CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vérité sur sonic adventure 3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fandejvnintendo fandejvnintendo
MP
Niveau 3
01 mars 2014 à 15:40:19

Bon, alors je créer ce topic car j'en ai marre de voir des personnes qui disent, je cite:«sonic adventure 3 est en cours de préparation».
Et si je vous disait qu'il éxistait déja?
Eh oui sonic adventure 3 est en faite sonic unleashed.
On a changé son nom car le scénario ne parlait pas trop de sonic mais plus autour d' -une pourriture d'-un hérisson garou.
D'ailleur, le jeu au Japon s'appelle "sonic world adventure".
Il est donc quasiment imposible de se retrouver avec sonic adventure 3 sur les consoles next-gen.

MetalAce MetalAce
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 10:18:23

Sauf que Sonic Unleashed ne garde qu'une seule des marques de la série Adventure, c'est à dire des modes de jeu différents (et encore y en a que 2). Mais le reste, on oublie:
-Multiples persos (Sonic et Sonic-Garou c'est la même désolé).
-Le "level up" grâce aux objets accessibles dans le jeu.
-Les Chao, qu'on ne retrouve pas dans Unleashed.
-Les missions différentes à chaque niveau, pour gagner les emblèmes.
-L'histoire finale à débloquer quand tu as fini les autres.
-Plusieurs histoires justement, là c'est une seule avec des phases Day et Night.
Sonic Unleashed n'a donc rien à voir avec un Adventure, donc il me paraît juste aberrant de le considérer comme faisant partie de la saga Adventure, qui reste l'une des meilleures des jeux Sonic.

fandejvnintendo fandejvnintendo
MP
Niveau 3
05 mars 2014 à 18:11:10

OBJECTION!
Alors primo, les phases de jours misent sur les réflexes et la vitesse tandis que la nuit c'est de la plateforme pure et dure (d'ailleurs, je plains ceux qui ont dut se taper ce maudit nunchuck)
donc les phases ont des gameplays différents.
Deuxio. Si tu te souviens bien, tu saurais qu'on doit faire des niveaux avec deux ou trois personnages. Ceci a étè remplaçé par les phases de nuit et de jour.
Mais n'empèche que ce jeu est une bouse pur jus.
Même sonic adventure 2, très décevant (dut à son manque de liberté et aux team heroes et dark qui ont un gameplay quasiment pareil) a été mieux conçu.
Le meilleur sonic en 3D reste pour moi sonic adventure sur dreamcast (ET PAS LA VERSION DX. YA TROP DE RALLENTISSEMENT).

fandejvnintendo fandejvnintendo
MP
Niveau 3
05 mars 2014 à 18:23:16

Si j'en crois aux légendes urbaines qui circulaient quand j'avais 7 ans, chip aurait du être un chao.
De plus, notre hérisson garou apprend des attaques. Nan?

MetalAce MetalAce
MP
Niveau 7
06 mars 2014 à 17:52:34

Alors: 1) Tu as écrit que les phases Day et Night ont deux gameplays différents. Apprends à lire. Deuxième ligne de mon post, je cite, " Des modes de jeu différents". Merci, on voit que tu t'intéresses aux réponses.
2) La nuit, d'après tous les avis (et vidéos) que j'ai vu sur le jeu, c'est plus du Beat'em all raté que du plateforme. Ensuite peut-être que beaucoup de gens se trompent sur le jeu, et que les extraits sur Youtube (et le gaming-live) sont en réalité des montages bien fait.
3) Tu prends un perso, tu le customise entre 2 niveaux, et tu lui fais faire autre chose, ce sont deux persos différents? Non, désolé si c'est de la mauvaise foi.
4) Quel manque de liberté dans SA2? On en a plus que dans beaucoup de jeux de la licence!
5) Je sais pas si j'ai acheté un faux jeu qui prétendait être Sonic Adventure DX Director's Cut mais qui ne l'était pas, mais je n'ai JAMAIS observé de ralentissement, avec plusieurs centaines d'heures de jeu (et je parle que de sur ce PC, pas de l'ancien dont je n'ai pas compté le temps IG).
6) Notre hérisson garou trouve des objets. Nan? Non en effet. Donc c'est différent. Et d'après la partie destinée à SA2 de ton post, tu n'aime pas les choses "qui ont un gameplay quasiment pareil".
7) Si j'en crois aussi les légendes urbaines, le gouvernement nous ment depuis des années, les dinosaures sont des squelettes artificiellement créés et la zone 51 a vraiment acueilli des aliens (sauf que là on a jamais prouvé que c'était faux ^^).
8) Chip n'a comme seuls points communs avec les Chao qu'il est un petit être volant et qu'il est proche du boss final d'un jeu.

fandejvnintendo fandejvnintendo
MP
Niveau 3
08 mars 2014 à 15:27:39

Sachant que la sonic team a voulu faire une refonte graphique, ils ont du sacrifier plusieurs chose. Ici dans la version DX, trop de chose ont voulu être ajouté (mode mission,meilleurs graohismes, etc...) donc c'est normal que le jeu ai plus de ralentissement et de beug.
Ensuite, la phase avec le hérison garou mélange plateforme et beat them all (désolé de pas l'avoir précisé).
Suivant: ce n'est pas des objets que les héros trouvent dans sonic adventure 1 et 2 mais des compétence tel que le light spin dash ou le rebond. Et pour sonic unleashed aussi sauf que c'est représenté par une barre d'expérience.
Ensuite: Dans sonic adventure, on se déplace dans une map (ici station square)

fandejvnintendo fandejvnintendo
MP
Niveau 3
08 mars 2014 à 15:39:44

La suite:
Dans sonic unleashed, si je me souviens bien, on se déplace aussi dans un monde en 3D dans les temples.
Seul sonic adventure 2 (que je considère comme moitié étron, moitié lingot d'or) nous fait enchainer les niveaux bêtement avec des cinématique (que je trouve plus moche que sonic adventure).
De plus, on change bien les règles d'un jeu, alors pourquoi sonic unleashed serait à part.
On a bien restreint le déplacement libre d'un niveau à l'autre avec SA2, changé beaucoup de personnage (Gamma, Big et amy qui n'est plus jouable), changé le scénario (sérieusement, dans le 1, on nous parlait des ancêtres de Knuckles, et dans le deux, on nous parle de shadow) et sonic est même passé de personnage principal à personnage secondaire (le scénario de sonic adventure 2 se concentrant plus sur le personnage shadow).

MetalAce MetalAce
MP
Niveau 7
11 mars 2014 à 17:53:24

Le Spin Dash est présent dès le début dans les deux jeux. Seulement, il faut les Light Shoes pour Sonic et les Air Shoes pour Shadow pour le Light Spin Dash. Quand au rebond, il s'obtient avec le Bounce Bracelet. Dans les deux jeux il faut des objets (exception: Ancient Lights et Mystic Melodies). Ensuite, on est d'accord que le jeu est moins joli que le premier Adventure, mais rappelle-moi où tu n'enchaine pas les levels dans STH2006? Dans Sonic Rush et Sonic Colours DS(les maps servent juste pour 1-2 bonus)? Dans Sonic Heroes? Ensuite, dans SA2 le perso principal est Shadow, mais dans le 1 ce sont les Chao (avec en particulier Chaos). Ensuite, dans STH2006 le jeu se concentre assez sur Silver quand même. Et dedans on perd plein de persos. Franchement, Sonic Unleashed n'est pas et ne sera jamais, à moins d'une déclaration officielle et publique de SEGA, Sonic Adventure 3.

fandejvnintendo fandejvnintendo
MP
Niveau 3
12 mars 2014 à 13:14:11

Alors de un, ce sont des pouvoirs que sonic et les autres apprennent dans sonic adventure 1. Les upgrades visibles sur les personnages n'ont été mis qu'a la toute fin du projet.
Les niveaux de sonic 2006 se regrouppent autour d'une map ou on peut parler aux PNJ.
Je n'ai jamais joué à sonic colours mais les capacités de la DS l'empêche tandis que sur dreamcast (une console censée être 4 fois plus forte) on en retrouve pas.
Je pense que sonic adventure 2 est aussi un peut trop linéaire. Ils ont trop misé sur la grandeur des niveaux de Knuckles et rouge (qui sont devenus injouables) et les niveaux de sonic sont alors raccourci.
Sérieusement, j'attendais plus de la suite de sonic adventure .

fandejvnintendo fandejvnintendo
MP
Niveau 3
13 mars 2014 à 08:30:52

(PS: pour moi, les PNJ ne sont pas des bonus.)

fandejvnintendo fandejvnintendo
MP
Niveau 3
14 mars 2014 à 22:47:25

Ah oui, on parle de la saga sonic adventure, et pas des autres jeux tels que sonic colours, sonic 2006 et sonic rush.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
24 avril 2014 à 15:28:14

Sonic Unleashed se nomme peut être Sonic World Adventure mais il y a le WORLD devant et pas un "3" derrière, pour que ce soit SA3 il doit avoir le nom SA3, or rien que cela n'a pas été fait, et très franchement Sonic Heroes se rapproche bien plus d'un SA3 qu'Unleashed, que ce soit au niveau du scénario ou au niveau des modes de jeu, même Shadow The Hedgehog sur NGC a plus de points communs avec la série SA que Sonic Unleashed, et non le jeu SA1 n'est pas du tout plus beau que SA2, et non les versions Dreamcast ne sont pas meilleures que les versions Gamecube, et encore non SA2 surpasse SA1 quasiment dans tous les domaines donc bon.

Au contraire sur SU ce sont les phases de jour qui sont ratées, les phases en loup-garou sont les plus maniables, et il n'y a un open-world que sur les versions HD. Sinon l'on se retrouve avec un choix de lieux et dans ce lieu éventuellement il y a parfois un espace 3D sur lequel on peut se balader, mais c'est extrêmement restreint. D'accord avec MetalAce sur le manque de pertinence de ton affirmation.

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
01 mai 2014 à 18:52:48

Nope. Sonic 2006 est Sonic Adventure 3 et je peux le prouver.

Déjà plusieurs personnages sont jouables. La bande son est bonne. Et un élément tragique est présent à la fin. Le scénario est plutôt fouillé, seul la caractéristique de l'absence du jardin Chao laisse penser que Sega ne voulait pas que ça soit un SA3. Comme dans Sonic Adventure 1 on peut se balader dans la nature.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
01 mai 2014 à 23:33:25

Cela ne veut rien dire, Sonic Heroes présente également ces critères, Shadow The Hedgehog quasiment tous, comme je l'ai dit SA3 aura pour nom SA3 et rien d'autre. Il n'y a jamais eu de SA3 jusqu'à présent.

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
02 mai 2014 à 12:46:50

Disons que Sonic 2006 n'est pas officiellement Sonic Adventure 3. Mais il se rapproche le plus d'un Sonic Adventure 3 car on y voit beaucoup des codes des deux précédents opus.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
02 mai 2014 à 13:45:58

Oui voilà dit comme ça c'est plus logique je trouve. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2014 à 11:12:38

en fait il n'y aura pas vraiment de sonic adventure 3 car en fait:
sonic heroes le remplace car sa chronologie se situe juste apres la mort de shadow
shadow the hedgehog est ou aurait ete un episode special des sonic adventure du genre sonic adventure: shadow revelations ou tout simplement sonic adventure 4

si l'on s'en refere a la chronologie des histoires ca me parait plus que probable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2014 à 16:17:09

De toutes façon sa ne sert à rien de chercher un SA3 il n'existe pas et n'existera pas

Aujourd'hui, Nintendo n'a nullement l'intention de faire des remake et donc encore moins de lancer des suites :oui:

SonicA2bH SonicA2bH
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 19:52:44

Pourquoi tu parles de Nintendo toi ? :noel:

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 13
07 mai 2014 à 20:20:43

Parce que maintenant même si Sega fait toujours les jeux, Nintendo contribue à son développement et à sa publication, à mon avis sur Sonic Boom cela va s'accentuer. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment