de Crohn ( pour ma part c'est "juste" l'intestin qui ait touché, je prends matin et soir du pentasa chaque jour depuis 7 ans. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, mais à l'époque c'était très compliquer...)

Tu te donne à fond et tu t'investis, alors pas de doute tu vas briller :ok:

j'ai connu à mes débuts d'apprentissage en boulangerie des journées très difficile également, je devais me lever à 3h 6/7 jours pour partir à vélo pendant 45 mins pour arriver à mon travail, faire ma journé, et me retaper c'est 45 mins de vélo ( horrible en hiver et insupportable en été) Un jour je me suis fait renverser par une voiture, par une chance miraculeuse j'ai juste eu la cheville de casser ( mais il y a eu des complications derrière et notamment le déclenchement de la maladie de Crohn probablement dû au stress de tout ces événement) pour couronner le tout, mes parents venait juste de se séparer, c'était très dur pour moi à l'époque

Aujourd'hui je me rend compte que ces efforts mon permis d'avoir ma situation actuelle, et que tout ça appartient au passé. Alors, un jour, toi aussi tu repenseras à ce que tu vis actuellement et tu seras fier d'avoir accompli tes objectifs. :oui:

Prends quand même du temps pour toi, c'est très important, sinon tu vas arriver au bord de l'implosion, voir de la dépression... :nonnon:

Il faut que tu sois conscient que ce n'est que "passager", alors si tu peux te poser 1h,2h ou 3h devant un bon jeu vidéo pour te vider la tête et décompresser, faut pas hésiter! :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment